Chapitre 16 - Enterrement

29 2 0
                                    

Je me trouve aux funérailles de ma tante. Il y a énormément de monde dont les Cameron, je peux voir que Rafe est mal à l'aise d'être ici. On échange un regard, un mélange de regret et d'espoir. Mes parents eux, on voit clairement qu'ils s'ennuient et qu'ils veulent partir. Shoupe est peut-être le seul de mes proches à être touché. J'ai l'impression d'être seule au monde. Vient le moment de déposer une rose sur son cercueil. On fait signe à mon père de passer en premier.

- Non, ça ira.

Je me tourne vers lui et le regarde avec dégout et mépris. C'est sa sœur et il n'a aucun respect. Tout le monde est mal à l'aise face à son comportement. Je ne veux pas faire de crise maintenant, pas ici. Alors je m'avance et récupère une fleur puis la dépose. Et au lieu de retourner auprès de mes parents, je me place aux côtés de Shoupe qui me prend la main.

*

A la fin de la cérémonie tout le monde commence à partir. Moi, je me rapproche du cercueil et pose ma main dessus. Hier, on était chez le notaire pour la lecture du testament et il se trouve qu'elle m'a tout légué. Ça n'a pas forcément plu à mes parents et j'ai l'impression de pas le mériter. Soudain, je sens une main sur mon épaule.

- Ivy, on y va. Dépêche-toi ! Dit mon père.

- J'ai pas envie de partir... Dis-je doucement.

Il m'attrape par le bras.

- Allez, on a pas le temps pour ça. Dit ma mère.

Il essaye de me forcer à avancer mais je résiste et le repousse.

- Je reste. Je vous rejoindrais plus tard. Dis-je froidement.

- Si tu crois que ça va...

Ma mère le coupe et lui fais signe de regarder autour de lui. Tout le monde nous regarde. Mes parents n'aiment pas faire des scènes en public alors ils décident de partir. Une fois que le cimetière est vide, je m'autorise à pleurer.

- J'ai honte... Tu m'as dit de pas construire ma vie autour de lui. Tu m'avais demandé de stopper ma relation et je t'ai pas écouté. Et maintenant que t'es plus là et que je peux pas être avec lui, je me retrouve toute seule. Sans savoir quoi faire.

Je me sens stupide de parler toute seule. Je pensais que ça me ferait du bien mais je me sens encore plus mal qu'avant.

- Ivy !

Je me retourne et vois Shoupe se précipiter vers moi. Je le regarde surprise.

- Il y a des déménageurs chez ta tante. Ils vident la maison. Tu peux m'expliquer ?

- Quoi ? Je suis au courant de rien.

- Tu devrais aller voir. Je voudrais bien t'accompagner mais je dois retourner au poste.

- Oui, je m'en occupe.

Je lui dis aurevoir et me précipite à ma voiture. Et part en trombe vers la maison.

*

En arrivant je renvoie les déménageurs en leur expliquant que mes parents ont aucun droit sur ces affaires. Je mentionne le nom de Shoupe et ils remettent les meubles à leur place avant de partir. Je cherche mes parents mais ils ne sont pas là. Ils n'ont aucun respect pour ma tante alors qu'elle est morte. Et ils vident la maison dans mon dos. C'est plus possible.

*

Le soleil se couche quand j'entends la voiture de mes parents. Pendant le lapse de temps qui s'est écoulé, j'ai fait leurs valises et les ai déposé dans le hall. Quand ils entrent et qu'ils voient ça, c'est loin de leur faire plaisir mais je m'en contre fou.

Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant