A mon arrivée il y avait du monde.
Sokhna — Hayati, tu as fini par venir ?
Hayati — Je ne pouvais pas louper ça, tata.
Sokhna — Bien sûr, surtout en ce qui concerne la bonne nouvelle!
Hayati — Pardon, de quelles bonnes nouvelles parlez-vous ?
Sokhna — Sayed t'en a pas parlé ?
Hayati — Non, il ne m'a rien dit, que se passe-t-il ?
Sokhna — Le garçon est nommé en hommage à Sayed.
J'ai assombri les sourcils, je suis beaucoup surprise, le fils d'Abdoul qui porte le nom de Sayed, choquant. Les deux ne s'entendent pas trop, peut-être qu'Abdoul a fait ça pour se racheter, car c'est quand même Sayed qui l'a fait résonner à propos de la grossesse d'Alicia. Et c'est également lui qui a pris tous les frais en charge, depuis sa grossesse jusqu'à son accouchement.
Hayati — En voilà une excellente nouvelle.
Je bavarde un peu avec les tatas ensuite je rejoins les dames dans le salon de Alicia, je précise que c'est une grande maison et chacun sa partie. J'aperçois des têtes inconnus dans la pièce, y'en a qui me dévisageait. Heureusement que Kamelya:
Kamelya — Ma puce, tu m'as trop manqué, tu sais ?
Hayati — Tu me manques beaucoup aussi, ma chérie, je vois que tu ne perds pas de temps.
Je lui réponds en caressant son ventre, Kamelya est enceinte également, je suis tellement contente pour elle. On a fini par se trouver, on s'est raconté nos petites histoires.
Chaque fois que je croisais le regard de Zeynep, elle levait les yeux en l'air. Elles et ses cousines me regardaient de très mauvais oeil depuis mon arrivée, elle s'est finalement levée et est venue me voir:
Zeynep — Est-ce l'heure à laquelle Mme Sayed arrive ? Et tu te fais passer pour la copine d'Alicia.
Je ne comprends pas pourquoi elle m'attaque, et si je n'ai pas eu le temps d'arrivé à l'heure, c'est parce que j'ai mes raisons. Alicia arrive et viens vers moi:
Hayati — Alicia, je suis sincèrement désoler chérie../
Alicia — Ne t'inquiète pas Sayed me l'a déjà raconter. J'espère que tu te sens mieux maintenant.
Hayati — Merci cherie, ça va mieux maintenant ne t'inquiète pas.
Le baptême était très bien malgré le fait que j'ai manqué beaucoup de choses. Il y avait le Sumu (animation de famille animée par les griots pour louanger la généalogie d'une personne ou d'un groupe de personnes), l'argent coulait partout. Les Golfa ils aiment trop la concurrence.
Sayed a offert aux heureux nouveaux parents un compte bancaire au nom du petit Saeed et une nouvelle voiture pour Alicia. Evidemment qu'il ne voulait pas que ça sorte, mais ses tantes ont une longue langue. Elles ont demandé à la griotte de faire des louange à Sayed enfin de lui remercier.
Il m'a ignoré tout au long du baptême, nous ne nous sommes pas parlé de toute la journée.
[...]
Au bout de quelques semaines,
Après de nombreuses fois de supplication, Sayed a accepté d'aller voir mes parents afin de mettre fin à leur petite dispute. En fait il me l'a juste promis, mais je suis convaincu qu'il le fera, c'est un homme de parole.En outre, je n'ai pas vu ma famille depuis longtemps, et ils me manquent tellement.
Je suis enceinte de trois mois mon ventre a bien arrondi, je suis si heureuse et si fière de porter une vie en moi.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
Truyện NgắnPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...