Elle me dévisage, les yeux gelés.
Papa Khadim — Aissata? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Ma mère se lève soudainement et prend la théière en versant son contenu et vient me donner un coup au ventre mais je parviens à l'éviter.
Mamaissata — JE VAIS TUER CE BATARD, TU NE PEUX PAS ÊTRE ENCEINTE.
Papa Khadim — AISSATA!!! En quoi consistent ces façons de parler?
Mamaissata— TA FILLE PORTE UN BATARD DANS SON VENTRE !!!
Mon père l'a giflée, on ne s'y attendait pas, c'est la première fois que mon père pose la main sur une femme et particulièrement sur ma mère.
Papa Khadim — Je regrette, mais je ne peux pas accepter que tu t'acharnes sur un pauvre bébé.
Mamaissata — Comment tu peux accepter qu'elle porte cet enfant? C'est l'enfant de cet homme qui nous a pourrie la vie.
Réponds t-elle les larmes aux yeux, je sens la tristesse dans sa voix. Je me sens si culpabilisé.
Mon père l'embrasse, elle s'apaise.Mamaissata — Jamais je n'aurai fait de mal à mon petit-fils mais cet enfant ne peut pas naître Khadim.
Papa Khadim — Je t'interdis de dire une chose pareille! Cet enfant est celui de notre fille, notre unique fille je laisserais personne lui faire du mal.
Je n'arrivai plus à retenir mes larmes, je fonds en sanglots, je ne peux supporter. Dans le même temps, je sens des fluides couler sur mes jambes.
Hayati — Je saigne papa, aidez-moi s'il vous plaît.
Dis-je avant de perdre connaissance à nouveau...
Je me réveille dans la même pièce que la précédente. Je vois Sayed et mes parents se disputer.Moussa — Parfait, à grace à vos chamailleries elle s'est réveillée.
Tonton Khadim — Comment te sens-tu ma chérie?
Sayed — Appelez le docteur s'il vous plaît.
Moussa exécute et appelle le médecin qui vient à la seconde pour m'ausculter. Tout va pour le mieux, Mme Golfa, vous pouvez sortir ce soir. Mais je dois vous dire une chose, vous devez être extrêmement prudent à l'égard du patient car elle présente une grossesse à risque."
Papa Khadim — Je vous remercie, docteur, nous nous occuperons bien d'elle.
Le médecin nous quitte et la discussion se poursuit.
Papa Khadim — Vous avez tous entendu le médecin, la grossesse de Hayati est très risquée, il faut prendre soin de ne pas la bousculer.
Oncle Birahime — C'est pourquoi cet homme doit partir sur-le-champ !
Sayed — S'il y'a une personne qui n'est pas à sa place ici bah c'est bien toi. Alors, je profite de ce moment pour vous informer que Hayati.../
Hayati — Sayed ce n'est pas le moment.
Sayed — Relax, tu as besoin de rester calme, tu portes mon enfant... Je disais que Hayati et moi n'avons pas divorcé en fin de compte.
Oncle Birahime — Comment est-ce possible ? Tu n'es qu'un menteur!
Sayed — Ceci dit elle est toujours de la famille. De ce même fait, elle va revenir habiter avec moi car oui elle porte mon enfant.
Oncle Birahime — Jamais! M'entends-tu jamais nous ne laisserons Hayati retourner vivre avec toi.
Papa Khadim — Assez Birahime! Hayati est enceinte je te rappelle, elle n'a pas besoin de tous ces disputes inutiles.
Papa Khadim — La décision revient à Hayati, c'est elle qui décidera si elle va vivre avec lui ou non.
VOUS LISEZ
Mrs GOLFA par obligation
Cerita PendekPour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avait jamais envisagé de tomber amoureuse de cet homme un jour. Mais le destin en a décidé autrement, el...