Chapitre 16

4.3K 405 6
                                    

Trois semaines plus tard, Sayed a signé le contrat que j'avais demandé, et il a consenti à divorcer si je restais avec lui pendant un certain temps. Je suis content car j'ai les preuves et il ne pourra pas les nier. J'ai également repris le cours de mon existence. J'ai recommencé à bosser.
On est dimanche, et Alicia me rend visite, c'est une première. On se voit rarement, on se parle seulement au téléphone.

Hayati — Tu sembles malheureuse ou c'est juste une impression ?

Alicia — C'est vrai, je suis triste, alors que je ne devrais pas, Hayati.

Hayati — Tu sais que tu peux tout me dire.

Alicia — Je suis enceinte.

Hayati — Et donc? C'est pour ça que tu ressembles à ça. C'est une bonne nouvelle Alicia !!

Alicia — Oui, c'est censé l'être, mais l'avis d'Abdoul me préoccupe énormément.

Hayati — Comment ça? Je ne te suis pas.

Alicia — Enfaite, Abdoul ne veut pas avoir d'enfant, du moment pas maintenant.

Hayati — Mais pourquoi il ne se sent pas prêt?

Alicia — Je ne le comprends pas Hayati, je suis déjà tombée enceinte deux fois d'affilée, mais je l'ai tous perdu. Abdoul exerce une pression sur moi et je me retrouve avec une fausse couche.

Hayati — C'est impossible, qu'est-ce que tu racontes ?

Je suis sous le choc, comment une personne normale peut faire une chose pareille.

Alicia — Je n'en ai pas parlé, il me menaçait.

Elle était en sanglots, je lui ait prit dans mes bras. 

Alicia — Ne lui dit pas, je t'en supplie, je ne veux pas qu'il soit en colère.

Hayati — Désolé, Alicia, mais je ne peux pas lâcher l'affaire.

Alicia — Non, Hayati, je t'en ai parlé parce que je te faitconfiance, ne me déçois pas. Promets moi que tu ne lui diras rien.

Je lui ai fait une promesse, même si je sais que je ne tiendrai pas parole. Je ne peux pas laisser une telle chose se produire. Une fois Alicia rentrée, j'ai envoyé un message à Abdoul pour qu'on puisse se rencontrer. Il m'a donné rendez-vous le lendemain dans un restaurant mais j'ai refusé, je lui ai demandé de venir à la maison. Je n'ai pas l'intention de travailler aujourd'hui.

Sayed — Pourquoi tu tournes en rond de la sorte ? Tu ne vas pas au bureau aujourd'hui ?

Hayati — Non, c'est Abdoul que j'attends.

Sayed — Pourquoi doit-il venir, alors ?

Hayati — Nous devons parler de quelque chose d'important, ça te pose un problème ?

Sayed — Parle-moi encore ainsi et je te pete la cervelle.

Il me regarde de travers, quelques minutes plus tard, il part. Abdoul se pointe après son départ.

Abdoul — La plus belle des femmes.

Dit-il en essayant de me serrer dans ses bras, mais je l'esquive.

Abdoul — Que se passe-t-il, Hayati ? Tu es en colère après moi ?

Hayati — Non, je suis juste un peu tendu.

Abdoul — Ah bon et pourquoi?

Hayati— Dites-moi Abdoul, je sais que vous n'êtes pas très proches. Mais comme vous travaillez ensemble, et c'est ton cousin tu dois en savoir un peu plus à son sujet.

Mrs GOLFA par obligationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant