Chapitre 14

4.8K 254 163
                                    


Je déambule dans les couloirs pour me rendre à l'amphithéâtre, et un petit regroupement de filles attire mon attention.

La fille qui est à l'origine de ce regroupement n'est autre qu'April.

Une April en larme.

Quand elle découvre ma présence à quelques mètres, elle arrive en furie vers moi.

Tout ça, c'est ta faute, hurla-t-elle en me poussant, c'est ta faute s'il m'a quitté !

Je ne réagis pas, sachant très bien qu'elle a raison. Je savais qu'il avait quelqu'un, Noah me l'a répété mainte fois.

Elle continue de me donner des coups sur mes épaules et mon torse quand une masse s'interpose entre nous.

Dégage April, tu es en train de t'afficher devant toute l'université, lança une voix que je reconnais.

Liam. Le garçon à qui j'ai demandé le chemin des toilettes durant la soirée il y a quelques semaines.

Le colocataire de Sohann et Bailey si je me souviens bien.

Elle pointa son doigt sur mon torse et me dit :

Tu le regretteras, m'avertit-elle, tu ne connais pas Sohann, tu ne connais rien de lui, je serais toi, j'écouterai ton meilleur ami.

Elle s'éloigne pour retrouver son groupe de copine et moi, je suis toujours incapable de réagir.

Ça va ?, s'inquiéta Liam à mes côtés, ne l'écoute pas, elle est un peu trop obsédée par Sohann.

Ça en devenait même invivable pour lui, continua-t-il en s'appuyant sur l'un des casiers, tu n'as rien à te reprocher pour leur rupture, avec ou sans toi, il aurait fini par la quitter.

Je me reproche d'avoir flirté avec lui pendant qu'il était avec elle. Je me reproche d'avoir fait comme si je n'étais pas au courant qu'il avait quelqu'un. Et je me reproche encore plus de ne pas avoir réussi à le repousser hier soir.

Si elle ne l'avait pas appelé, jusqu'où on aurait continué ? Cette question ne fait que passer en boucle dans ma tête.

On me secoue, ce qui me sort de mes pensées.

Tu planes mec, elle ne t'a quand même pas terrifié cette sorcière.

Non, du moins pas encore, rigolai-je amèrement.

Allez viens, je t'accompagne à ton cours, on ne sait jamais à tout moment, elle déboule de nulle part, exagéra-t-il.

Elle est dans ma classe, elle pourrait bien débouler sous ma table.

Après là, tu te débrouilles le français.

Une fois rendu devant ma salle, j'examine la pièce à la recherche d'April, pas que j'ai peur d'elle, mais si cela pourrait éviter qu'elle nous refasse une crise devant tout l'amphi m'arrangerait.

Monsieur Anderson, vous comptez faire cours devant la porte ?

J'entends Liam pouffer derrière mon dos, moi qui voulais faire une entrée discrète...

Monsieur Smith me regarde avec une main posée sur sa hanche à l'attente d'une réponse.

Une réponse qui ne viendra pas, puisque je suis en train de réfléchir si la meilleure solution, c'est de me fondre sur les murs ou de m'enfuir de cette salle.

Liam me pousse pour que j'entre enfin, je me retourne pour lui lâcher un regard noir, tandis que lui la seule chose qu'il trouve, c'est de dire :

Je vous ramène mon poulain, prenez soin de lui, monsieur Smith.

Plus que ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant