Toute la joyeuse bande d'amis de Marinette et d'Adrien s'était réunie autour d'un pique nique dans le jardin du manoir Agreste, au bord de la piscine, jouant à divers jeux de sociétés, se racontant des histoires, les derniers potins du collège...
Marc et Nathaniel étaient assis tous les deux côte-à-côte, tandis que le jeune garçon aux cheveux noirs avait posé sa tête contre l'épaule de son petit ami. Nathaniel était concentré sur ses planches de dessins, s'amusant à capturer les bons moments de cette belle fin d'après-midi.
Juleka et Rose riaient doucement en écoutant les autres parler. La jeune gothique avait rassemblé ses cheveux en une queue de cheval haute, dévoilant pour la première fois son visage dans son entièreté. C'était pour elle le signe d'une victoire, d'une rédemption et d'une acceptation d'elle-même.
Une heure passait, puis deux. Ils étaient tous en maillot de bain, tandis que Marinette, Marc et Juleka restaient au bord de la piscine, assis sur des transats, encore habillés.
"-Marinette, tu ne viens pas ?
La jeune fille sursauta, arrachée à ses pensées.
Elle releva la tête, et croisa les yeux émeraude d'Adrien.
-Euh... Peut-être plus tard, d'accord ?" Elle lui fit un sourire des plus convaincants et le jeune blond hocha la tête puis rejoignit Nino dans l'eau.
"-Marinette, tout va bien...? Demandait doucement Marc.
La jeune fille hocha la tête et répondit à l'écrivain :
-À merveilles haha ! J'ai juste un peu froid ! Elle mima un frisson peu convaincant.
-Marinette, dis nous ce qu'il se passe, on est tes amis...
-Juleka, t'inquiète pas, tout va bien !
La jeune fille à la mèche violette secoua la tête de gauche à droite.
-Je sais, Marinette. Je sais tout ce que tu traverses, je le vois. Tu sais pourquoi ? Parce que je vis la même chose. Pourquoi est-ce que tu penses que je ne suis pas dans l'eau avec Rose et les autres à ton avis ? Parce que j'essaye de cacher le désordre que je me suis infligée sur le corps. Je sais ce que tu traverses. Tu as le droit de dire que ça ne va pas, tu as le droit de dire tout ça. Rose sait, tout le monde sait ce que j'ai fait... Mais pourtant c'est un truc qui m'empêche encore de me mettre en maillot de bain devant tout le monde.
-Je..." La jeune héroïne hocha la tête, retenant une salve de larmes. Marc se dirigea vers elle, puis la prit dans ses bras, tandis que Juleka allait chercher des mouchoirs dans la cuisine.
En haut de l'escalier, elle croisa Nathalie qui allait sortir pour les rejoindre, habillée de sa tenue habituelle.
"-Quelque chose ne va pas ? Demandait doucement la jeune femme.
-Euh... Je cherche une boîte de mouchoirs... C'est pour Marinette. Répondit timidement la jeune fille.
Nathalie jetta un coup d'oeil vers la jeune protégée de son fiancé. Elle pleurait doucement dans les bras d'un de ses amis.
Puis elle comprit. Les trois adolescents étaient les seuls encore habillés au bord de la piscine. Alors avec un regard triste, elle hocha la tête puis partit à la recherche d'une boîte de mouchoirs.
"-Vas la rejoindre, j'arrive.
-M... Merci, madame." La jeune fille descendit les escaliers et retourna rejoindre Marinette et Marc. Adrien arriva vers eux en fronçant les sourcils.
"-Mari' ?
-T'inquiète pas Adrien, on s'en occupe." Répondit Marc d'un ton rassurant.
Le jeune pianiste hocha la tête, passa une main sur la tête de sa petite amie et regagna le bord de l'eau.
VOUS LISEZ
Un Simple Sentiment...
FanficNathalie était assise sur son lit, se tuant encore et toujours à la tâche. Malgré les supplications acharnées de Gabriel pour qu'elle se repose enfin, elle ne voulait pas arrêter. C'était la dernière chose qui la tenait en vie... ⚠️Attention, mentio...