Chapitre 42

67 2 4
                                    

La soirée était déjà bien avancée lorsque Nathalie Sancoeur et Gabriel Agrest avaient décidés d'aller se coucher.

Une fois en pyjama, Nathalie redescendit en bas, ayant entendu celui qu'elle aimait redescendre. Elle se blottit contre lui, fermant les yeux le temps de quelques secondes.

"-Gaby ? Tu viens ?

-O... Oui, j'arrive." La jeune femme fronça les sourcils devant le ton tremblant de la voix du styliste.

Elle s'écarta de lui, croisant son regard larmoyant.

"-Gabriel, qu'est-ce qu'il se passe ?

-La broche... Elle... Elle a disparue.

La brune à la mèche déglutit difficilement.

-Pardon ? La broche du papillon a disparue ? Mais... Gaby, elle doit forcément être quelque pars, il y a encore cinq minutes, tu l'avais sur toi !

-Je... Je l'ai posé sur la table basse l'espace de seulement deux minutes... Deux petites minutes... Et lorsque je suis revenu, la fenêtre était grande ouverte et la broche avait disparue. Nooroo avec..."

Une larme roula sur la joue de l'homme. Il paraissait si faible à cet instant que Nathalie n'osait même plus l'approcher, de peur de l'abîmer un peu plus. Il venait de perdre son seul guide dans sa quête vers la lumière de l'espoir d'un avenir meilleur, celui qui l'avait côtoyé, même sous la contrainte. Et il s'en voulait. Son souffle commençait à s'affoler tandis que ses yeux scrutaient l'ensemble de la pièce, cherchant un quelconque indice.

"-Gabriel, respire calmement, d'accord ? Elle lui pris les mains de sa main droite, tandis que de la gauche, elle lui caressait la joue, perdant l'extrémité de ses doigts dans la chevelure blonde encore humide de la douche du styliste.

-Ses pouvoir sont tellement puissants... Si la personne venait à créer une deuxième ère de chaos avec le miraculous... Je ne me le pardonnerai jamais, Nathalie..." Il ferma les yeux, inspirant profondément, essayant de chasser l'horrible mauvais pressentiment qui lui retournait l'estomac et lui vrillait le cœur.

Nathalie semblait avoir lu dans ses pensées lorsqu'elle pris la parole.

"-Lila Rossi n'a pas pu franchir le portail, ne t'en fais pas, Gabriel. On va retrouver Nooroo, d'accord ?" il hocha la tête tandis qu'elle se haïssait sur la pointe des pieds pour poser son front contre le sien.

Ils montèrent dans la chambre du styliste, Nathalie n'ayant pas le courage de rester seule cette nuit là, et de laisser Gabriel seul.

Nathalie se blottit contre le torse de Gabriel, qui s'endormait peu à peu, tandis que la secrétaire attendait toujours le sommeil.

____

Le lendemain, lorsque l'heure était d'aller porter plainte contre la fille de tous leurs malheurs, Marinette avait les mains qui tremblaient. Et si les preuves n'étaient pas valables ? Et si ils n'arrivaient pas à la retrouver ?

Elle déglutit difficilement tandis que Tikki essayait de lui donner du courage.

"-Marinette, tu es arrivée jusqu'ici sans trop de problèmes, ce n'est pas un enregistrement qui va tout faire rater, ne t'inquiète pas.

-Mais... Tikki, si ils n'acceptent pas la preuve ? Si ils la rejettent, qu'ils disent que ce n'est pas une preuve assez solide pour monter un dossier ? Si ils n'arrivaient pas à la retrouver... Il y a tellement d'éléments X inconnus qui pourraient faire en cher la balance dans le mauvais sens...

-À côté de ça, il y a des témoignages, et beaucoup de facteurs en votre faveur à tous, Marinette. Ça va aller, d'accord ? Aller, on va être en retard.

Un Simple Sentiment... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant