Cela faisait maintenant trois jours que les élèves de la classe de troisième du collège Françoise Dupon avaient faits leur exposé.
Cela faisait trois jours que les masques étaient tombés. Pourtant, rien n'avait semblé changé dans le comportement des adolescent. Enfin, Chloé avait arrêté d'en faire voir de toutes les couleurs à tout le monde autour d'elle, se rendant réellement compte, à présent, qu'elle était une jeune fille banale, comme les autres. C'était son père, le maire de Paris. Pas elle.
Mais pour Juleka, cela faisait trois jours qu'elle avait fait son coming out. Cela faisait trois jours qu'elle sortait avec Rose, dans le secret. Mais cela faisait aussi trois jours que tout l'établissement scolaire était au courant du fait qu'elle soit lesbienne. Et cela faisait trois jours qu'elle n'arrêtait pas de se prendre des coups, des insultes, des menaces à tout bout de champ. Ses amis, ses camarades de classe, eux, la défendait, mais ce n'était pas suffisant.
Juleka leur avait fait promettre à tous de ne pas en dire quoi que ce soit à un adulte. Elle voulait régler ça toute seule.
Cela faisait trois jours que c'était le chaos dans sa tête. Rose était là pour elle, l'aidant, la soutenant. Bizarrement, la petite blonde n'avait subie aucune violence. A croire qu'ils n'aimaient juste pas Juleka.
La jeune fille aux cheveux violets séchait une nouvelle fois ses larmes. C'était bientôt la fin de la pause de midi. Elle avait passée la grande majorité du temps seule, enfermée dans une des cabines des toilettes, ignorant les messages inquiets de Rose, les écouteurs vissés sur ses oreilles.
Mais plus elle essayait de se contenir, plus les larmes coulaient.
Elle n'arriverait pas à faire une fois de plus face à toutes ces insultes, tous ces coups bien trop forts pour la jeune fille.
Elle n'en pouvait plus. Son corps lui criait d'abandonner. Mais elle ne devait rien laisser paraître. Elle souffrait, ses bras et ses jambes étaient engourdis par les bleus.
Seulement, elle était nettement moins attentive en cours. Et elle avait peur que les professeurs se doutent de quelque chose.
Son visage n'avait pas été épargné non plus : elle avait un œil au beurre noir. Elle avait réussit à le camoufler avec du correcteur et du fond de teint, mais, à cause de ses larmes, elle devrait recommencer.
Elle regarda sa montre. Elle avait deux minutes.
Elle sortit de la petite cabine, sortis son fond de teint et remaquille son œil abîmé.
Elle souffla. Elle avait fini. Dans trente secondes, les cours recommenceront. Et l'enfer des couloirs n'allait pas la louper.
Elle ferma les yeux.
Elle était habituée, maintenant. Elle sortit doucement des toilettes, cherchant du regard un ou une de ses amis.
Elle courir de soulagement en voyant Rose s'élancer dans sa direction.
"-Ju'... Je m'inquiétais.
-Je suis là, c'est bon.
-Juleka... Il faut que tu en parles...
-Non. J'ai pas envie que tout le monde me regarde avec encore plus de haine que maintenant.
-Mais... Ju'...
-Rose, s'il te plais. Fais moi confiance, je gère.
-... Si tu le dis... "
Elle etreigna son amoureuse pendant quelques secondes.
"-Rose, vas-y, je te rejoint." la jeune blonde hocha la tête, jetant un dernier regard inquiet à la jeune fille en face d'elle avant d'aller rejoindre le reste de la classe.
VOUS LISEZ
Un Simple Sentiment...
FanfictionNathalie était assise sur son lit, se tuant encore et toujours à la tâche. Malgré les supplications acharnées de Gabriel pour qu'elle se repose enfin, elle ne voulait pas arrêter. C'était la dernière chose qui la tenait en vie... ⚠️Attention, mentio...