Chapitre 8 - Ciné en pleine air

48 2 0
                                    

Ma tante a de nouveau pris un jour de congé pour passer du temps avec moi. On est en ce moment même dans le parc où va avoir lieu un cinéma en pleine air. Il y a déjà énormément de monde. On est en train d'installer nos transats quand ma tante m'interpelle.

- Pourquoi Rafe Cameron te regarde comme ça ?

Je me retourne pour voir de quoi elle parle. Rafe est effectivement en train de me regarder, il me fait signe en voyant que je le regarde mais je fais volte-face.

- Ivy ?

- Hmmm ?

- Il y a quoi entre vous exactement ?

- Officiellement, on est en couple.

Elle me regarde dépiter.

- Est-ce que tu l'aimes ?

- Non ! C'est tout nouveau. Je... En faites, j'ai aucune idée de ce que je fais ou ressens.

Je m'affale dans le transat et regarde le ciel avec désespoir. Ma tante s'assoit à son tour tout en me regardant.

- Explique.

- Je... Je sais pas. J'ai eu que des relations d'un soir. Et je pensais que ce serait pareil avec lui mais...

- C'est différent.

Je hoche la tête.

- J'ai jamais ressenti ça pour personne et c'est carrément flippant.

Ma tante se met à rire. Je la fusille du regard.

- Il y a rien de drôle. Je sais même pas ce qu'est sensé faire un couple. Est-ce qu'il faut être vu en public ou ce genre de truc ?

Elle rit de plus belle, génial.

- Fais juste ce dont t'as envie, ma chérie. Te prends pas la tête.

- Ne pas me prendre la tête, ok.

- Passe-moi mon porte-monnaie, tu veux.

Je fouille dans le sac puis lui tends son porte-monnaie. Elle se lève et part en direction du stand. Puis je remarque que Rafe est aussi là-bas. Et elle lui parle. Mais. Qu'est-ce qu'elle fait ? Rafe me regarde avec détresse. Je grimace. Qu'est-ce que je fais ? Allez, j'y vais.

- Hey, qu'est-ce qui se passe ici ? Je croyais que tu nous ramenais à boire. Dis-je à ma tante en la fusillant du regard.

- Je voulais parler à ton petit-ami.

Je crois que je rougis. C'est officiel, je suis morte de honte.

- Et maintenant que c'est fait, je vais acheter à boire.

Elle part cette fois-ci vraiment acheter des boissons. Je regarde Rafe gênée

- Je suis désolée. Je savais pas qu'elle viendrait te parler.

- C'est rien, elle m'a juste fais comprendre de pas merder.

Je hoche la tête sans m'arrêter. Mais Rafe prends mon visage entre ses mains.

- Eh, tout va bien. Pour tout dire, elle avait jamais été aussi cool avec moi.

- Vraiment ?

Il acquiesce.

- Mais tu lui as dit pour nous ?

- J'ai pas vraiment eu le choix. T'as pas vu comment tu me regardais ? Elle posait des questions. Et j'allais pas dire que non, je te connaissais pas. Alors que tu me regardais avec... avec ce regard transit amoureux. Comme tu fais là !

Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant