Chapitre 9

4.9K 380 15
                                    

Maguette — Hayati comment tu vas?

Hayati — Bien et vous? Désoler mais je suis un peu pressé.

Maguette — Comment ça mais attend, tu vas où comme ça?

Hayati — A l'entreprise.

Maguette — Et Sayed est au courant?

Hayati — Oui pourquoi ?

Maguette — Il ne t'a rien dit? Chez nous les femmes ne travaillent pas.

Hayati — S'il vous plaît Maguette, votre fils et moi nous nous sommes marié pour une raison bien déterminée alors les principes de Votre ça ne me concerne pas.

Maguette — Ben dis donc, et Abdelkader t'as laisser le champ libre?

Hayati — Écouter je suis en retard je dois vraiment partir.

Maguette — Et comment tu comptes aller?

Hayati — Je vais prendre un taxi.

Maguette — Un taxi? Avec toutes ces voitures ici?

Hayati — Non merci je ne veux rien de votre fils.

Maguette — J'insiste prends une.

Hayati — D'accord.

Je retourne dans la maison prendre la clé, ensuite je me dirige vers l'entreprise où mon père m'attend pour régler certaines choses. Le soir venu je suis rentrée un peu trop tôt, toujours cette même fatigue, à peine arrivé je m'endors. Je me suis réveiller le soir par Ramata qui m'informe de l'arrivé de Kamelya. Je prends une douche avant de lui rejoindre.

Hayati— Assois-toi, tu as l'air très bizarre.

Kamelya — J'ai un truc à te dire mais ça ne te plaira sûrement pas.

Hayati — Mais vas-y dit le je t'écoute.

Kamelya — Sayed a recommencer à voir son ex Sophia, c'est une congolaise.

Hayati — Et donc?

Kamelya — Ce n'est pas tout il veut la mariée.

Hayati— Bah tant mieux parce qu'il va me rendre un grand service.

Kamelya — Attends quoi ça ne te dit rien?

Hayati — Ouais c'est vrai tu n'es toujours pas au courant, bon écoute moi, ton cousin m'a forcer à l'épouser et si je refusais il allait mettre mon oncle en prison.

Kamelya — Qu'est-ce que tu raconte?

Hayati — J'ignore pourquoi ta mère ne te la toujours pas dite.

Kamelya — Je comprends tout maintenant! je savais bien qu'il y'avait un truc clochait! Je suis sincèrement désolé Hayati.

Hayati — T'inquiète pas chérie je gère!

Kamelya — Écoute Sayed n'est pas aussi méchant que tu le pense c'est peut-être qu'il a été touché à son égo.

Hayati— Je ne pense que tu connais, tu dois le connaître c'est ton cousin. Mais écoute arrête de parler de lui ça ne serre a rien.

Kamelya — Et si on préparerait une pizza?

Hayati — Parce que tu sais en faire.

Kamelya — Bah ouais aller viens on y va.

Ça été un plaisir de discuter et de passer un moment avec Kamelya parce que je m'ennuie à mort dans cette baraque. Quelques jours plus tard, les choses allaient un peu mieux à la société, mon père est très fier de mes résultats. Même si Sayed me menace toujours d'arrêter ce travail mais je n'ai pas l'intention de baisser les bras. C'était un samedi, je me suis réveillé assez tard, bien qu'il y ait un mariage au Golfa. Je ne voulais pas y aller mais comme d'habitude Sayed me force la main parce que je dois jouer la comédie devant quelque membre de sa famille qui ne sont pas au courant de notre faux mariage. Je fais ma routine puis j'ai appeler mon maquilleur pour qu'il vienne me faire une beauté. Ensuite je suis passer prendre Kamelya avant d'aller au mariage. A mon arrivée je vois toutes les tantes, Sayed et ses cousins ils étaient tous dans le salon.

Mrs GOLFA par obligationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant