Deux jours plus tard...
-Des nouvelles de Louis?
-Il se repose toujours.Les analgésiques l'ont rendu très confus.
-Ça ne m'étonne pas.Je suis contente que tu aies reporté la grande discussion à aujourd'hui. Je n'aurais jamais pensé que tu serais dans cette position.
-Quelle position ?
-Coincée entre ton futur mari et son témoin.C'est presque digne d'un film.
-Je ne sais même pas s'il y aura un mariage ou pas.Mais me voilà en train de choisir ma robe de mariée.
-Tu ne fais que suivre le programme.Tu n'as pas besoin d'enfiler réellement une robe.Oooh,mais je pourrais avoir à enfiler ces chaussures.
Elle me quitte et va de l'autre côté de la boutique.Une fois seule,je soupire en réfléchissant à ma décision.Comme si mes pensées l'appelaient...
-Catherine.
Il s'approche de moi avec un sourire en coin.
-Tu ne trouves pas que c'est ridicule qu'on soit ici aujourd'hui? On sait tous les deux que tu me choisiras à la place de Louis.
-Et qu'est-ce qui te rend si sûr?
-C'est facile.Il ne peut pas t'offrir la moitié des choses que je peux.Et je le pense vraiment...
Ses yeux parcourent lentement mon corps avant de croiser à nouveau mon regard.
-De toutes les manières possibles.
-Je suis désolée,je ne pense pas avoir compris.Tu vas devoir développer.
-Je ne pense pas que je vais le faire.Mais je suis content d'avoir suscité ton intérêt.
Je ricane face à son arrogance.Il met une telle façade devant les autres personnes.Je suis contente qu'il puisse montrer son côté doux quand on est seuls.
-Bref,on sait tous les deux que je n'aurai pas besoin de ce smoking après tout.Pas de mariage signifie pas de témoin.Mais je ferais aussi bien de jeter un coup d'œil tant que je suis là.
Il disparaît dans l'allée et Leslie fait son retour.
-Cet homme a plus de culot que j'ai jamais vu chez une personne.Et pourtant,ça a un côté tellement charmant.
-Génial.Tout le monde tombe sous le charme de son arrogance.
-Pas moi! J'ai juste eu de la chance de travailler avec lui.Il a donné une chance à mon entreprise.C'est une opportunité que je n'aurais jamais pu m'offrir.Je ne pense pas qu'il soit un mauvais garçon comme le disent les rumeurs à son sujet.
-Tu as raison.Il est...Spécial.
Elle me lance un regard suggestif.
-Oh,tais-toi.
-Je n'ai absolument rien dit! La décision t'appartient entièrement.Mais tu dois admettre que...Avec Lucas,tu ne t'ennuierais pas un seul jour dans ta vie.
«Catherine? J'ai besoin d'aide stp»
On entend Lucas parler de l'autre côté de la boutique.-Va l'aider.
Elle me fait un clin d'œil et je secoue la tête en m'approchant de lui.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-J'ai besoin d'aide avec ces boutons.
-Tu as besoin d'aide avec...des boutons?
-Oui! J'ai mis cette chemise et je ne peux pas l'enlever maintenant.
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomanceTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.