Chapitre 21 - Arrestation

18 2 0
                                    

J'étais dans la salle de bain quand j'ai reçu un message de Ward me prévenant que la police avait un mandat d'arrestation à l'encontre de Rafe. Je sors précipitamment et entre dans la chambre en furie. Je secoue Rafe.

- Rafe ! Lève-toi. Il faut que tu partes !

- Quoi ? Marmonne-t-il.

- Shoupe va pas tarder !

Je le tire par le bras et le sort du lit.

- Ivy, de quoi tu parles ?

- Ils savent.

Il se rend enfin compte de la situation et commence à récupérer ses affaires.

- Et merde ! Je vais aller où ?

- Barry ! Va chez Barry.

Il hoche la tête et on commence à descendre les escaliers. Au moment d'ouvrir la porte il se retourne vers moi et prend mon visage entre ses mains.

- Je veux que tu me promettes quelque chose.

Je hoche la tête.

- Viens pas me chercher. M'attends pas. Ok ?

- Quoi ? Comment ça ?

- Personne doit savoir que tu étais au courant de quoi que ce soit, ça détruirait ta vie et ta réputation.

- Mais je m'en fou de ça !

Je le repousse mais il récupère mon visage.

- Ivy, je suis sérieux !

- Tu peux pas me demander ça.

- Promets-moi que tu resteras loin de tout ça.

Je le regarde les larmes aux yeux. Je me mords les lèvres. Je ne peux pas le laisser tomber.

- Ivy ?!

- D'accord ! Je te le promets...

Il me regarde peu convaincu parce que je viens de dire. Il dépose un baiser sur mes lèvres puis s'en va. Je ferme la porte derrière et tape dans celle-ci.

*

Je faisais les cent pas dans ma cuisine quand on tambourine à la porte. Et quand j'ouvre des agents de police envahissent ma maison.

- Où est-ce qu'il est ? Demande l'agent du SBI.

- Vous avez aucun droit d'entrer comme ça. Qu'est-ce qui se passe ?

Shoupe s'approche de moi et pose ses mains sur mes épaules.

- Ivy, est-ce que Rafe est ici ?

- Non ! Pourquoi ?

Il soupire. Il ne se doute pas que je suis au courant. Je pensais pourtant que mon jeu d'actrice laissait à désirer.

- Ivy... Ecoute, t'avais raison John B est innocent.

Je serre instinctivement la mâchoire.

- C'est... C'est Rafe qui a tué ta tante.

Je secoue la tête.

- Ivy, on a des preuves.

- Quelles preuves ? Dis-je en haussant le ton.

Shoupe regarde autour de lui. Il y a des agents absolument partout. Ils ne cherchent même pas il se contente de se poster. Ils pensent me protéger.

Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant