Chapitre 27

4.1K 320 3
                                    

Deux jours plus tard,
J'organise un dîner en invitant quelques membres de ma famille, mes amies et la famille de Sayed. J'ai demandé à mes parents, mais ils m'ont refusé. Je dois trouver un moyen pour qu'ils se réconcilient avec Sayed parce que la situation devient de plus en plus difficile.

Pour les préparatifs, Ramata a tout pris en charge avec les deux autres gouvernantes. Elles ont accompli un travail exceptionnel tout était délicieux.

Hayati — Les filles vous m'aider à dresser la table?

[...]
Dans la cuisine, Nassira se mit à avaler tout ce qu'elle voyait sous ses yeux.

Shakira — Arrête un peu Nassira et prend les plateaux.

Hayati — Laisse tomber je m'en occupe.

Ramata — Inutile de vous donner la peine, nous pouvons le faire, madame Golfa.

Hayati — Je t'en suis reconnaissante Ramata, vous avez déjà fait beaucoup mais nous allons nous occuper de mette en place la table.

Elle a quand même insisté, j'ai du lui dire que c'est une tradition. Ramata l'ignore, mais même si elle met la table, je sers encore Sayed. J'en prends toujours soin et c'est la même chose avec les invités.

[...]
Les filles m'ont aidés à tout mettre sur la table, toute le monde s'est installé pour manger.

Abdoul — Je ne comprend rien à votre relation, vous étiez sensé divorcer?

Nassira — Je ne crois pas qu'ils aient été en mesure de se résister.

Dit-elle avec un sourire de moquerie.

Sokhna — Peu importe, je suis contente pour toi. Et je vous souhaite d'avoir de beaux enfants ensemble.

Hayati — Merci énormément tata.

Fatima — Des Triplés Hayati!! Et ne t'en fais pas, Sayed a tellement de mamans qu'on en aura assez pour s'en occuper.

Sayed fuit mon regard, il est vraiment déterminé à cacher ma grossesse. Après le repas, j'ai apporter le désert, ils se sont régalés.

Salima — Vraiment tout était bon, Sayed est chanceux de t'avoir.

Fatima — Ça il n'y a en aucun doute.

Dit-elle souriante, Sayed était sur son téléphone, il ignorait tout ce qui se passait autour de la table.

Soraya — Et tes parents Hayati, je croyais que tu invitais toute la famille.

Zeynep — En y repensant, nous ne les voyons presque jamais, maintenant que les choses ont changé avec Sayed, nous espérions les voir à nouveau.

Hayati — C'est exact, mais comme je ne vous dois aucune explication, je n'ai pas l'intention de dire quoi que ce soit.

Il y avait un silence glacé, elle cherche toujours à me provoquer. Peu importe s'il y a mes beaux-parents, je ne laisserai personne me marcher dessus.

Soraya — Désoler si nous t'avons offenser, c'est jusque je ne comprends pas.../

Hayati — Il n'est pas nécessaire de comprendre quoi que ce soit ici, tant que je suis heureuse avec mon mari, tout va bien.

Son sourire narquois s'est volatilisé.

Maguette — Tu as peut-être raison, ma fille, mais les choses ne peuvent pas continuer comme ça si tes parents décident de garder rancune envers mon fils.

Sokhna — Comment est-il possible ? Y a-t-il encore un problème? Je pensais qu'ils s'étaient réconciliés.

Maguette — En fait, Hayati a pris la décision de rester avec Sayed à l'encontre des désirs de ses parents.

Mrs GOLFA par obligationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant