Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai reçu un texto de Sayed me demandant de me préparer. Je n'ai posé aucune question, j'ai excecuté. J'ai appelé mon maquilleur pour qu'il puisse m'embellir. Ça m'a pris au moins 3 heures. Ensuite je me suis habillé, j'ai mis une longue robe orange, mon ventre est encore petit, je suis enceinte d'un mois. J'ai hâte que mon ventre s'arrondisse encore plus, j'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras.Une fois la préparation terminée, je me suis joint à Sayed au salon. Il était déjà de retour, et n'attendait que moi.
Sayed — Je t'attends depuis une heure, Hayati ! Qu'est-ce que t'étais en train de faire ?
Hayati — Genre tu ne vois rien ? Je me transformais en beauté.
Sayed — Vas-y allons-y nous sommes en retard !
Hayati — Attend, tu ne comptes pas me dire que je suis jolie?
Il ne répond pas, il se lève et quitte la pièce, je le suit jusqu'à la voiture. Quand on monte dans la voiture, il commence à conduire.
Hayati — Il faut vraiment que tu commences à d'apaiser tes nerfs.
Il agit comme un sourd-muet, et ça me met tellement en colère quand il se comporte comme ça. Il est celui qui me demande de sortir et il est celui qui boude après moi alors que nous ne sommes pas encore arrivés, incroyable. Il continue de conduire et de m'ignorer. J'ai fais la folle en tournant le volant dans la direction opposée, Sayed a brusquement freiné, nous avons failli avoir un accident. Il éprouvait une colère inimaginable:
Sayed — QU'EST-CE QUI CLOCHE CHEZ TOI ? Tu aurais pu nous tuer, tu te rends compte !
Hayati — Et bien, tant mieux ! On en aurait fini avec tout ça.
Sayed — Ne le fais plus jamais !
Dit-il avant de reprendre la route, j'avais un grand besoinde pleurer. Je ne supporte pas le fait qu'il me fasse tourner en rond. Le trajet s'effectue dans un silence complet.
Lorsque nous arrivons au restaurant, le garçon nous emmène à notre table. Sayed avait déjà tout mis en place, la réservation a été effectuée.
Nous avons reçu nos plats très rapidement. Nous mangions tranquillement quand j'ai vu une personne qui m'était familière. Aussitôt qu'elle me voit, elle s'approche de notre table :Hayati — Quelle belle surprise Sophia, nous sommes décidément destinés à nous voir un peu partout aujourd'hui.
Dis-je en lui souriant; elle me regarde d'un air sombre.
Sayed — Hayati, ça suffit !
Il m'a dit avec calme, il sait que nous sommes dans un lieu public, il faut éviter tout scandale.
Sophia — Tu peux m'expliquer un peu de qui passe Sayed?
Sayed — Est-ce que tu es sérieuse là?
Sophia — Ne me fais pas marcher, Sayed ! J'ai besoin de savoir pourquoi tu es ici avec cette fille. Vas-y je t'écoute pourquoi est-ce que tu ne l'as pas encore chassée de chez toi ?
Sayed — C'est ici qu'il faut en parler ?
Sophia — Je ne me soucie pas de ça Sayed ! Tu me prends une conne ou quoi?
Sayed semblait choqué par le comportement de Sophia, au sujet de laquelle je suis satisfait de cette dernière. Et c'est peut-être égoïste de ma part, mais ils m'ont fait rire, j'aimais les voir se chamailler.
Sayed — Dégage avant que je me fâche.
Dit-il fermement, Sophia ne bouge pas d'un doigt.
Sophia — Tu m'excuse mais je ne compte pas partir tant que tu ne m'aurais pas expliquer ce qui se passe.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
Short StoryPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...