Je regarde partout dans la maison, finalement c'est une femme de ménage m'a mené à sa chambre.
Je suis entré et j'ai vu Fatima et Maguette assises sur le lit.Hayati — Maguette, je vous cherchais, il faut que nous discutions.
Maguette — De quoi est-ce que tu veux parler ?
Hayati — Je m'excuse, mais votre comportement tout à l'heure était ridicule.
Maguette — Tu as beaucoup d'audace, et pour qui tu te prends pour me dire cela?
Fatima était gelée, elle ne m'avait pas vu dans un tel 0état.
Hayati — J'ai trouvé très inapproprié pour vous de faire l'éloge de Sophia sachant très bien que je suis la femme de votre fils.
Maguette — Tu es venu pour me parler d'un mariage conclu par contrat ?
Hayati— Quoi qu'il en soit, ce mariage est mille fois meilleur que le vôtre, j'en suis certain.
Elle était en état de choc, même Fatima. Je n'hésite pas à lui dire mes quatre, c'est le moment pour eux d'apprendre à me respecter.
Fatima — Hayati, comment peux-tu parler ainsi ?
Hayati — J'ai énormément de respect pour vous, Maguette, alors je vous demande d'en faire autant. Sinon, je ne pourrais que suivre votre exemple.
Fatima — Du calme, s'il te plaît!
Hayati — S'il te plait, reste en dehors de ça, Fatima.
Elle doit me laisser dire ce qu'il y a au fond de moi. Maguette sort de son lit et me fait face.
Maguette — Tu crois que mon fils t'aime bien, tu te trompes complètement, il joue avec toi, c'est tout.
Hayati — N'avez-vous pas honte de dire une chose pareille? C'est répugnant de votre part. Et vous savez quoi votre avis ne compte pas. Je vous rappelle que c'est Sayed qui m'a refusé le divorce et il m'a déjà prouvé ce qu'il ressent, le reste je m'en fiche complètement.
Je pense que c'est répugnant de dire une telle chose.
Maguette — Si ça peut te remonter le moral, sinon la seule femme que Sayed ait jamais aimée est Sophia.
Fatima — Cessez de vous disputez, s'il vous plaît! Je crois que je dois aller chercher Sayed.
Elle s'en va ainsi, il ne restait que nous deux dans la pièce.
Maguette — Ne me parle plus jamais de la sorte, petite, tu ne sais pas de quoi je suis réellement capable.
Hayati — Vous ne me faites pas peur du tout et si je n'étais pas encein... je perds mon temps avec vous.
Je m'apprêtais à partir, mais elle me tient la main fermement.
Maguette — Finis ta phrase, j'aimerais savoir ce que tu m'aurais fait si tu n'étais pas enceinte !
J'ai pris peur en cet instant, je ne peux pas le nier. Elle me touche le ventre mais je pousse sa main violemment.
Hayati — Ne reposez plus jamais vos mains sur moi ! Et laissez tomber, je ne suis pas enceinte.
Maguette — Tu ne l'assume pas c'est ça? Mon fils en sait quelque chose?
Hayati — Je viens de vous dire que je ne suis pas enceinte !
Maguette — Je suis une femme tout comme toi, alors ne mens pas.
Sa voix était complètement changée, elle était assez calmée. On entend des bruits de pas arrivés.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
NouvellesPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...