Chapitre 29

67 3 6
                                    

Nathaniel et Marc marchaient main dans la main, bravant les regards de travers et les remarques agressives. Ils marchaient depuis plus de deux heures et se dirigeaient maintenant vers la maison du jeune écrivain.

"-Nathaniel, tu sais, si tu te sens pas prêt à faire face à tes parents, t'es obligé à rien.

-Je sais. Mais j'en ai besoin, j'en ai marre des remarques des gens... Et de mon père.

-Ah... Oui je comprends... Enfin... Non pas totalement, mes parents ont toujours su que je ne serai jamais hétéro, mais c'est vrai qu'affronter le regard des autres c'est compliqué... Et même affreux, parfois.

-Au moins, toi t'es là. C'est ce qui compte."

Le roux se pencha sur le jeune garçon aux cheveux noirs et l'embrassa rapidement, l'air de rien.

"-Bon... On est arrivés." Soupirait le jeune garçon alors qu'ils se tenaient devant une maison aux volets rouges, à la porte dans les mêmes tons.

Il poussa doucement la porte, son cœur battant la chamade.

Ils se dirigeaient doucement dans le vestibule, mettant un pied dans la cuisine ouverte.

"-Maman...? Papa...?

-On est dans le salon, Nathy. Le dessinateur regarda d'un œil moqueur son copain face au surnom que lui avait donné sa génitrice.

-Sans commentaire... Murmurait le roux. Il reprit, s'adressant à ses parents : J'arrive.

Il s'avança jusque dans la vaste pièce de vie, suivi toujours du jeune garçon aux cheveux noirs.

-Maman, papa, je vous présente Marc, un ami du collège.

-Bonjour... Dit ce dernier d'un air gêné, un sourire timide sur le village.

-Enchantée, Marc, moi c'est Kaeen. C'était une femme d'environ la quarantaine, les cheveux roux, tout comme son fils, et les yeux verts. Elle avait un visage fin parsemé de tâches de rousseurs.

-Et moi Colin, dit un homme avec des cheveux bruns et des yeux verts, lui aussi. Il avait le même âge que sa femme, il avait une mâchoire assez carrée ainsi qu'une légère barbe.

-Enchanté.

-Bon... euh, c'est pas pour ça que je suis là. Je... Je voulais vous dire que... Le jeune garçon inspira, évitant de croiser le regard de son père.

-Qu'y-a-t-il, Nathaniel ?

-J'y viens, maman, j'y viens... Je... OK bon... Je suis... Je suis... Je suis gay."

La bombe était lâchée.

Aucune réaction. Tout semblait vide de vie, le silence reignait dans la vaste pièce aux murs blancs.

Ce fut sa mère qui fit le premier pas. Elle s'avança, pris son fils dans ses bras et lui murmura :

"-Je t'aime tellement, mon fils...

-Moi aussi, maman."

Son père, lui, paraissait plus distant, mais il se leva enfin, tappota doucement l'épaule de son fils.

"-Tant que tu es heureux, on l'est nous aussi.

-Merci, papa. Merci beaucoup.

L'homme jeta un coup d'œil vers le dessinateur qui se sentait un peut à l'étroit, malgré l'espace autour de lui.

-Et j'imagine que... Ce n'est pas 'juste un ami du collège', je me trompe, Nathy ?

-Je... Non, t'as raison, on est ensembles depuis le bal."

Un Simple Sentiment... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant