Quatre mois plus tard, les jours passent tellement vite, ça fait exactement dix bons mois, que je suis mariée à cet homme. Et aujourd'hui, grâce à Dieu, je serai capable de me libérer de Son emprise. J'ai pu collecter tout l'argent que mon oncle devait à Sayed. Je me lève très heureux, car je dois voir Sayed aujourd'hui, je vais pouvoir me débarrasser de lui.. En outre, ça fait exactement plus d'un mois que je n'ai pas de ses nouvelles. Il était absent pour affaires et à son retour, il s'est installé dans la maison de ses parents. Comme d'habitude je fais ma routine, je déjeune, puis je vais au bureau pour prendre le chèque avant de me rendre à l'entreprise de Sayed.
Bassirou — Hayati, qu'est-ce qui t'amène ici ?
Hayati— Je suis ici pour voir Sayed, est-il dans son bureau ?
Bassirou — Oui oui c'est urgent parc.../
Je ne le laisse pas terminer, je me rends au bureau de Sayed, mais il me suit.
Bassirou — Attends, Hayati, je sais que ces derniers temps nous avons eu nos petites divergences../
Hayati — C'est toi qui as gardé tes distances par rapport à moi, aussi tu passes ton temps à me vendre à Sayed.
Bassirou — Mais non, écoute, tu ne le sais peut-être pas mais Sayed est quelqu'un de très maniaque du contrôle. Il a toujours envie de tout savoir sur les gens autour de lui.
Hayati — N'empêche tu n'avais pas à te comporter ainsi mais bon c'est ton pote après tout.
Bassirou — Alors tu acceptes mes excuses?
Hayati — Oui mais c'est pour Shakira que je le fais.
Bassirou — Merci, viens je t'accompagnes.
Il souriait, comme s'il s'était débarrassé d'un fardeau. Arrivé à l'entrée du bureau de Sayed, Bassirou m'abandonne. En entrant, je le vois sur des documents.
Hayati— Bonjour.
Il ne soulève même pas la tête pour me regarder, ni pour me répondre.
Hayati — Quel accueil chaleureux, très bien, je vais faire vite, voici ton argent.
Cette fois-ci, il se lève, mais ne regarde pas le chèque.
Sayed — Et puis-je savoir comment tu tu as fait pour avoir tout cet argent en si peu de temps?
Hayati — Peu importe, l'important, c'est que tu aies votre argent.
Sayed — Je refuse de l'accepter, peut-être que c'est de l'argent sale.
Hayati — Attends, ce qui se passe avec toi, je viens payer la dette de mon oncle et tu refuses de prendre l'argent.
Sayed — Exact, je veux savoir d'où provient tout cet argent. Et ne me mens pas, c'est impossible d'avoir tout ce fonds en si peu de temps, à moins que tu aies quelque chose d'autre à me dire.
Hayati — Écoute, Sayed, c'est vrai qu'on n'était pas en position de te donner tout l'argent, mais plus maintenant. Avec le nouveau contrat et la participation de toute la famille, nous avons réussi à amasser de l'argent.
Sayed — Alors c'est l'argent de Youssouf Niang, une raison de plus de le refuser.
Hayati — Je viens de te dire qu'on a collecté l'argent, et en plus, je ne sais pas ce que ça peut te faire que ce soit l'argent de Youssouf ou pas.
Sayed — Tu le sais autant que moi que cet homme s'est associé à toi dans le but de te conquérir.
Hayati — Qu'est-ce que tu racontes?
Sayed — Ne joue pas a ca avec moi, ne me dit pas qu'il n'a jamais essayé de te draguer.
Hayati— Tout le monde n'est pas comme toi Sayed.
Il se lève brusquement et et viens vers moi, nous étions très proche.
Sayed — Et je suis comment d'après toi?
Hayati — Accepte l'argent et libère moi Sayed.
