En plein milieu de la nuit, au cœur de Paris, une jeune fille du nom de Marinette Dupain-Cheng faisait face à une insomnie assez agaçante. La jeune héroïne réfléchissait encore aux mots de chat noir lors du combat contre Volpina.
"-Et si il avait raison, Tikki ? Et si... Ça servait plus à rien de se battre ?
-Mais qu'est-ce que tu racontes encore, Marinette ? Bien sûre qu'il faut que tu continues à te battre ! Regarde ce que tu as accomplie jusqu'ici ! Tu es partie d'une simple collégienne maladroite et tête en l'air à gardienne des miraculous, c'est quand même pas rien ! Lui répond la petite créature, son kwami.
-Oui c'est vrai... T'as raison. Mais... Si un jour j'échoue...? Et si un jour, Papillombre vient à mettre la main sur la miraclebox ? Tikki j'ai peur de pas réussir...
-Marinette, tu es la meilleure Ladybug que j'ai jamais eu à mes côtés, répond son kwami. Tu en es totalement capable, il faut juste que tu prennes confiance en tes capacités ! La jeune adolescente sourit en rapprochant Tikki de son cœur.
-Merci, Tikki. Merci. Le kwami de la coccinelle sourit à sa porteuse tandis que cette dernière commença enfin à s'endormir.
____
Adrien, de son côté, repensait à la manière dont il pouvait essayer de se rapprocher de son père. Il en avait assez de voir le faussé qui les séparaient s'agrandir chaque jours un peut plus. Il ne savait pas comment y parvenir sans l'aide de Nathalie. Elle connaissait son père mieux que lui. Elle pourrait probablement l'aider dans son projet.
"-Tu penses qu'elle sera d'accord pour m'aider ? Demandait le blond en direction de son kwami.
-Adrien, Nathalie est prête à tout pour te rendre heureux, vois ça comme moi et mon cher camembert ! Il est prêt à tout pour me rendre heureux ! Le jeune garçon pouffa.
-Plagg, Nathalie n'est pas qu'un bout de camembert ! Elle est plus que ça... Elle était la meilleure amie de maman, et celle de père aussi. Et c'est elle qui m'a élevée. Elle a toujours été là pour moi, seulement... Avec ce qu'il se passe en ce moment, je m'inquiète pour elle. Elle est malade comme maman l'était... Je ne veux pas la perdre, elle non plus.
-Tu ne la perdra pas, Adrien. Ne t'en fais pas. Elle est forte, elle survivra.
-J'espère que tu as raison... Bonne nuit, Plagg." et ce dernier s'endormit.
____
Le silence régnait dans le manoir tandis que, par la porte entre ouverte de l'atelier de Gabriel Agrest, filtrait de la lumière. Il était encore à travailler et n'était pas prêt de s'arrêter.
Il était entrain de mettre au point les derniers détails de sa nouvelle collection pour le prochain défilé qui aura lieu deux mois plus tard. Mais il lui manquait une tenue.
Sa nouvelle collection était sur le thème des émotions. Mais il bloquait sur la robe qu'il avait imaginé pour illustrer l'amour.
Il avait déjà eu plusieurs idées, mais aucune ne lui plaisait. Il se tourna alors vers son kwami.
"-Nooroo, je suis complètement perdu... Pourquoi faut-il que ce soit sur cette émotion là que je bloque... Demandait-il sans vraiment trop poser la question.
-Parce que, Maître, cette émotion est très complexe à analyser. L'amour passe par la haine, le dégoût, la tristesse, mais il n'y a qu'une fine corde qui fait l'équilibre. Et je sens que pour vous, dans votre cœur, ce n'est pas clair. Vos émotions sont emmêlées. Tellement emmêlés que vous ne parvenez plus à faire la nuance entre rage et tristesse. Si vous n'êtes pas au clair avec vos émotions, il va être très dur de finaliser la dernière robe. Au fond, reprit le kwami, l'amour est un mélange d'émotions, c'est un mélange entre toutes vos créations. Car dans l'amour, il y a de la haine, de la rage d'aimer, de la tristesse, car nous avons peur de perdre la personne que nous aimons, du dégoût, il y en a peut dans l'amour, mais toutes les autres émotions sont là. Même si certaines sont plus atténuées que les autres. La rage d'aimer est, je pense, la plus forte d'entre toutes. Il y a aussi le désir d'aimer, la puissance de cette émotion est teintée de toutes les autres, Maître. C'est pour cela que je ne peux vous en dire plus. C'est l'émotion la plus complexe d'entre toutes.
VOUS LISEZ
Un Simple Sentiment...
FanfictionNathalie était assise sur son lit, se tuant encore et toujours à la tâche. Malgré les supplications acharnées de Gabriel pour qu'elle se repose enfin, elle ne voulait pas arrêter. C'était la dernière chose qui la tenait en vie... ⚠️Attention, mentio...