On est maintenant mi-mars, depuis mon retour à Long Beach le lendemain du Nouvel An, mes journées ont été rythmées à base de cours, projets de fin d'année, bar et dodo.Sohann ne m'a plus adressé la parole depuis ce qui s'est passé avec Éden. J'ai commencé par vouloir arranger les choses, mais en voyant son refus constant, même rien qu'à la conversation, j'ai décidé de laisser tomber, en pensant que ça allait lui passer... Finalement, trois mois sont passés et rien n'a changé.
Cette énième dispute m'a une fois de plus retardé pour mon projet, il devait être mon modèle.
En cours, je ne pouvais que constater l'avancée de mes camarades, même Noah commençait à en voir le bout.
Ce qui me préoccupait c'est que, dans le fond, ma situation ne m'inquiétait pas. Je ne stressais pas à l'idée de ne pas réussir mon examen.
Un soir, pendant mon service, Liam est passé me déposer des documents pour Mia. Je lui ai proposé d'être mon modèle. C'est quelqu'un avec qui je m'entends bien, et c'est le meilleur ami de Sohann. Si un jour ça s'arrange entre lui et moi, je n'aurai pas à changer par peur d'avoir une nouvelle crise de jalousie de sa part.
– J'espère que tu penses à moi, apparaît Liam en passant son bras autour de mon cou.
– Non à Bailey, répondis-je en tapotant son bras pour le lui enlever.
Il se recule et pose sa main sur sa poitrine.
– Quoi ? Tu préfères cet aigri de service ?
Son air ahuri me fait rire. J'avance pour déposer certains de mes livres dans mon casier, le brun toujours à mes trousses.
– Tu sais que tu resteras mon préféré, pouffais-je.
Il s'adosse sur le métal et cligne plusieurs fois des yeux en souriant. Depuis janvier, je me suis énormément rapproché de lui. Il est souvent à l'écoute, plein d'énergie et un poil trop honnête avec les gens. Je me demande comment il a réussi à être ami avec Bailey et Sohann et comment il arrive à cohabiter avec eux. C'est une boule de nerf comparée aux deux autres.
– Attention, Noah a les oreilles partout, dit-il en regardant autour de nous.
Noah m'a fait plusieurs remarques sur mon rapprochement avec Liam. Il m'a fait comprendre que ça ne lui plaisait pas, que je ne devais pas oublier que c'était lui mon meilleur ami et que personne ne pourrait le remplacer. J'ai pris ses réactions à la rigolade, alors que dans le fond, je sais qu'il était sérieux.
Il a toujours eu cette peur d'être remplacé, en amour comme en amitié.
– Les gars ont entraînement de basket ce soir, je suis dispo si tu veux, changea-t-il de conversation.
– Ça m'arrange, je dois remplacer Joshua mardi au bar.
Liam a été suspendu du tournoi après s'être battu pendant un match il y a quelques semaines. Cela a énormément perturbé le jeu de Campbell, il avait sa façon de jouer avec Coleman, alors le remplacer en plein tournoi la déstabilisé.
Malgré ce changement, leur équipe est arrivée en quart de finale.
Je claque la porte de mon casier après avoir vérifié si les doigts de Liam ne s'y trouvaient pas et me mets à longer le couloir pour rejoindre l'extérieur.
En passant devant les toilettes, Bailey sort en trombe sans manquer de me bousculer.
– Désolé, le Français, s'excusa-t-il en levant sa main.
– Bailey ?, s'étonna Liam en voyant son meilleur ami ici.
– Je n'ai pas le temps, je suis en retard pour l'entraînement, on se voit ce soir, s'empressa-t-il de dire.
Je plante mes iris dans ceux de Liam, on est tous les deux confus de son comportement. Je hausse les épaules, ne voulant pas comprendre ce qui se passe avec lui. Je voulais reprendre ma route quand c'est au tour de Noah de sortir essoufflé de cette pièce.
– Noah ?, m'étonnai-je de la même manière que Coleman, tu faisais quoi dans les toilettes ?
– Tu fais quoi toi quand tu vas aux toilettes ?, dit-il en plissant des yeux.
– Je veux dire avec Bailey ?, améliorai-je ma question.
Il prend vite un air paniqué qui me fait froncer les sourcils.
– Je n'ai pas le temps Isaac, je dois aller bosser, Stanley va me tuer.
Je le regarde partir dans la même direction qu'Adams juste avant, sans rien dire, légèrement vexé qu'il me mente et qu'il me cache ce qu'il pourrait potentiellement se passer entre Bailey et lui.
Depuis mon retour début janvier, il m'a paru plus joyeux et plus apaisé qu'à mon départ. Il m'avait dit qu'il avait passé un bon Nouvel An, j'en ai déduit que le Bradley n'était pas seulement un plan cul et que Bailey était enfin aux oubliettes.
J'étais tellement préoccupé par Sohann et Liam ces derniers mois que je n'ai même pas pris le temps d'écouter ni de questionner mon meilleur ami sur ce qui le rendait autant heureux.
– Ça alors, Bailey et Noah, murmura Liam qui n'en revenait pas.
– En plus, pour un meilleur ami, il ne t'en a même pas parlé, rajouta-t-il comme si c'était nécessaire.
– T'es le meilleur ami de Bailey et il ne t'en a pas parlé non plus, grommelai-je.
Il bondit en mettant de nouveau sa main sur sa poitrine.
– Deuxième fois que tu me brises le cœur gratuitement, se plaignit-il.
Je lève les yeux au ciel, exaspéré et détourne mon regard sur les vitres à ma gauche. Mon corps se tend quand je reconnais Sohann accompagné d'April sur les marches du gymnase.
Elle est accrochée à son bras comme si sa vie en dépendait. Sa main libre tient fermement l'anse de son sac à main qu'elle a déposé soigneusement sur son épaule. De la même main, elle prend quelquefois le temps de replacer des mèches derrière son oreille lentement, avec un sourire épanoui collé sur le visage.
Lui, depuis le début, avait gardé ses mains dans les poches de son jogging et ne lui avait pas lancé un seul regard. Mais mon cœur a vite dégringolé au moment où il pose l'une de ses mains sur le bas du dos de la blonde.
Je continue d'observer tous leurs faits et gestes quand on vient cacher ma vision.
– Allez, ne t'inflige pas ça et viens, ton projet ne va pas se faire tout seul.
Il passe un bras autour de mon cou une seconde fois et m'oblige à le suivre dans cette position.
En temps normal, je me serais débattu pour sortir de son emprise, mais cette sensation de jalousie me laisse sans réaction.
Je ne peux rien dire ni faire, sachant que si on est dans cette situation aujourd'hui, c'est par ma faute.
⸻ ⸻ ⸻ ⸻
Coucouuuu, j'espère que tout le monde se porte bien.
Je prends quelques minutes de votre temps en plus, pour vous annoncer qu'après avoir fini cette histoire, je commencerai un tome sur la relation de Noah et Bailey. 🫠 (on me met le couteau sous la gorge pour avoir cette histoire 😔).
Bon, même si après cette histoire, je voulais disparaître, je suis super heureuse, impatiente et excitée de la commencer.
(Noah, c'est mon poulain, on ne dit rien à Isaac 😼).Voilà, maintenant que c'est dit, je pars regarder la StarAc. 🏃🏻♀️
Prenez soin de vous, des bisouuuus. ❤️
VOUS LISEZ
Plus que ma vie
Random[BxB] Isaac, vingt ans, est de retour en Californie après avoir passé dix ans en France avec sa mère, il retrouvera son meilleur ami d'enfance et débutera son année à l'université Long Beach. Université ou Isaac est en contact depuis plusieurs mois...