Sayed — Ce n'est pas un endroit pour parler de tout ça, vas-y ce soir on en parlera.
Je commence à perdre espoir, j'espère vraiment qu'il ne va pas changer d'avis, parce que je ne sais pas de quoi je serais capable. A ma sortie, je rencontre Sophia dans les allées de la compagnie. Quel jour horrible, une fois de plus qui me prendra la tête.
Sophia — Qu'est-ce que tu fais ici?
Hayati — Quelle question, je suis venue voir mon mari.
Sophia — Arrête de rêver ma chère Sayed ne t'aime pas et il ne t'aimera jamais. La preuve il ne vit plus avec toi.
Hayati — Vraiment? Parce que je viens de lui demander le divorce mais il refuse catégoriquement.
Sophia — Je ne te crois pas, et tu sais bien que s'il reste toujours marié avec toi c'est pour l'argent que ton oncle lui a voler. Vous êtes tous pareille enfaite!
Hayati — Je ne te ferais ce plaisir de me mettre hors de moi-même. Et d'ailleurs, je suis venue spécialement pour lui payer la dette mais il ne veut pas le prendre et tu sais pourquoi bah parce qu'il veut pas me quitter.
Sophia — Tu ne m'impressionne pas, moi je connais Sayed il n'aime pas les femmes comme toi.
Hayati— Tu en es sûr? D'accord je te mets en défis, écoute si tu parviens à le faire changer d'avis afin qu'il divorce bah en ce moment je pourrais croire qu'il t'aime vraiment pour l'instant c'est moi sa femme.
Dis-je, avant de partir, j'aurai aimé rester pour voir la tête qu'elle faisait. J'espère qu'elle craquera et qu'elle me libérera de Sayed.
Hayati — Papa, comment tu vas, qu'est-ce que tu fais ici?
Papa Khadim — Je voulais savoir comment ça s'est passé je suis donc venue ici pour t'attendre.
Hayati — Mais non il ne fallait pas je t'avais dit que je passerais à la maison.
Papa Khadim — Inutile maintenant raconte moi ce qui s'est passé.
Hayati — Tu dois te douter il refuse de prendre l'argent.
Papa Khadim — J'en étais sûr, Mais qu'est-ce qu'il veut celui-là!
Hayati — Calme s'il te plaît papa.
Papa Khadim — Comment tu veux que je me calme! Bientôt un an que tu es marié avec cet homme! Je m'en veux tellement j'aurai pas du te le laisser faire ça.
Hayati —Écoute moi s'il te plaît, tout n'est pas perdu d'accord. Ce soir nous devons nous voir pour en parler. Fais moi confiance papa je ferais de tout mon possible pour le convaincre.
Papa Khadim — Je n'ai plus d'espoir ma fille, il ne reste qu'une solution tu dois quitter le pays.
Hayati — Et tu penses vraiment que c'est la solution? Tu ne le connaît vraiment pas.
Papa Khadim — Je suis désespéré ma fille, chaque minute que tu passes dans cette maison est une torture.
Ça me fend le cœur tout ce qu'il me dit, je le sers dans mes bras. Je ne sais pas ce qu'il ressent, parce que pour un père, voir sa fille dans une telle situation est un tourment. Je suis rentré tôt dans la soirée parce que Sayed venait, j'ai hâte que nous parlions de cette histoire pour trouver une solution une fois pour toutes. Il aime se faire désirer , je l'ai attendu durant toute la soirée mais il n'est pas venu. Le matin suivant, je le vois dans la salle à manger en train de déjeuner comme si de rien n'était.
Hayati — Sayed a quoi tu joues sérieusement, tu m'avais dit que tu venais hier.
Sayed — Je t'ai manqué ou quoi?
Hayati — Sois sérieux, nous devons discuter.
Sayed — Je n'ai pas le temps.
Dit-il avant d'aller dans son bureau, il a le don de m'énerver.
A suivre..
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
NouvellesPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...