Je suis presque en retard pour le travail.Je ne peux pas me permettre de provoquer M.Black,surtout vu la façon bizarre dont il se comporte ces derniers temps.
Je ferais mieux de m'habiller....
Je me précipite au bureau en espérant que personne ne remarque mon retard.
Mon visage se décompose lorsque je vois M.Black debout près de mon bureau.
Je prends une profonde inspiration et j'arbore mon sourire le plus professionnel.-Bonjour M.Black.
-Il semblerait que tu sois en retard.Où étais tu passée? Je croyais que tu avais une présentation à faire ce matin.J'étais impatient de la voir.
-Je suis désolée M.Black.J'ai eu un contretemps.Des affaires de famille.
Si je peux à peine mentir à mon patron...Comment est-ce que je vais cacher à Louis le fait que Lucas est venu chez moi?
-Écoute Catherine.Si tes fiançailles interfèrent avec ta carrière...Alors tu devrais peut être remettre en question ta relation avec cet homme.
-Ne vous inquiétez pas.Ça ne se reproduira pas.
-J'espère que tu as raison.Ton travail n'est pas une blague avec laquelle tu devrais plaisanter.Je n'essayais pas de supposer quoi que ce soit...j'espère simplement que tu sauras quand faire passer ta carrière en premier.
Il quitte mon bureau et je me sens soulagée d'être seule.
Il ne m'a jamais grondée comme ça auparavant.J'espère que je pourrai éviter ça à l'avenir.Cependant le reste de la journée est un cauchemar.J'ai l'impression que tout et tout le monde s'en prend à moi aujourd'hui.
Je n'arrête pas de fixer l'horloge,en attendant que les aiguilles se posent comme par magie sur le quatre.Ça n'arrive pas,alors je décide de me concentrer sur le travail.Peut-être que le temps passera plus vite si je me plonge dans des papiers.
Quelques heures plus tard,je m'adosse à ma chaise avec soulagement.
Enfin!je peux rentrer chez moi maintenant.Je range rapidement tout ce qui se trouve sur mon bureau de manière ordonnée et je cours pratiquement vers l'ascenseur.Juste au moment où je pensais être tirée d'affaire.M.Black entre dans l'ascenseur après moi.
Super.Maintenant je suis dans un ascenseur avec mon patron grincheux.
Ce n'est qu'un court trajet Catherine,sois cool.-Tu as des projets pour la soirée ?
-Je ne pense pas.je vais probablement regarder la télé ou quelque chose comme ça.
-Parfait.Tu devrais peut-être te joindre à moi pour un dîner d'entreprise.En plus...
Ses yeux parcourent tout mon corps de haut en bas.
-Tu as l'air convenablement habillée de toute façon.
Oh non,sors-toi de ça Catherine !
-En fait,je viens de me souvenir.Je vais d'abord dîner avec mon fiancé.Je veux dire, avant de regarder la télé.
Il lève un sourcil en me regardant et je suis sûre qu'il ne va pas y croire.
-Amuse-toi bien!
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et il se précipite dehors.
Je ne sais pas ce qui se passe mais je sens que je dois l'éviter....
-Ton patron a l'air d'être un connard.
-C'EST vraiment un gros connard.Et je ne m'en rends compte que maintenant.
-Eh bien.tu n'auras plus à y faire face pendant longtemps.Une fois que mon entreprise sera assez grande,je te laisserai travailler pour moi.Et je te promets que je serai le meilleur patron que tu puisses demander.
Il prend ma main et la serre de façon réconfortante.
-C'est mignon.
-Bref,qu'est-il arrivé à ton téléphone hier soir ? Je n'arrivais pas à te joindre.
-Oh oui,hum...
Je n'arrive pas à croire que je doive mentir à Louis.
-Oh,la batterie est morte.
-Pourquoi tu ne l'as pas rechargé ?
-J'étais occupée.J'ai dû ramener du travail non terminé à la maison.
-Je suis désolé pour ça.Je sais ce que c'est.Avec la startup je travaille grosso modo quand je dois le faire.Ça craint vraiment.Sa sympathie sincère me retourne l'estomac de culpabilité.Il est tellement gentil et compréhensif.Et moi, je suis là,à mentir comme une arracheuse de dente à propos d'hier soir.Mais comment est-ce que je pourrais lui dire que j'étais avec Lucas? Avec son meilleur ami et son témoin,en plus.
-Tu vas bien.
Euh...
-Je vais bien.Je suis vraiment épuisée.Cette journée m'a ôté toute énergie.
-Tu sais que tu es plus que la bienvenue pour rester et te reposer ici.
- Merci,mais je pense que je vais rentrer chez moi ce soir.
-Comme tu veux.Je n'arrive pas à croire qu'il ne reste que deux semaines avant notre mariage! On va enfin pouvoir se sentir chez nous au même endroit.Toi et moi en tant que couple marié.Ça va faire tellement bizarre au début.
Je ris en pensant à nous en tant que couple marié vieux jeu.
-Je ne pense pas que ça cessera un jour de faire bizarre.C'est trop excitant ! Et effrayant aussi. Je veux dire,et si j'avais un passé criminel secret ? Et que tu le découvres plus tard,et...
Soudain,je me souviens à nouveau de la nuit dernière.
Je me souviens de tout. Et une fois de plus, la culpabilité domine mon esprit.-Quoi? Tu es une tueuse en série?
Il se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux.
-Je te connais depuis un bon moment.J'ai vu tes imperfections et je les accepte toutes.Tout comme tu acceptes les miennes.Je t'aime pour qui tu es.Avec tous tes défauts.Il n'y a rien que tu puisses me dire qui me ferait partir.
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomansaTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.