Le fait que je parte ne signifie pas que j'ai fui.
Dans un premier temps, si je m'en vais, c'est parce que toute histoire me fatigue. Je n'ai qu'une seule envie : partir du pays. Je viens de vivre une expérience hors du commun et j'ai besoin de m'éloigner le plus loin possible.Pour ce qui est de Sayed, j'espère de tout cœur qu'il ne fera pas l'erreur de réduire cette histoire au silence. Zeynep est responsable de la mort de Youness, et elle doit payer pour ça.
[...]
Lorsque nous sommes arrivés, mon père et mon oncle ont été bouleversés en découvrant. Ma mère a suggéré l'idée de quitter la campagne avec mon fils et ils ont trouvé que c'était une bonne idée.J'ai pénétré dans ma chambre en étant furieuse car elle me mettait en colère.
Hayati — Non maman arrête un peu de gérer ma vie.
Mamaissata — Je ne veux en aucun cas gérer ta vie, je veux juste que tu oublies cette histoire que tu passe à autre chose.
Hayati — Et tu crois vraiment que c'est en m'en allant que je pourrais le faire?
Mamaissata — Bien sur chérie, allez accepte s'il te plaît je n'aime pas te voir triste.
Hayati — D'accord mais demain c'est trop tôt.
Mamaissata — Non ! Demain soir tu quittes le pays!
Hayati— Je ne peux pas j'attend toujours réglé cette histoire.
Mamaissata — S'il t'aime vraiment il le fera et d'ailleurs il te rejoindra.
Ma mère a raison, Sayed doit comprendre que cette histoire m'a fait beaucoup de mal jusqu'à ce que mon fils en soit victime.
Après avoir pris la décision de ne plus défaire mes valises, je m'apprête à partir pour l'Angleterre demain.
Point de vue de Sayed
Tout ce qui s'est produit récemment est incroyable. Je n'arrive pas à comprendre comment certaines femmes peuvent être capables de tout pour l'amour d'un homme.
Zeynep et Sophia sont des déséquilibrées mentaux, leurs actes prouvent qu'elles ont un réel problème. C'est donc pour cette raison que je ne souhaite pas porter plainte à leur encontre, mais Hayati refuse catégoriquement. Je la comprends parfaitement, mais tout individu mérite une nouvelle opportunité.Après être partie avec sa mère, je suis sortie prendre l'air parce que j'étais vraiment bouleversé. En fin de journée, je me suis rendu chez ses parents, mais comme d'habitude, sa mère m'a agressé verbalement. Elle refusait catégoriquement que je rentre ou que je voie sa fille.
Le jour suivant, je suis encore allé là-bas. C'est la même chose et Hayati ne répond pas à mes appels. Après être rentré chez moi, j'ai été informé par l'un de mes gardes que Fatima s'est rendue au commissariat pour porter plainte contre Zeynep et Sophia.
[...]
Nous sommes à table pour le dîner, mais maman ne touche pas au repas. Elle se sent vraiment mal depuis quelques jours.Sayed — Tu ne manges pas?
Maguette — J'espère qu'un jour tu auras la force de me pardonner.
Sayed — Arrête de te culpabiliser, la réaction de Hayati est tout à fait normale. Elle est juste énervée, ne t'inquiète pas ça va passer.
Maguette — Je n'aurai jamais dû me taire sur ce sujet, elles auraient failli tuer mon petit fils! Et moi je voulais les couvrir.
Sayed — Oublie cette histoire maintenant, allez mange maintenant.
Maguette — Mon fils, je t'en prie ne baisse pas les bras va retrouver ta femme.
Sayed — Ne t'en fait pas, même s'il faut que je m'introduis de force chez les Landouré, je le ferais.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
Short StoryPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...