Chapitre 31

198 9 0
                                    

-Accepterais-tu de me donner une chance et de me laisser passer du temps avec toi en tant qu'ami plutôt qu'en tant que patron? On a passé beaucoup de temps ensemble.Mais toutes nos interactions ont été limitées et contrôlées.

Quoi? Il est sérieux ?

-Mais d'après tout ce que vous m'avez dit,je dirais que vous voulez plus que de l'amitié de ma part.

-Je suis sûr que je peux te donner beaucoup plus que ce que ton fiancé ne pourra jamais.

-Avec tout le respect que je vous dois.Et il n'en reste plus beaucoup. Je dois vous demander de partir.

-Mais je suis ton patron.Tu ne peux pas me mettre à la porte comme ça!

-C'est MON appartement.Je peux faire ce que je veux!

-Très bien.Quelqu'un comme toi ne me mérite pas de toute façon.

Il part et je claque la porte,frustrée.Venir chez moi,c'est aller trop loin,même pour mon patron.À moins qu'il ne décide miraculeusement d'abandonner,je vais devoir prendre des mesures.

...

C'est enfin samedi! Il est temps que je m'habille pour mon rendez-vous avec Louis.

-Je n'arrive pas à croire que tu m'emmènes à un rendez-vous aussi tôt. Je croyais que tu étais un oiseau de nuit.

Louis rit et ses yeux se posent sur moi.

-Tu es magnifique aujourd'hui.

-Merci!

-Eh bien...Ce n'est pas juste un rendez-vous.

-Hein? Comment ça?

-Ce sera le lieu de notre mariage.Ça te plaît ?

-Oui! C'est parfait! J'aime l'atmosphère,la vue,tout.Tu l'as choisi toi-même?

-L'organisateur m'a recommandé ce lieu.Et je l'ai trouvé magnifique,alors j'ai opté pour celui-là.

-Je comprends pourquoi tu penses que c'est le bon choix.

-Quoi qu'il en soit l'idée de te voir descendre l'allée vers moi me rend déjà anxieux.

-Moi aussi.Ça devient un peu réel,hein?

-C'est vrai.C'est excitant.

Je vérifie l'heure sur mon téléphone.

-Oh,non! Il faut qu'on y aille.

-Où? Qu'est-ce qui ne va pas?

-La boulangerie ouvre ce soir.On doit se dépêcher!

-D'accord.Allons-y.

...

-Salut les gars!

Leslie bondit vers nous et nous fait un câlin,ce qui me surprend un peu.

-Merci beaucoup d'être là.Je suis très nerveuse.

-Ne t'inquiète pas.Tout le plaisir est pour nous.Je vais commander à boire. Je reviens tout de suite.

Et il disparaît dans la foule.

-Tu en as probablement marre d'entendre ça mais merci pour tout Catherine.

-Je t'en prie.Ce n'est rien.

-C'est tout pour moi.

-Je suis de retour! Tiens.

Je prends le verre qu'il m'offre.

-Merci.

-Bon,je vais y aller.Des trucs de boulot.Je vous verrai plus tard.

Elle nous fait un signe de la main et disparaît dans la foule.

...

Lorsqu'on arrive à l'appartement de Louis,j'enlève instantanément mes chaussures et je saute sur le lit.

-Tu as vu la tête de Leslie? Elle avait l'air tellement heureuse.

-Oui,c'est vrai.Je suis contente que son rêve se soit enfin réalisé.

-Mais ce n'est pas le cas pour toi.

-Qu'est-ce que tu veux dire?

-Tu n'es pas aussi heureuse que Leslie.Qu'est ce qui se passe?

Je baisse les yeux,me rappelant la rencontre d'hier avec mon patron.

-Tu ne peux pas garder tes problèmes pour toi.

-C'est mon patron.Il n'arrête pas de me harceler.Il continue à me poursuivre même si je continue à l'éviter.Ça me stresse.

-Quoi? Il faut l'arrêter.Tu l'as dénoncé aux RH?

-Je veux le faire mais j'ai peur.Et s'il exerce des représailles contre moi.

-Comment?

-Il pourrait déformer des propos,répandre des mensonges ou même me faire du mal.Qui sait? Je crois qu'il y a quelque chose qui cloche chez ce type.

-Je sais que tu as peur mais tu ne peux pas continuer à le supporter.

-Je sais.Je m'en occuperai lundi.

-Bien.Maintenant laisse moi te faire un massage.Ça te détendra.

-Ça me dit bien.

-Allonge-toi.

Je m'allonge comme il me l'a demandé.Puis il commence à masser mon dos.Ça fait beaucoup de bien et ça aide mes muscles à se détendre.C'est exactement ce dont j'avais besoin après avoir passé une journée aussi longue et stressante.

-Dis moi si ça fait mal.

-Non,ça fait du bien.Oui juste là.Ah! Ça chatouille!

Incapable de rester immobile,je me tortille sur place.

-Hé! Comment est-ce que je vais pouvoir masser tes pieds si tu continues à bouger comme ça?

-Ce n'est pas de ma faute! Je ne peux pas m'en empêcher!

On se met tous les deux à rire et je me retourne pour lui faire face.

-Maintenant,comment est-ce que je suis censé continuer si tu es face à moi?

-C'est bon,tu m'as déjà aidée.Je pense que je vais me coucher.

-D'accord.Bonne nuit.

-Bonne nuit.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant