Elle refait une de ces grimaces.
Hayati — Que diable se passe-t-il ?
Sarah — Je crois qu'il y a ton ex.
Hayati — Comment ça mon ex, de qui parles-tu?
Sarah — Bah ton ex tu en as combien?
Hayati — Bachir? Non il n'a pas osé !
Sarah — Mais non, ton ex-mari, il vient juste d'arriver et il regarde ici, je crois qu'il m'a reconnu.
Hayati — C'est une blague j'espère.
Sarah — Je suis sérieuse Hayati c'est bien lui.
Hayati — Appelle le serveur, on doit filer.
Sarah — Mais du calme, il croira que c'est à cause de lui qu'on part. En plus, je n'ai jamais fini mon repas.
Hayati — S'il te plait, Sarah, il faut partir d'ici.
Sarah — On va en boite ?
Hayati — On va où tu le veux, mais fichons le camp, je t'en prie.
Je me lève de la table sans regarder qui que ce soit et je quitte le restaurant. Je ne fuis pas Sayed, mais je ne veux pas tomber dans ses filets. Je veux le garder à l'écart, c'est ce qu'il y a de mieux.
Nous étions sur le trottoir à attendre le taxi lorsque la voiture s'arrête:Sayed — Montez je vous dépose.
J'étais sûr qu'il se montrerait, c'est toujours insupportable.
Hayati — Non merci nous allons prendre un taxi.
Sayed — A cette heure? Non j'insiste, Sarah?
Sarah — Écoute, je n'y verrais pas d'inconvénient, mais si Hayati ne veut pas que je respecte sa décision.
Je vois qu'elle cherche à me culpabiliser.
Hayati — C'est bon, allons-y.
Nous sommes montés dans la voiture de Sayed et il nous a emmenés à l'hôtel.
Sarah — Merci Sayed c'est gentil.
Elle a dit en descendant, je voulais descendre à mon tour mais la porte était verrouillée. J'ai compris que c'était lui qui l'avait fait, lorsqu'il a commencé à rouler rapidement:
Hayati — Sayed? Qu'est-ce que tu fais?
Sayed — Calme-toi on va chez moi.
Hayati — Comment ça chez toi? Arrête tout de suite la voiture.
Il continuer se rouler en toute vitesse.
Hayati — Je te déteste quand tu fais ça.
Il ne répond toujours pas, au bout de dix minutes en voiture nous arrivons devant une somptueuse villa.
Hayati — Où sommes nous?
Sayed — Descends.
Hayati — Non! Je veux que tu me ramène à l'hôtel!
Il descend de la voiture et vient me faire sortir de force. On est allés dans la maison, c'est beau, mais c'est le quart de mes préoccupations. Je veux sortir de là, je ne supporte pas d'être près de lui.
Hayati — Pourquoi tu m'as fait venir Sayed ! Tu étais censé me laisser tranquille.
Sayed — Hayati tu es toujours à moi.
Hayati — Non je ne suis pas à toi je n'appartiens à personne. En plus de ça, je te rappelle que nous avons divorcer.
Sayed — Viens suis-moi je vais te prouver le contraire.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
ContoPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...