Chapitre 1

252 11 7
                                    

Nathalie était assise sur son lit, se tuant encore et toujours à la tâche. Malgré les supplications acharnées de Gabriel pour qu'elle se repose enfin, elle ne voulait pas arrêter. C'était la dernière chose qui la tenait en vie...

Après la dernière défaite du papillombre, Gabriel était rentré dans sa chambre, furieux et désespéré. Le voir dans cet état lui avait fait mal au cœur. Mais il était devenu froid, encore plus que d'ordinaire. Elle savait très bien que, à force de vouloir s'acharner à récupérer les miraculous de ladybug et chat noir, il se perdrait en route. Et elle se sentait terriblement coupable. Elle se détestait pour ça parce qu'elle n'avait pas pu empêcher son ami de sombrer dans la folie. Elle avait brisée les dernières volontés de sa meilleure amie et se détestait pour ça. Elle l'avait même suivi dans sa folie. Et c'était entrain de lui coûter la vie.

Quelqu'un toqua doucement à la porte.

Elle ferma les yeux, respirant à fond.

"-Entrez.

-Nathalie... Il est 22h...

-Monsieur tant que je n'aurai pas trouvée le plan parfait pour que vous puissiez ramener Émilie je ne me reposerais pas.

Il s'avança dans la chambre, s'asseyant sur le rebord du lit de sa secrétaire.

-Nathalie vous êtes entrain de vous épuiser pour rien... Tous les plans que nous élaborons tombent sans cesse à l'eau, vous avez beau les rendre infaillible, il y a toujours une faille qui font que ladybug et chat noir arrivent à me battre encore et encore...

-Monsieur il faut que vous continuez à vous battre... Pour Émilie, pour Adrien.

Il laissa un sourire percer sa carapace. Nathalie avait toujours trouvée les mots juste pour lui remonter le moral.

-Qu'avez vous trouvé cette fois ?

Nathalie touna l'écran pour qu'il puisse voir.

-Leur défense est spectaculaire, pourtant il y a une faille. Quand Ladybug lance son Lucky charm. Je sais nous avons déjà essayé, mais peut-être pas avec le bon akumatisé ! Et il faudrait réussir à les déstabiliser tous les deux pour espérer leur prendre enfin leurs miraculous.

-Vous pensez à...

-Oui, Lila Rossi. Elle a déjà su faire ses preuves, lors de la journée des héros. Reste à savoir si elle va pouvoir recréer une illusion aussi spectaculaire cette fois.

Il hocha la tête.

-Ce plan est parfait, Nathalie. Nathalie ?"

Cette dernière se massait les tempes, essayant visiblement de faire passer une migraine.

"-Nathalie est-ce que ça va?" il mit sa main sur son front. Elle était brûlante.

Elle se plia en deux dans une effroyable quinte de toux qui lui coupait la respiration.

"-Nathalie !" il lui prit les mains, un air paniqué plaqué sur son visage.

Elle fini par se calmer, prenant peu à peu une respiration normale.

"-Je vais bien, Gabriel.

-Non, Nathalie vous n'allez pas bien, regardez l'état dans lequel vous êtes... Et ce par ma faute.

Nathalie se redressa.

-Non, par ma faute. C'est moi qui ai pris le miraculous du paon sans votre accord. C'est moi qui me suis mise en danger toute seule. Et c'est de ma faute si je suis dans cet état, Monsieur. Et je veux vous aider à faire revenir Émilie. Je veux que ma meilleure amie revienne. J' ai fais tout ça pour votre bonheur et celui d'adrien.

-Vous êtes quelqu'un d'exceptionnel, Nathalie.

Le visage de la jeune femme se tinta légèrement de rouge.

-Je ne fais que mon travail.

Il hocha la tête.

-Reposez vous, s'il vois plais. Au moins cette fois.

Ce fut à son tours de hocher la tête.

-Bonne nuit, Monsieur.

-Bonne nuit Nathalie. "

Une fois la prote fermée elle soupira.

Elle savait très bien que, cette nuit non plus, elle ne pourrait pas dormir. Elle serait assailli de cauchemars comme toutes les nuits précédentes, se réveillerait en sursaut vers quatre heure du matin, et, n'arrivant pas à se rendormir, se mettrait au travail, espérant repousser l'angoisse qui régnait en elle a cause d'un de ses mauvais rêves.

La nuit était le seul moment de la journée où elle s'autorisait enfin à ôter son masque glacial qu'elle s'était forgé dès son adolescence. Alors c'était la nuit qu'elle s'autorisait enfin à pleurer, à exprimer toute sa haine, sa peur, sa tristesse, son anxiété et son angoisse. Elle faisait souvent quelques crises d'angoisses mais jamais rien d'insurmontable. Gabriel n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans la tête de sa secrétaire une fois la nuit tombée.

Elle était une jeune femme mal dans sa peau, elle se détestait depuis trop longtemps, ayant abandonné tout espoir de retrouver un jour sa joie de vivre. Elle était brisée. Mais elle ne montrait rien. Ne laissait ses émotions filtrer sous aucun prétexte. Comme le disait souvent son père, monter ce que l'on ressentait était un signe de faiblesse. Alors elle a été contrainte d'instaurer un masque d'acier dès son plus jeune âge, pour ne pas se montrer faible aux regards des autres. Mais elle en avait assez de mentir sur ses émotions. Non ça n'allait pas, non elle n'était pas bien mais ça, Gabriel n'en saura jamais rien. Elle se le promettait. Elle enfouissant toutes ses craintes, ses peurs et ses angoisses en elle, et écrivait ses états d'âmes dans un carnet qu'elle gardait sous son matelas. Elle avait besoin d'écrire pour essayer de voir le monde autrement qu'avec ses yeux mélancoliques à qui on avait volé sa jeunesse.

Mais la plupart du temps, même mettre sur papier ce que l'on ressentait ne suffisait pas.

Alors elle décidait que dès à présent elle ne mentirait plus. Ou du moins, essayerai de ne plus mentir.

_____________

Oui je sais c'est pas terrible mais pour un premier chapitre sur cet univers je trouve pas ça si méchant... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Un Simple Sentiment... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant