Chapitre 12

88 3 28
                                    

Juleka était allongée sur son lit, ruminant sur son devoir de français.

Elle savait très bien pourquoi elle avait pris cette chanson. Elle lui parlait. Elle avait même l'impression que les paroles avaient été écrites pour elle.

Elle était lesbienne. Et ça, même elle, avait du mal à se l'avouer.

Pourquoi devait-elle être si différente des autres...?

Ses écouteurs étaient vissés sur ses oreilles, le son étouffant le reste des bruits parasites extérieurs. La musique qu'elle avait choisis pour son autobiographie jouait en bouche depuis une bonne dizaine de minutes.

Parfois, elle avait envie de croire à une vie paisible. Mais elle savait que, à cause de sa différence, c'était une utopie. Une fois son coming-out fait, les insultes, les moqueries, et tout ce qui allait avec s'abbatraient sur la jeune introvertie.

Elle serra son carnet contre son cœur. C'était celui que lui avait offert son frère jumeau, Luka, pour un de ses anniversaires. Il était violet et noir, faisant un clin d'œil à la couleur des cheveux de l'adolescente. Elle avait noircie des pages entières, vidée un nombre incalculable de stylos, juste avec ce qu'elle avait sur le cœur, tout ce qu'elle ne pouvait dire à personne, ce qu'elle n'arrivait pas à exprimer, ce qu'elle voudrait dire, mais elle n'avait pas le courage nécessaire.

La jeune fille laissa une larme rouler sur sa joue.

Elle n'arrivait pas à poser de mots sur ce qui tourbillonait dans sa tête, assommant son esprit.

Elle en avait assez de se plier aux normes de la société. Pour elle, l' idée que l'on devait absolument rentrer dans le moule était absurde et ne servait strictement à rien, à pars à stigmatiser les personnes qui ne pouvaient tout simplement pas renter dans les cases.

Elle faisait partie de ces gens là, et elle en souffrait.

C'était comme ne pas avoir de maison, ne pas être reconnue par les autres en tant qu'humaine.

Elle était seulement lesbienne, ce n'était pas la fin du monde... Enfin, au regard des gens, c'était tout autre.

Et puis, l'amour ne se contrôle pas. Elle n'arrêtait pas d'essayer de se forcer à changer, mais elle n'y arrivait pas. Elle n'y arriverait jamais.

On frappa avec douceur à l'encadrement de la porte.

Juleka leva la tête, ôtant ses écouteurs. C'était son frère.

"-Juleka, ça va ?

-Je... Elle détourna la tête.

Le jeune homme aux cheveux bleus s'approcha de sa sœur.

-Ju', tu peux tout me dire, à moi.

-Luka... Je... J'en ai marre de tout ça...

-Mais, tout ça quoi ?

-Tout ça ! J'ai l'impression de ne pas être normale... Je suis différente, Luka... Et j'arrive pas à l'accepter.

-Juleka, peu importe ce qu'il se passe au fond de toi, peu importe ce que tu es, ce que tu penses, ce qui compte, c'est que tu sois sûre de ce que tu veux. Peut importe que tu aimes les filles plutôt que les garçons, Tu sais ?

-C... Comment... La jeune fille écarquilla les yeux. Comment avait-il deviné ?

-Tu es ma jumelle, Juleka, et que tu le veuille ou non, on est liés pour toujours. Ju', je serais toujours là pour toi. Je suis ton frère, tu pourras toujours compter sur moi."

Elle hocha la tête. Son frère était le meilleur du monde. Elle lui marmonna rapidement un "merci", et le jeune garçon quitta la pièce.

Elle se remit au travail, gardant les paroles de son frère dans sa tête.

Un Simple Sentiment... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant