Le jour suivant, ma mère m'a forcé à aller chez Sayed pour finalement ramasser mes affaires. Sayed était sorti mais il est revenu à quelques minutes après:
Sayed — Qu'est-ce qui se passe ici? Qu'est-ce que vous faites?
Mamaissata — Tiens, Hayati vient de signer, elle est finalement libre.
Elle lui remet les documents, Sayed les prend, le regarde et fixe ma mère.
Mamaissata — Nous sommes venus te le donner et récupérer les affaires de Haya.
Sayed — Je ne vois pas pourquoi, c'est chez elle en fin de compte.
Mamaissata — On ne veut rien de toi, Hayati ne posera plus jamais les pieds ici.
Sayed — Êtes-vous sûr à ce sujet?
Mamaissata — Je te demande de te garder loin de ma fille !
Sayed me regarde pendant un moment et s'en va, avec un sourire malicieux. Avec ma mère, nous n'étions pas capables de prendre toutes mes affaires, nous en prenions les nécessaires.
Un mois après ma séparation de Sayed, je ne l'ai plus revu depuis la dernière fois. J'ai entendu dire qu'il allait épouser Sophia. Je m'en réjouis, parce que j'ai enfin eu les réponses à mes questions. Sayed ne m'a jamais vu d'une autre manière. Ces derniers temps, il ne se passe rien dans ma vie, j'ai arrêté de me rendre au bureau, je quitte à peine ma chambre. Je m'habillais parce que je venais de finir de prendre ma douche lorsque Bachir est rentré dans ma chambre:Hayati — Mais que fais-tu ici ? Pourquoi tu rentres sans frapper? Qui t'a donné l'ordre ?
Bachir — Relaxe, pourquoi tu es si agressive?
Hayati — Sors d'ici tout de suite.
Bachir — Attends, qu'est-ce qui te prend pourquoi tu me parle ainsi?
Hayati — Tu trouves ça normal d'entrer dans ma chambre ? Est-ce que mes parents le savent ?
Bachir — Bien sûr, c'est ta mère même qui m'a dit de monter.
Hayati — N'importe quoi, sors Bachir.
Bachir — Je ne sortirai pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qu'il y a? Ça fait plus d'un mois que tu es divorcé et que tu ne m'as pas appelé. Et maintenant tu me fous à la porte.
Hayati — C'est la dernière fois que je te demande de quitter ma chambre.
Il me dévisage un moment et s'éloigne. Je me suis montré agressif, mais il n'avait pas le droit de venir dans ma chambre. Je ne comprends pas pourquoi ma mère a agi de la sorte. Elle commence vraiment à me taper sur les nerfs.
Hayati — Tu as demandé à Bachir de monter dans ma chambre ?
Mamaissata — Mais calme-toi, je ne vois rien de mal en ça.
Hayati — Ah bon? Tu n'as jamais permis à un homme d'entrer dans ma chambre auparavant.
Mamaissata — Oui, mais Bachir n'est pas comme les autres, c'est la personne que tu aimes.
Elle me tape réellement sur les nerfs.
Hayati — C'est la dernière fois que tu fais une chose pareille, maman, je t'avertis la prochaine fois que je ne me retiendrai pas.
Je retourne à ma chambre pour consulter un site Web sur les voyages. J'en ai assez de cette situation, alors j'ai pris mon billet pour Paris, je dois aller loin pour me retrouver. Mon vol est demain et nous sommes vendredi, la femme de ma cousine Moussa, Sarah, est venue me voir comme d'habitude. Elle est toujours là; Je m'entends très bien avec elle, j'ai l'impression que ce sont mes parents qui lui ont demandé de me rapprocher pour que je ne m'isole pas.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
Cerita PendekPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...