Quand je suis arrivée dans la cuisine, ma tante était au téléphone et elle avait l'air plutôt contrariée. Alors quand elle raccroche, je lui tends une tasse de café. Elle la prend avec plaisir.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Le boulot.
- Tu veux en parler ?
Elle me regarde hésitante puis s'assoit à table.
- Il se passe quelque chose d'étrange sur cet île.
- Genre des sirènes qui ensorcèlent des marins ?
Elle me fusille du regard alors je hausse les épaules innocemment.
- D'abord John Rutledge qui disparait en mer, il y a neuf mois. Ensuite Scooter, qui est retrouvé mort après la tempête. Et ces deux hommes qui se sont fait jeter aux requins alors que quelques heures plutôt ils poursuivaient le fils de John, John B. Tout est lié, je le sens.
- Et quel serait le lien ?
- Le trésor du Merchant Royal...
Je fronce les sourcils.
- Je suis sensé savoir ce que c'est ?
- Un navire qui a fait naufrage dans les années 1800 et abord se trouvait 400 millions de dollars en or.
- Wow ! Il n'a jamais été retrouvé ?
- Jamais. Mais toute ces personnes qui sont mortes, quelque chose me dit qu'ils couraient tous après cet or. Et ces jeunes...
Je la regarde intriguer.
- Ils le cherchent aussi et qui sait ce qui pourrait leur arriver...
- Et t'as une idée de qui pourrait être le tueur ?
- J'ai ma petite idée mais il me faut des preuves.
- Et si tout ça n'était qu'une coïncidence ?
- Ça ferait beaucoup de coïncidence.
Je la plains. Elle veut protéger ces jeunes mais elle n'a pas les moyens pour. J'aimerais pouvoir l'aider mais j'ai bien peur de lui être inutile.
- Je peux peut-être pas t'aider avec ton enquête mais je peux te préparer de délicieux en cas avant qu'on aille travailler.
Je lui offre mon plus beau sourire. Et elle accepte avec plaisir. Alors je lui prépare le meilleur des sandwiches et le met dans un sac en papier avant de lui donner. Après ça, on part toutes les deux travailler.
*
Je viens de finir une visite avec un client que j'ai rencontré au solstice. Je m'apprête à rentrer dans ma voiture quand un homme s'approche dangereusement de moi. Il a l'air plutôt contrarié mais sa tête ne me dit rien alors ce n'est pas contre moi qu'il est énervé. J'espère.
- T'es Ivy ? Gueule-t-il.
- Ça dépend. T'es qui ? Dis-je nonchalamment.
Il rit nerveusement puis me sourit.
- Barry ! Le meilleur pote de ton mec. Dit-il sur un ton enjoué.
- Jamais entendu parler.
J'ouvre la portière de la voiture mais il la referme violement. Je le fusille du regard.
- Tu me veux quoi ?
- Je veux juste parler.
- Alors parle et vite.
VOUS LISEZ
Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe Cameron
FanfictionIvy vient s'installer à Outer Banks chez sa tante. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va lui faire découvrir toute une nouvelle facette d'elle même. L'univers ne m'appartiens pas. Pas de lemon pour celle qui se demande.