C'est ma pause du midi et j'ai récupéré à manger pour ensuite aller retrouver Rafe. Une bonne odeur a envahi ma voiture. Je me gare dans l'allée puis sort avec le sac de nourriture. Quand j'arrive au niveau du kiosque sur pilotis, je remarque que Wheezie est là. Ils sont en pleine discussion. Wheezie vient de lancer des billets au visage de Rafe. Il les ramasse avec difficulté et s'assoit dans le fauteuil. Je ferme les yeux et soupire. Il est défoncé, encore.
- Je te rembourserai. Dit-il.
- C'est ça.
Wheezie a pas l'air d'y croire. Je la salue et pose le sac sur la table. Et m'assois à côté de Rafe, il embrasse ma joue puis se met à compter les billets. Je regarde Wheezie désespérée. Rafe remarque nos têtes.
- Je sais que c'est la merde en ce moment, mais je vais me reprendre en main, ok. Je le jure. Je vais me remonter les manches. Genre, vraiment. Vous verrez.
On veut toutes les deux y croire et je vais tout faire pour l'aider. Mais on est vraiment pas convaincue. Elle reste manger avec nous puis finit par partir. Je me rends compte que Rafe à la tête ailleurs. J'attrape son menton et le fais me regarder.
- Eh ! Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien.
Je le fixe pour qu'il m'explique ce qui se passe.
- Mon père et ma sœur vont partir au Bahamas.
- C'est une bonne chose, non ?
- Non ! C'est pas normal. Rose a dit que c'était pour les affaires, qu'ils avaient un projet immobilier.
Je n'ai jamais entendu parler d'un nouveau projet pourtant c'est moi qui gère ça avec Rose. Peut-être que c'est privé.
- Il faut que je sache ce qu'ils font. Ouais, je vais aller voir.
Il se lève et commence à partir.
- Maintenant ? Et tu vas les trouver où ?
- Ouais ! Ils seront à l'aérodrome.
Il est parti. Pas grave, de toute façon il fallait que je retourne au boulot. Je range le bordel qu'on a mis puis je pars à mon tour.
*
Je suis en train de rentrer des informations sur un nouveau bien quand mon téléphone sonne. C'est ma tante. Je décroche.
- Hey ! Tu serais pas intéressée par une villa en bord de mer avec son propre quai ?
- Ivy ?
- Officier Shoupe ? Pourquoi vous avez le téléphone de ma tante ?
J'arrête de respirer imaginant le pire.
- Ivy, il est arrivé quelque chose à ta tante. Euh... Tu pourrais venir à l'hôpital ?
L'hôpital. Pourquoi l'hôpital ?
- Ivy ? Ivy, t'es toujours là ?
- Oui, j'arrive tout de suite.
Je me lève et me précipite à ma voiture. Je pars en trombe du parking. Si elle me voyait conduire elle me tuerait sur place. Je frôle une dizaine d'accidents. Pendant que mon esprit imagine les pires scénarios.
*
Quand j'arrive dans le hall de l'hôpital, je vois des policiers absolument partout. Je cherche Shoupe mais je le trouve pas. Tout le monde me regarde avec pitié. Pourquoi ? Pourquoi il me regarde tous comme ça ? Soudain une main se pose sur mon épaule.
- Ivy...
Je me retourne et vois Ward. Sa chemise est tachée de sang. Je le regarde inquiète.
- Qu'est-ce qui se passe ? Dis-je d'une voix tremblante. Où elle est ? Où est ma tante ?
Je suis totalement paniquée. Ward secoue la tête, il essaye de dire quelque chose mais aucun mot ne sort de sa bouche. Il pose sa main sur ma joue et me regarde, désolé. Je me retourne et cherche Shoupe. Je veux qu'on me dise ce qui se passe. Je le vois enfin se diriger vers moi. Il pleure. Je secoue la tête.
- Non ! Non !
- Ivy... Je suis désolé. Elle... Elle nous a quitté.
Je sens le sol se dérober sous mes pieds. Shoupe me rattrape de justesse. Je fonds en larmes tandis qu'il me serre dans ses bras. Je ne comprends pas. Ce matin, on... on parlait ensemble. Tout allait bien. Elle m'a expliqué qu'elle allait peut-être trouver ce qu'elle cherchait. Et là, elle... Elle est plus là. J'ai mal, ça fait tellement mal.
*
Je suis assise sur un banc dans le hall de l'hôpital. Shoupe a dû partir. Personne ne m'a expliqué ce qui est arrivé. J'étais tellement sous le choc que j'ai fait un malaise. A mon réveil, il ne restait que Ward. Là, il est parti me chercher de quoi manger. Je me contente de regarder dans le vide. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire. Je suis juste là. Soudain une main se pose sur mon épaule, c'est Ward. Il me donne un paquet de chips et un soda. Je le remercie et il s'assoit à côté de moi.
- Dites-moi ce qui s'est passé.
- Ivy... Tu as besoin de repos.
- Non ! Dites-moi ce qui s'est passé. J'ai besoin de savoir.
Il prend une grande inspiration.
- Un gamin lui a tiré dessus.
- Quel gamin ? Qui ? Je veux un nom.
- John B.
Je secoue la tête. Ça n'a pas de sens. Pas après ce que ma tante a dit.
- Non. Non. C'est pas possible.
- Ivy, j'étais là. Je l'ai vu. Il lui a tiré dessus.
- Pourquoi ?
- Elle allait l'arrêter. Tu sais, il m'a agressé et j'ai porté plainte. Elle allait l'arrêter. Et il a... Il lui a tiré dessus.
- Non, elle voulait pas l'arrêter.
Il prend mon visage entre ses mains et me fait le regarder.
- Ivy, John B a tué ta tante.
Je le repousse violement. Puis me prends la tête dans les mains.
- Ça n'a aucun sens ! Elle voulait l'aider. C'est tout.
- Et ça l'a tué.
- Elle faisait juste son boulot.
Les larmes me montent de nouveau aux yeux. Je lève la tête et respire un bon coup puis je me lève.
- Je vais rentrer chez moi. J'ai besoin... de... de repos. Et de réfléchir à tout ça.
- Ivy, il n'y a pas à réfléchir. On sait ce qui s'est passé. Repose-toi, tu as encore l'esprit embrouillé.
Je me contente de hocher de la tête tout en me dirigeant vers la sortie. Ça ne tient pas debout. Je sais qu'il y a autre chose mais Ward a raison il faut que je me repose.
VOUS LISEZ
Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe Cameron
FanfictionIvy vient s'installer à Outer Banks chez sa tante. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va lui faire découvrir toute une nouvelle facette d'elle même. L'univers ne m'appartiens pas. Pas de lemon pour celle qui se demande.