Chapitre 5 - Après la tempête

65 3 0
                                    

L'ouragan a fait pas mal de dégâts alors ma tante m'a demandé de donner un coup de main à un commerçant du port, M. Heyward, son fils était censé l'aider mais il l'a laissé tomber pour rejoindre ses amis. Là, je suis en train d'essayer de réparer sa porte. Une des charnières a lâché, heureusement, il y en avait dans un magasin de bricolage pas loin. Une fois la porte réparée, je l'aide à nettoyer puis il m'offre tout un sac de course pour me remercier.

Je suis passée de magasin en magasin pour aider un maximum de personne. Puis je suis allée à l'agence pour voir l'étendue des dégâts. Mais par chance, il suffit juste de nettoyer la boue qui s'y est déposée. Je me mets au boulot quand on vient me déranger.

- Elle ne te payera pas plus, tu sais !

C'est Rafe, je le regarde agacée.

- Je fais pas ça pour l'argent.

- Non, tu fais ça pour les cadeaux.

Il pointe une montagne de sac à l'intérieur de l'agence. Il se pourrait que toutes les personnes que j'ai aidées m'aient offertes quelque chose en remerciement.

- Aide-moi, au lieu de m'embêter !

Je lui jette un balai dans les bras. Il me regarde d'un air malicieux, comme s'il avait une idée qui germait.

- Si je t'aide qu'est-ce que j'y gagne ?

- Vraiment ?

Il me regarde attendant ma réponse. Je lève les yeux au ciel en souriant avant de nouveau le regarder.

- Une nuit de folie avec moi.

- J'ai pas besoin de t'aider pour ça. Non, tu passes toute la soirée avec moi.

Je pouffe de rire.

- C'est quoi la différence ?

- Je veux en savoir plus sur la touriste.

- Ok, comme tu veux.

Il se met à racler le sol pour enlever la boue. Il a l'air motivé. Je ris toute seule dans mon coin ce qui me vaut un regard meurtrier de Rafe. Ce qui me fait encore plus rire, j'aurais peut-être dû m'arrêter car il me lance de la boue avec son balai.

- Tu vas me le payer !

Il se met à rire. Je ramasse un tas de boue et m'approche dangereusement de lui. Il s'arrête de rire et me regarde méfiant.

- Non ! T'as pas intérêt à faire ça.

Je hoche la tête et continue de m'approcher. Une fois à porter de main, je lui balance la boue à la figure.

- Tu vas le regretter !

- C'est toi qui as commencé !

Il se jette sur moi et m'attrape par la taille. Collant mon buste au sien. Je me débats mais son emprise sur moi est trop forte. Lui, il est mort de rire. Il commence a essuyé son visage sur mon t-shirt.

- Non ! Rafe !

Il me relâche, je le regarde faussement énerver. Il ne s'arrête plus de rire. Je me mets moi aussi à rire. Il se rapproche de moi mais je recule méfiante.

- Rose a des employées pour faire le ménage. Allez viens !

Il me tend la main. Je la lui prends et il m'emmène jusqu'à sa moto. Une fois tous les deux installés, il démarre d'un coup ce qui m'oblige à me rattraper à lui. Je reste agrippée à son t-shirt dû à sa conduite plus que dangereuse mais j'aime ça. Je crois qu'on va chez lui. Les gens qu'on croise nous regardent bizarrement surement dû à notre état.

Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant