-Monsieur Fly, avec tout le respect que je vous dois, je ne peux pas donner des cours à domicile, j'ai déjà un emplois du temps chargé.
-Seulement les parents de Azur Wilmer vous réclament, au moins avec vous il étudie alors qu'avec les autres professeurs il refuse. Dans tout les cas je ne vous demande pas votre avis, je vous rappelle que se sont les chèques des parents qui font votre salaire et vos primes. Sans parler de fait que la devise de notre école est de tout faire pour que règne l'ordre et la discipline. Vous aurez carte blanche, comme à l'école, tant que vous ne le rendez pas en sang. Vous serez également payer en supplément.
-Je suppose que c'est mon poste qui est en jeux.
-Vous avez tous compris.
Les parents d'Azur entre dans le bureau, on se met d'accord sur les heures et les lieux. Ils ne veulent pas que je vienne chez eux quand ils ne sont pas là donc c'est à Azur de venir chez moi. J'aurai du faire attention quand je lui ai dit qu'on ne pouvais pas faire ça à l'école. Je ne pensais pas qu'il allait convaincre ses parents et le principale de l'établissement que je lui donne des cours particulier. D'un autre côté je suis satisfait qu'il ai prit cette initiative. Automatiquement je me met à l'imaginer subir dans ma salle de jeux. Je soupir pour reprendre mes esprits.
La journée se passe sans problème. Je sonne chez Azur à dix huit heure trente comme convenue. Ce gosse vis dans un manoir sublime et a beaucoup de personnelle de maison avec lui. D'ailleurs c'est leur majordome qui m'ouvre. Il m'indique le salon secondaires puis part chercher Azur. Je sort les différents cours qu'il doit étudier puis l'attend. Il arrive en jogging gris et un débardeur noir, habituellement se genre de tenue m'exaspère mais sur lui je trouve ça sympathique. Je regarde un court instant ses muscles tout en longueurs, puis reprend rapidement mes esprits.
-Commençons par la géopolitique avec un exercice typique des examens de fin d'année.
Je prends mon temps pour lui expliquer l'exercice et les différentes manières, attendu a l'examens, d'aborder le problème. Je suis assez surpris de voir qu'il est attentif et essaye vraiment de s'appliquer pour une fois. Après une bonne heure il me demande de faire une pose, j'admet qu'il l'a méritée.
-Vous voulez une cigarette?
-Je ne fume pas.
Il hausse les épaule est sort dans le jardin. Machinalement je le suis, ça me permet aussi de voir l'environnement de vie de ce petit être insolent. Je suis stupéfait de voir autant de richesse exagérément exposé, il a dû avoir une enfance assez facile.
-Azur, vous avez vue une orthophoniste pour ton P.A.I?
-Non mes parents estiment que les cours de soutiens suffisent.
-D'ailleurs, je suppose que vos parents n'ont pas expressément demandés à ce que se soit moi qui vous donne des cours sans raison.
-Vous êtes le seul qui prennent le temps de m'expliquer différemment les cours. Pourquoi les profs vouvoient les élèves?
-Pour mettre une distance et rester professionnel.
Il passe sa langue sur ses lèvres en réfléchissant à je ne sais quoi. Ses parents approche il écrase sa cigarette à moitié consumé et ferme les yeux quelque millième de second.
-Azur tu étais entrain de fumé, s'exclame son père sévèrement.
Il me regarde désespéré pour m'intimer de garder le silence. Je soupir, ce n'est pas dans mon habitude mais je prend la parole pour le défendre.
-Veuillez m'excuser j'avais besoins d'une pose. Azur m'a suivi et nous avons profiter de cette coupure pour parler biologie et botanique.
-Autant pour moi alors. Je ne savais que mon fils aimait ce genre de chose.
-Azur, commence à comprendre l'intérêt des études, seulement c'est assez complexe pour lui de finir dans les temps les épreuves vue qu'il met plus de temps à lire les énoncés. Avez vous suivie mes recommandations pour un suivi orthophonique?
-Azur a augmenté de deux point quand il suivait vos cours il n'en a pas besoins, il faut juste qu'il travaille davantage. Si il continue comme ça nous sommes sûr que l'année prochaine il aura son diplôme de fin d'étude haut la main.
Ce genre de personne me dégoûte, ce n'est pas grave d'être dys, ça ne veux pas dire que les gens sont idiot ou bête. Alors pourquoi ne pas faire une prise en charge réel et bénéfique pour l'enfant? Si il avait été suivi des l'enfance il serai certainement premier de classe. Il n'y a qu'à voir les résultats de l'école, dans le haut du classement il n'y a que les dys qui ont eus un réel suivi.
Nous rentrons, ses parents repartent à leurs activités, Azur ne semble plus du tout apte à écouter ni à étudier.
-On peut s'arrêter là si vous voulez?
-Mes parents me saoul.
-Je n'y peut rien.
-Merci de m'avoir sauvé la mise tout à l'heure.
-Pourquoi fumez vous?
-Je fume des clopes pour éviter de fumer des joins.
-Pitoyable.
Il prends son aire soumis face à la remarque. Je me retient de mettre ma mains dans ses cheveux et de lui tirer pour lui faire relever la tête vers moi. Je mordille ma lèvre et pose une feuille vierge devant lui avec un stylo.
-Faites moi une rédaction sur les raisons de votre addiction aux diverses substances et comment vous pensez y remédier.
-Pourquoi?
-Pour vous permettre d'envisager d'éventuelle solution pour arrêter. De plus si vous faites un effort pour vous appliquer et faites attention à vos faits d'orthographe j'envisagerai de vous compter la rédaction en notes bonus.
Il commence a écrire ce qui lui traverse l'esprit. J'attends environs une heures qu'il finissent puis lui rappelles les règles d'orthographe de base pour qu'il puisse se relire et se corriger. Je sais pertinemment que je n'aurais une copie parfaite mais j'espère qu'il va jouer le jeux.
-J'ai fini.
-Vous avez relus votre copie?
-Deux fois.
-Je la corrigerais à mon domicile. Tu as bien travaillé pour aujourd'hui, nous nous verrons demain.
Il me raccompagne jusqu'à ma voiture, gêné il pose sa mains sur ma portière pour m'empêcher de l'ouvrir.
-Monsieur, demain je dois venir chez vous sauf que je n'ai pas votre adresse.
-Vous avez de quoi noter?
Il sort son téléphone et me le tend. J'écris l'adresse, et lui rend. Il mordille sa lèvre et baisse les yeux.
-Je peux avoir votre numéro si jamais je me perds?
J'aime bien cette initiative et mes pensée perverse l'imagine déjà entrain de m'envoyer des photos peu catholique à ma demande. Je soupir et lui écrit également. Il faut que j'arrête de penser à lui comme ça je vais finir par avoir des problèmes.
VOUS LISEZ
A.M & A.W
RomanceLes sanctions physique étant autorisé dans l'établissement. Monsieur Asher Millicci ne se prive pas pour, un soir, sanctionner Azur Wilmer. Au lieu de provoquer un effet disciplinaire sur son élève il lui provoque une envie d'un tout autre type. Tou...