C'était le dernier jour de cours avant les vacances de printemps.
Dans la classe du jeune Adrien Agrest, régnait une atmosphère impatiente.
"-Les enfants, s'il vous plais."
Mademoiselle Bustier rappela ses élèves, essayant de les faire se concentrer sur le dernier chapitre du trimestre.
Le silence se fit rapidement dans la classe.
"-Bien. Ce soir, c'est les vacances scolaires de printemps, tout le monde le sait. Mais avant, essayez de vous concentrer sur la dernière leçon avant les vacances, s'il vous plais. Donc, le mouvement autobiographique a réellement pris de l'ampleur avec... "
Elle continua son cours jusqu'à la sonnerie.
Puis les élèves se levèrent bruyamment tandis que leur professeur leur souhaitait le repos, toujours le sourire aux lèvres.
Adrien dévalla les escaliers, rapidement rattrapé par Marinette ainsi que Nino et Alya.
"-Alors les gars, vous allez faire quoi pendant les vacances ? Demandait Nino, passant son épaule sur celle d'adrien, tenant la main de sa copine.
-Oh ben... Je dois aider à la boulangerie.
-Moi j'ai toujours mes shootings de prévus, d'ailleurs le défilé de mon père est demain.
-Ah et tu défile, cette fois ? Demandait Alya.
-Non, j'ai demandé à mon père de ne pas défiler. Et il m'a dit que ça tombait bien parce qu'il avait une 'surprise'...
-Une surprise ?
-Ouais... Je sais pas tellement si c'est une bonne chose, honnêtement.
-T'inquiète pas, il a changé, Adrien. Reprit Marinette.
-En tout cas, tu penses que tu pourrais nous avoir des entrées...? Fit Alya, le regardant avec des yeux de chats.
Le jeune blond ria discrètement.
-Je vais voir ce que je peux faire, mais ce ne devrait pas trop déranger mon père. Et oui, tu pourras prendre des photos, si tu veux.
-Ahhhh... Tu m'as démasquée ! Les quatre amis partirent en éclats de rires tandis qu'adrien monta dans la voiture familiale.
-À demain, peut-être !" Il embrassa Marinette, et fit un signe de main aux deux autres.
Au manoir, Nathalie faisait les cents pas dans le grand bureau.
"-Gabriel, et si... J'y arrive pas ?
-Nathalie, tu vas y arriver, tu y arrives toujours. Ne t'en fais pas.
-Et... Il y a combien de réservations, pour l'instant ?
Elle observa le styliste pianoter sur sa tablette, fronçant légèrement les sourcils. Il était adorable, ainsi, pensait en souriant faiblement la jeune femme.
-On a deux mille cinq-cent quarante sept places vendues, pour l'instant."
La jeune brune blemit. Tous ces regards braqués sur elle, tous ces gens qui seront présents pour juger si elle était bien habillée, à épier le moindre défaut présent, même sur elle, toutes ces caméras braquées sur elles et les autres mannequins, ces flash lumineux éblouissant ses yeux, mitraillant absolument le moindre mouvement, le moindre faux pas.
Elle sentit le sol tanguer tandis que sa vision s'obscurcissait.
"-Nathalie, tout va bien ?"
De la sueur perlait sur le front de la jeune femme, ses mains tremblaient.
VOUS LISEZ
Un Simple Sentiment...
FanfictionNathalie était assise sur son lit, se tuant encore et toujours à la tâche. Malgré les supplications acharnées de Gabriel pour qu'elle se repose enfin, elle ne voulait pas arrêter. C'était la dernière chose qui la tenait en vie... ⚠️Attention, mentio...