Ça fait une heure que j'écoute le professeur expliquer le projet de fin d'année en art, c'est affreusement long, Noah à côté de moi pianote sur son téléphone depuis plusieurs minutes déjà.– Perkins si je vous dérange, vous pouvez rentrer chez vous, gronda de professeur.
– Pardon, souffla-t-il en rangeant son téléphone dans sa poche.
– Je disais donc, vous devrez en fin d'année nous présenter un projet qui consiste à peindre une personne de votre entourage, n'allez pas me peindre une personne trouver sur internet, la personne que vous aurez choisie devra être présenté le jour du rendu, si vous foirez cet examen, vous foirez vos chances de rentrer dans le monde de l'art, expliqua-t-il.
Choisir une personne de notre entourage ? Je ne connais absolument personne ici à part Noah.
– Tu as déjà une idée de ton modèle ?, questionnai-je mon meilleur ami.
– Oui Mia, c'est notre coloc ça sera plus simple pour faire le projet, je n'aurai pas à courir après mon modèle, dit-il en ricanant, et toi tu as une idée ?
– Non, je ne connais personne ici, soufflai-je, j'ai encore le temps pour trouver.
– Demande à Campbell, c'est un bon modèle pour le projet.
Je rigole, mais arrête aussi vite en voyant qu'il est sérieux.
– Attends tu es sérieux là ? Campbell ?! il est aimable comme une porte de prison, tu me vois aller lui demander d'être mon modèle ?
– Tu peux toujours essayer, haussa-t-il les épaules, après si tu as le courage de peindre des tatouages tu peux aussi demander à Adams.
– D'ailleurs pourquoi tu ne le prends pas comme modèle ?
– Il a des tatouages sur tout le corps, ça va être trop compliqué à dessiner, je ne prends pas le risque de foirer mon examen.
– Si tu ne prends pas le risque, tu ne sauras jamais de quoi tu es capable.
– Oui, mais là je sais très bien que je n'en serai pas capable, cet examen est super important donc je vais rester sur Mia.
J'acquiesce d'un signe de tête, je récupère mes affaires et sors de cours.
– Tu peux rentrer, je dois passer à l'accueil récupérer les clefs de l'appart, l'informai-je.
Il lève son pouce en l'air et part de l'autre côté.
Je longe les couloirs, écouteurs aux oreilles quand je sens une présence derrière moi.
– En plus de foncer sur les gens, tu voles les vestes qui ne sont pas à toi ?
Je sursaute et me retourne, Campbell se trouve juste devant moi.
– Bordel ! tu m'as fait peur, m'écriai-je, ça ne va pas d'arriver par-derrière comme ça ?
– Désolé, leva-t-il les mains en l'air, je ne voulais pas te faire rejoindre Tupac.
– Qu'est-ce que tu me veux ?, demandai-je agacé.
– Juste récupérer ce qui m'appartient.
– Ce qui t'appartient ? je ne comprends pas trop là ?
– La veste que tu portes sous ton autre veste, c'est à moi à moins que tu t'appelles aussi Campbell.
– Il se pourrait bien que l'on porte le même nom, plaisantai-je.
– Ok Anderson.
– En plus de ne pas être très aimable, tu n'as pas d'humour.
Il me fixa pendant plusieurs secondes et regarda autour de lui certainement pour voir s'il y avait d'autre personne dans le couloir et il se rapprocha doucement de moi.
– Je peux te montrer à quel point je peux être aimable si tu veux, chuchota-t-il.
Je déglutis difficilement, bordel qu'est-ce qu'il est en train de se passer ? Pourquoi il est aussi près de moi ? j'ai extrêmement chaud, j'ai l'impression d'être en pleine crise de puberté.
Il se recula et ricana légèrement.
– Respire ça va aller, dit-il en me tapotant la joue, bon je suis pressé, garde la veste elle te va bien.
Je reste planté là, à la même place et je le regarde partir sans comprendre ce qui vient de se passer.
J'ai une folle envie de me claquer la tête sur un mur, comment j'ai pu oser ne pas réagir ? je l'ai réellement laissé me tapoter la joue comme si j'étais son gamin ?
Je souffle et reprends ma route pour aller chercher mes clefs.
❁ ❁ ❁ ❁
Je suis au salon en train de regarder la dernière saison de SNK tout en me goinfrant de chips.
Mia est sortie avec des amis et Noah travaille dans un café pas loin de l'université, j'ai donc plusieurs heures seul devant moi.
J'essaye de suivre mon épisode, mais je n'arrive pas à me concentrer, à vrai dire je repasse en boucle ce qui s'est passé dans le couloir avec Sohann, il m'a clairement déstabilisé en étant aussi proche de moi.
C'est rare de réussir à me déstabiliser, mais il a réussi en quelques mots.
Je crie de frustration, j'essuie mes doigts pleins de chips sur mon pantalon et sort de l'appartement.
Il faut que je demande à Campbell d'être mon modèle pour mon projet de fin d'année.
VOUS LISEZ
Plus que ma vie
Random[BxB] Isaac, vingt ans, est de retour en Californie après avoir passé dix ans en France avec sa mère, il retrouvera son meilleur ami d'enfance et débutera son année à l'université Long Beach. Université ou Isaac est en contact depuis plusieurs mois...