Chapitre 15 - Tu te serres de moi

28 2 0
                                    

J'étais en train de faire visiter une de nos maisons les plus chères quand mon cher père a débarqué. Il a commencé à vanter mes mérites aux clients et a essayé de le convaincre de conclure la vente. Bien sûr, il a été beaucoup trop insistant et malgré mes excuses les clients ont fini par fuir.

- T'es content ? Dis-je énervée.

- Sur un autre ton. Dit-il d'un ton autoritaire avant de s'adoucir. Je voulais juste t'aider.

- Bah, félicitation ! Tu m'as fait rater ma vente. Je vais dire quoi à Rose, moi ?

- Que tu démissionne. Dit-il sérieusement.

Il remet ça sur le tapis. C'est simple, il veut que je revienne dans l'entreprise familial et que je reprenne mon nom de famille. Mais je refuse sans cesse.

- On en a déjà discuté, papa. Arrête avec ça.

Il prend une grande inspiration.

- Tu mérites mieux, Ivy. Un meilleur job, une meilleure maison, de meilleurs amis et surtout un meilleur petit ami parce que ce Rafe c'est un moins que rien.

- Je t'interdis de parler de lui comme ça. Rétorque-je violement.

Il me fusille du regard.

- Parle-moi autrement, jeune fille !

Il pousse un soupire.

- Tu n'es qu'une déception constante. Dit-il sur un ton sec.

Je serre la mâchoire tout en souriant. Puis je me dirige vers la sortie.

- Ne me tourne pas le dos ! Gueule-t-il.

Je fais volte-face et lui hurle dessus les larmes aux yeux.

- Parce que t'as autre chose à me dire !

- Tu joues encore à la victime, comme à chaque fois.

Je vais le tuer. Je me rus vers lui.

- Va te faire foutre. Lui crache-je au visage.

Il me gifle instantanément. Je le regarde avec mépris et lui tourne le dos pour partir pour de bon. Il m'insulte, me menace de me déshériter, de salir mon nom et de ruiner ma vie pendant que je pars. Je m'enferme dans ma voiture pendant qu'il tape dessus et continu de jurer. Je suis totalement terrifiée.

- T'es complètement fou ! Crie-je. Va-t'en ! Laisse-moi tranquille !

Je fais vrombir le moteur de la voiture mais il refuse de partir. Puis les gens du voisinage commencent à sortir. Alors il se calme enfin ce qui me permet de partir.

*

Je ne pouvais clairement pas rentrer chez moi alors je me retrouve chez les Cameron. D'habitude quand je suis chez eux, je reste avec Wheeze ou Rose. Mais aujourd'hui, la maison à l'air vide, ils sont surement occupés à préparer les funérailles de Sarah. Pour ma tante, c'est Shoupe et le reste de la police qui s'en occupent.

J'ai besoin de prendre une douche pour me changer les idées. Je vais dans la salle de bain de Rafe. En me regardant dans le miroir je remarque une mini coupure sur ma joue.

- Encore sa bague. Soupire-je.

J'espère qu'on ne la voit pas trop. Je n'ai pas envie de me justifier. En venant ici, je devais m'éloigner de tout ça, bordel. Je m'appuie sur le lavabo et respire un bon coup. Peut-être que je devrais partir, rentrer avec mes parents. Ça règlerait tellement de problèmes.

Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant