Chapitre 35 - La fête

22 2 0
                                    

Je reviens de mon rendez-vous avec la banque. On a pu régler les derniers détails et j'ai assez d'argent pour démarrer mon projet. Je suis épuisée mais la maison est envahie de personne. Je me fraye un chemin à travers les gobelets au sol. Je monte à l'étage et arrive sur la terrasse. J'aperçois une fille dans les bras de Rafe. Je serre la mâchoire par réflexe et m'approche d'eux, un sourire forcé sur le visage. Rafe me remarque et souris de toutes ses dents.

- La voilà ! S'exclame-t-il. Ivy, je te présente Sophia. Ta nouvelle meilleure amie.

Je le regarde perdu tout en souriant.

- Vous êtes faites pour vous entendre. Me convainc-t-il.

- Rafe ? Appelle Barry au loin.

Je lève les yeux au ciel. Rafe s'approche de moi.

- Allez faire connaissance, je te rejoins après.

Il dépose un baiser sur mes lèvres et rejoint Barry. Avec Sophia, on se regarde, perdues avant de se mettre à rire.

- On va voir s'il a raison. Suis-moi. Lui dis-je.

Je rentre dans la maison puis vais jusqu'à la chambre. Une fois à l'intérieur je m'affale dans le lit. Je me redresse vers Sophia.

- J'espère que ça te dérange pas. Je préfère être au calme pour l'instant.

- Non, pas de problème. Rafe m'a prévenu que t'étais fatiguée en ce moment.

Je la regarde surprise.

- Il a dit d'autres trucs ?

Elle hésite et s'assoit dans le lit. J'imagine que ça veut dire oui.

- Il est plutôt inquiet en fait.

- Vraiment ?

- Oui, tu serais constamment sur le qui-vive.

- C'est pas faux, je pensais que je le cachais mieux.

Je soupire et me laisse tomber en arrière.

- Je suis barman alors si tu veux parler...

J'hésite. Me confier ce n'est pas trop mon truc.

- Je veux pas qu'on me prenne pour une folle. Dis-je.

- Si tu savais ce qu'on me raconte. Dit-elle en riant.

Elle met vite les gens à l'aise. Et son rire est plutôt contagieux. Je respire un bon coup.

- Ok. Par où commencer ? Je pense par le plus gros. J'ai la constante impression d'être observé. Ce qui explique pourquoi je suis enfermée dans ma chambre alors qu'il y a une fête. Quand je suis arrivée, j'avais l'impression que n'importe laquelle de ces personnes pouvaient être celle qui, je pense, me surveille depuis des jours. Ou c'est peut-être moi qui suis parano à cause de la fatigue. C'est possible.

- Et pourquoi t'es aussi fatiguée ?

Je réfléchis, fixant le plafond, avant de m'exprimer.

- J'ai eu un accident, il y a un mois à peu près. J'ai quelques résidus, on va dire.

- Comment ça ?

- Des cauchemars...

- Rafe, a pas l'air au courant.

Je pouffe de rire.

Ne construis pas ta vie autour de lui- OBX Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant