Je choisis de me mettre sur le siège près du mur, si jamais le film ne m'intéresse pas, je pourrai toujours m'endormir.Liam m'a expliqué en grande ligne le film, la seule chose que j'ai retenue, c'est qu'un homme pourchasse et tue des gens.
Je remarque Noah regarder plusieurs fois vers sa gauche en gigotant.
– Tu regardes quoi comme ça ?, demandai-je en essayant de comprendre.
– Bailey est loin, râla-t-il, ne bouge pas, je vais remédier à ça.
Il se lève en bousculant Mia et Liam qui était assis à côté de lui pour arriver devant les deux autres.
– Tient Sohann et si on échangeait nos places ?, proposa-t-il mielleusement.
– Si c'est pour être aux côtés d'Adams, la place à sa gauche est libre, cracha-t-il, agacé.
Noah se penche en me lançant un regard.
– Oui, mais regarde Isaac, il est tout seul maintenant, imagine le blond du bar débarque.
Il se sert vraiment d'Aaron pour arriver à ses fins ?
Sohann semble réfléchir, avant de se lever tout en bousculant Noah de l'épaule et venir s'avachir sur ma gauche.
C'est si terrible pour lui d'être à mes côtés pendant une heure et demie ?
Du coin de l'œil, j'aperçois mon meilleur ami me faire des grands signes, je tourne la tête pour le voir lever en l'air son pouce, je rigole silencieusement. Incroyable ce spécimen.
Ça fait désormais plus de quarante-cinq minutes que le film a commencé, il est d'un ennui absolu. Campbell me paraît être intéressé malgré son visage neutre depuis le début.
Son avant-bras posé sur l'accoudoir du siège attise ma curiosité, j'observe plusieurs fois sa main et son visage, mais rien, aucune réaction de sa part.
Je décide alors de déposer aussi ma main sur cet accoudoir et de l'approcher vers la sienne jusqu'à qu'elles se frôlent.
Face à son indifférence, je prends mon courage et entremêle nos petits doigts.
Je me pétrifie de mon propre geste, il n'avait pas l'air de bonne humeur aujourd'hui, ce n'était peut-être pas le moment d'avoir un contact avec lui.
J'essaie de m'extirper quand je sens le bout de ses doigts longer la paume de ma main et de continuer sa route jusqu'à m'écarter les doigts pour y faire passer les siens afin d'entrelacer nos mains.
Mon cœur palpite à une vitesse que j'ai l'impression qu'à tout moment, il pourrait sortir de ma poitrine.
Sa main est froide, terriblement froide. A-t-il encore du sang qui circule à cet endroit ?
À l'aide de son pouce, il caresse le long de mon index, mes lèvres s'étirent d'elles-mêmes par ce geste.
Au point où j'en suis dans ma prise de confiance, je bascule ma tête pour la poser sur son épaule, et me concentre enfin sur le film.
Je me sens secouer, j'ouvre les yeux en les fronçant avant d'étudier la personne qui venait de me réveiller.
– Le film est fini, m'annonça Sohann en me montrant l'écran d'un mouvement de tête.
Je me redresse difficilement et frotte mes yeux, plus personne n'est présent dans la salle, ni même Noah et les autres.
Ai-je rêvé de mon contact avec Sohann ?
Ça me paraissait tellement réel que je me mets à en douter.
Je bouge mes doigts tout en les fixant, je ne me vois pas lui demander si ça, c'est réellement passer.
Il se lève, je suis son mouvement. En descendant les marches, je ne peux m'empêcher de l'analyser.
Sa démarche détendue et rapide m'oblige à accélérer mes pas à chaque fois que je marche près de lui.
Je remarque que pour une fois, il n'est pas habillé tout en noir. Seul son pantalon large est de cette nuance, son sweat est gris avec par-dessous un t-shirt blanc qui dépasse de celui-ci.
– Tu t'endors souvent n'importe comment ?, demanda-t-il en me tenant la porte.
– Oui, surtout quand je suis dans des endroits sombres comme ici, expliquai-je en arrivant à sa hauteur.
– Et tu compresses fréquemment les mains des gens en dormant ?
Alors ce n'était pas dans mon rêve. Je remercie ce couloir d'avoir peu de lumière, ça m'aide à cacher mes joues qui commencent à prendre feu.
– Généralement, je tiens la main de personne, murmurai-je.
Il sourit tout en poussant ses cheveux en arrière pour pouvoir y mettre sa casquette et ouvrir la seconde porte qui nous mène au hall du cinéma.
– Tu comptes me payer la location de ma veste ?, dit-il en tirant sur la manche de sa veste que je porte.
– J'ai plus d'argent, si tu le veux, je te paye autrement qu'avec de l'argent.
En réalisant bien trop tard que le sens de ma phrase pourrait porter à confusion, je m'empresse de reformuler.
– Enfin, je veux dire, si tu veux que je fasse quelque chose ou autre à la place, bafouillai-je.
Ça partait seulement d'une blague, comment j'arrive à me retrouver dans des situations pareilles.
– Crois-moi que tu préférerais me payer, au lieu de faire ce que je veux que tu fasses, lança-t-il avec un sourire.
J'essaye de rester le plus neutre possible bien que je sens mon visage se décomposer. Je suis en train de me haïr intérieurement. Il faut que j'apprenne à réfléchir avant de parler.
– Vous êtes là, survint Noah accompagné de Mia qui finit le fond de son pot de pop-corn, vous étiez long à arriver.
C'est l'une des rares fois où je suis soulagé que mon meilleur ami intervienne.
– Ton copain est plutôt difficile à réveiller, répondit Sohann avant de rejoindre Liam et Bailey.
En le regardant partir, j'ai cru distinguer des regards entre Liam et Mia. Je m'abstiens de lui poser des questions pour le moment.
– Vous venez ou vous campez ici ?, nous interpella Bailey.
– Je préfère camper chez toi, répondit Noah en lui sautant sur le dos.
Bailey essaye de le faire descendre en bougeant le haut de son corps. Noah en profite pour s'accrocher plus fermement à lui.
– Bordel, lâche-moi Perkins, râla-t-il en arrêtant chacun de ses mouvements.
– Non, dit-il en secouant la tête.
Il souffle bruyamment et me semble abandonner l'idée de le faire descendre. En avançant, Noah glisse à vue d'œil, je hausse les sourcils en voyant Bailey l'aider à se replacer en posant ses mains sous les cuisses de mon meilleur ami.
Je continue de les observer quand ma capuche se retrouve poser sur ma tête, je me retourne pour y croiser Sohann.
– Il pleut dehors, m'annonça-t-il en me montrant les vitres du doigt.
– Ah... mer-merci.
Je fouille les poches de ma veste pour y sortir une sucette, j'en prends une deuxième et lui tends.
– Tu ne voleras pas la mienne comme ça.
Il sourit en me remerciant, puis me tire vers lui en mettant son bras autour de mon cou et on se met en route pour rejoindre le groupe qui était déjà parti.
VOUS LISEZ
Plus que ma vie
Diversos[BxB] Isaac, vingt ans, est de retour en Californie après avoir passé dix ans en France avec sa mère, il retrouvera son meilleur ami d'enfance et débutera son année à l'université Long Beach. Université ou Isaac est en contact depuis plusieurs mois...