Chapitre 35

3.7K 197 54
                                    



Liam vient de partir, j'attends Noah allongé sur mon lit en balançant mes pieds dans le vide.

Mia est dans le salon en train de regarder l'un de ses fameux films à l'eau de rose, comme à son habitude.

Je lui ai demandé de dire à Noah de venir me rejoindre à son retour et sa seule réponse a été un mouvement de tête. Elle ne me porte pas dans son cœur et elle me fait souvent comprendre que je la dérange dans cette colocation.

Si je n'avais pas mon meilleur ami ici, je serais parti depuis un moment.

Ça doit être de famille d'être désagréable.

Je roule pour atterrir sur le dos et me redresse afin de prendre le courage nécessaire pour ranger le coin de ma chambre dans laquelle j'avais laissé mon matériel avant le départ de Coleman.

Par de grands gestes, je rassemble des feuilles éparpillées sur le sol, mon attention se porte sur l'une où j'avais dessiné Sohann en début d'année. Me rappelant la scène d'il y a quelques heures, je froisse le papier afin d'en faire une boule et la jeter dans la poubelle près de mon bureau derrière moi.

Je continue mon rangement quand la porte s'ouvre et aperçois la tête de Noah passer le cadre de celle-ci.

Mia m'a dit que tu voulais me voir, dit-il en montrant le salon à l'aide de son pouce.

Oui, je t'attendais, répondis-je en me relevant.

Il rentre plus en profondeur dans la pièce en fermant la porte. Il se plaint immédiatement de la chaleur alors, il décide d'enlever son sweat, mais son t-shirt se lève également et me laisse une vision sur son torse. J'entrouvre la bouche en battant des cils en remarquant des marques sur sa peau.

Je ne suis pas innocent au point de ne pas reconnaître ce genre de marques.

Ça dure depuis combien de temps, Bailey et toi ?

Il soupire en frottant ses boucles brunes et avance pour s'installer sur ma chaise en déposant ses pieds sur mon bureau.

Fin janvier, lâcha-t-il, déconnecté.

Depuis deux mois et tu ne m'as rien dit ?, demandai-je surpris.

Il mordille sa lèvre inférieure tellement fort que je peux distinguer de ma place sa mâchoire se contracter. Sa réaction me surprend, j'ai l'impression qu'il ne veut pas avoir cette conversation, ou qu'il a quelque chose qui le pèse et qu'il se retient de me le dire.

Je ne t'ai peut-être rien dit parce qu'à aucun moment, tu ne me l'as demandé, Isaac, cracha-t-il en se tournant dans ma direction, puisqu'il n'en a eu que pour ta petite personne depuis ton retour.

Ma petite personne ?, répétai-je en fronçant les sourcils.

J'essaie de rester neutre face à ses paroles alors qu'une boule commence à se former dans ma gorge et mon cœur à battre rapidement.

Me disputer avec Noah est la dernière chose que je veux aujourd'hui.

Sohann ici, Sohann par là, si tu aurais eu l'honnêteté de lui dire depuis le début qui était Éden, vous n'en serez pas là, je te rappelle.

Tu l'aurais bouclé au lieu de lui dire par message, on n'en serait pas là non plus, je comptais lui dire, mais il a fallu que tu l'ouvres une fois de plus, m'emportai-je, piqué par ce qu'il venait de me dire.

Il rigole nerveusement en claquant ses mains sur ses cuisses avant de se lever pour être face à moi et pointer son index sur mon torse.

Tu ne comptais rien lui dire du tout et tu le sais, siffla-t-il.

Je dégage son doigt d'un revers de la main. Je préfère lui montrer une image de moi énervé et indifférent, alors que je suis juste terrifié par la tournure de notre conversation.

C'est mon rapprochement avec Liam qui te tend autant ?, le provoquai-je.

Lui non plus ne me montrera pas ce qu'il ressent réellement, mais je le connais beaucoup trop bien pour savoir que la mention de Coleman le blesse.

Je suis désolé, Noah.

Il passe une main sur son visage jusqu'à longer sur ses cheveux.

Tu n'imagines pas à quel point je me contiens de te foutre mon poing à la gueule.

Rien ne sort de ma bouche, je reste immobile face à lui, face à ses paroles.

Reste avec lui, Isaac, dit-il en laissant tomber ses mains le long de ses jambes, tu n'es plus ce meilleur ami que j'avais, avec qui j'ai grandi, tu n'es plus le même depuis ton départ il y a 10 ans.

Moi qui allais commencer à me plaindre des battements rapides de mon cœur, il a complètement arrêté de battre.

J'avais 11 ans, heureusement que je ne suis plus le même à 21 ans, dis-je bêtement.

J'aurais préféré que tu restes ce garçon de 11 ans alors, lâcha-t-il en me contournant pour sortir de la pièce.

Noah..., soupirai-je.

Il continue sa route sans se retourner, c'est une fois qu'il claque la porte que tous mes muscles se relâchent.

Vexé, je lui ai dit ce que je ne pensais pas. Je ne l'ai jamais pris pour responsable de ma situation avec Sohann. Et comme il l'a dit, je n'aurai jamais eu le courage de lui dire la vérité une fois revenu ici.

Je souffle bruyamment avant de prendre des vêtements sous le bras pour filer sous la douche.

Une fois la serviette enroulée autour de ma taille, j'essuie à l'aide de mon avant-bras la buée que la chaleur de ma douche avait produite. La fenêtre grande ouverte qui laisse entrer l'air frais de la nuit fait hérisser tous mes poils, ce qui m'oblige à m'habiller rapidement.

Je sors de la salle de bain seulement vêtu d'un bas de jogging gris, toujours préoccupé de sécher mes cheveux dans de grands gestes imprécis.

En relevant la tête de ma serviette, mon regard se plante dans celui de Noah, assis sur une chaise haute de la cuisine. Il détourne son regard sur son téléphone.

Je passe derrière lui pour récupérer une bouteille d'eau dans le frigo et une pomme dans le panier à fruits à ses côtés. Il ne bouge pas, sachant l'espace réduit que j'ai pour passer, alors mon coude tape son dos.

Je ne m'excuse pas pour le coup. Il ne s'excuse pas de m'avoir laissé aucune place.

Je rejoins ma chambre en lâchant un bref regard à Mia, toujours allongée sur le canapé en train de se goinfrer de chips. En me voyant, elle lève son majeur en ma direction.

Je ne lui réponds rien, sachant que son geste était tout sauf amical.

Une fois ma chambre fermée, je remarque que mon écran est allumé, je dépose mon eau et ma pomme sur ma couette et récupère mon téléphone.

Liam - aujourd'hui, à 22:47.
Demain soir, il a une soirée à la
maison après le match, passe
quand tu as fini au bar.

Super.

Plus que ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant