Il me lâche finalement le bras quand nous entrons dans le bureau.
Hayati — Tu m'as fait mal tu sais!
Sayed — A quoi tu joue la?
Hayati — Je ne vois pas de quoi tu parle.
Il avait l'air contrarié, il est toujours nerveux.
Sayed — T'avais besoin de t'habiller comme ça ?
Hayati — Attends, es-tu en train de me demander si je devrais être si jolie ? La réponse est affirmative.
Sayed — Je t'ai dit de faire profil bas, pourquoi tu veux braquer les projecteurs sur toi.
Hayati — Écoute, je n'ai rien à cacher à personne, alors lâche-moi un peu s'il te plaît !
Sayed — Il ne s'agit pas de se cacher, mais de te protéger toi et l'enfant !
Hayati — Je pense plutôt que tu ne veux pas que ta famille ou Sophia soient au courant parce que Sayed admet que tu n'assume pas d'être avec moi.
Sayed — Mais tu es complètement cinglé, qu'est-ce que tu racontes?
En réalité Sayed ne présume de rien, son comportement me porte à croire qu'il me manipule.
Hayati — Dis-moi, Sayed, es-tu fier d'être le père de l'enfant que je porte?
Sayed — C'est une question débile ! Evidemment que je le suis ! contrairement, je t'aurai demandé d'avorter tu ne crois pas ?
Hayati — Dans ce cas, quel est le problème ? Tu pense que je ne suis pas en mesure de protéger mon propre enfant ?
Au même moment, Fatima se pointe.
Fatima — Sayed, Hayati, vous venez? Sophia doit prononcer un discours.
Sayed — Oui oui on arrive.
Monsieur s'attendait à ce que Fatima s'en aille mais elle ne bouge pas. Du coup c'est lui qui part.
Fatima — C'est vrai ce que je viens d'entendre tu es vraiment enceinte?
Hayati — Oui Fatima, et s'il te plaît ne va pas le raconter à Maguette.
Je lui ai dit avant de partir, je devais être franc avec elle. Elle m'a déjà fait ça en racontant à Maguette ce qu'il s'est passé la nuit de noces avec Sayed. Je ne veux pas qu'elle fasse la même chose.
La fête se déroula tranquillement, Sayed était à une autre table, il n'arrêtait pas de me regarder.
Un moment plus tard, Sophia se leva avec une feuille à la main.Sophia — Excusez-moi de vous interrompre, mais j'ai une déclaration à faire.
Tous les regards étaient tournés vers elle, encore une fois du cinéma, j'ai fini par m'habitué.
Zeynep — Nous t'écoutons, chouchou, ne pleure pas.
L'appui indéfectible de Zeynep, je reconnais que j'aime leur complicité. Avoir une personne comme celle-là qui vous soutient toujours est merveilleux.
Sophia — Vous savez j'ai passé ma vie à croire en l'Amour. J'ai eu le coeur cabossé, j'ai eu le coeur arraché, on me l'a piétiné, plus d'une fois. Mais j'ai continué d'y croire. Parce que j'aime l'Amour, parce que pour moi la vie ne vaut pas d'être vécue si ton coeur ne bat jamais la chamade. J'ai pris des risques, on peut le dire. Je me suis plongée corps et âme dans une relation intense avec un homme que je connaissais à peine. Et voilà maintenant près de 6 ans que tu partages ma vie. On ne s'est jamais demandé si toi et moi c'était sérieux, on l'a juste vu, compris au fil du temps. Imaginer ma vie sans toi à l'heure actuelle m'est tout simplement impossible.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
Short StoryPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...