Adrien franchit enfin le seuil du manoir Agrest, épuisé par la soirée.
Il leva la tête quand son regard croisa celui de Nathalie et Gabriel en haut de l'escalier.
"-Adrien, tu es rentré. Nathalie commença à descendre les marches tandis que le jeune blond s'avançait vers elle.
-Oui, la soirée est enfin terminée. C'était... Assez déroutant...
-Tu veux en parler ?
-Je... Oui, pourquoi pas." la jeune femme hocha la tête, guidant le jeune garçon vers sa chambre, souhaitant bonne nuit à Gabriel, lui assurant qu'il pouvait dormir tranquille, cette fois.
Après un dernier regard vers la chevelure encore attachée de Nathalie, le styliste capitula, se rendant dans sa propre chambre, épuisé.
Arrivés dans la chambre d'adrien, ce dernier s'assit sur son lit, imité par la jeune femme.
"-Bon... Raconte, moi, qu'est-ce qui te tracasse ?
-Je... J'ai trouvé que Marinette n'était pas comme... Pas comme avant...
-Comme avant ? La brune fronça des sourcils.
-Et ben... Elle était ailleurs et... Depuis le jour des exposés, elle... Est devenue plus distante, avec tout le monde, pas seulement moi... Le problème c'est que je sais qu'elle va mal, mais je ne sais pas ce que je dois faire, ni comment, c'est... Je suis perdu... J'ai l'impression qu'elle ne veux pas qu'on l'aide.
-Peut-être que... Qu'elle a besoin d'espace ? Peut-être que de se dévoiler à toute la classe a été trop... Compliqué pour elle et elle préfère s'isoler ?
-Peut-être... Mais, j'aimerais tellement, tellement l'aider...
-Il y a des fois, Adrien, même si on essaye de toutes ses forces, on arrive pas à faire remonter des ténèbres les personnes auxquelles on tient." À présent, la jeune femme fuyait le regard du jeune blond. Oui, elle parlait d'elle. Elle se grattait inconsciemment le bras gauche, par dessus sa veste de costume.
Adrien le remarqua vite.
"-Tu parles de toi... Pas vrai ?
-Je...
-Ce soir là... Je pensais juste que tu avais fais un malaise, j'ai entendu un verre se briser donc je suis venu et... Je... Je t'ai trouvé par terre... Nathalie... J'ai pas envie de te retrouver par terre une nouvelle fois.
-Ne t'inquiète pas pour moi, Adrien.
-Justement, si, je m'inquiète... Je... Tu as faillit mourir plus de deux fois... J'ai pas envie qu'un jour, papa me dise que... Que tu es partie, toi aussi... J'y arriverais pas tout seul...
Il laissa ses larmes couler tandis que Nathalie le pris dans ses bras, bouleversée.
-Je ne vais nulle pars, Adrien. Crois moi. Je ne t'abandonnerai jamais.
Il se détacha de l'étreinte maternelle de la jeune brune avant d'étouffer un baillement.
-Merci, Nathalie.
-Ne me remercie pas. Elle sourit. Bonne nuit, petit Padawan." Elle lui embrassa le front et sortir de la pièce, ravalant ses larmes.
Une fois dans sa chambre, elle craqua. Elle s'écroula au sol sous le torrent de larmes dévastatrices.
Elle sombrait dans l'angoisse, la peur et tristesse. Elle se leva péniblement, récupéra son carnet qu'elle avait cachée sous son matelas, se dirigea vers la fenêtre ouverte, avant de commencer à noiricrdes pages de désespoir, seules témoins de sa dépression foudroyante.
VOUS LISEZ
Un Simple Sentiment...
FanfictionNathalie était assise sur son lit, se tuant encore et toujours à la tâche. Malgré les supplications acharnées de Gabriel pour qu'elle se repose enfin, elle ne voulait pas arrêter. C'était la dernière chose qui la tenait en vie... ⚠️Attention, mentio...