Chapitre 5

5K 290 74
                                    



Je passe la porte de l'appartement, Noah et Mia sont sur le canapé prêt à commencer une soirée télé à la vue des différentes friandises posées sur la table basse du salon.

Tu viens te joindre à nous ? proposa Mia, on a mis le film Jujutsu Kaisen.

Non désolé, je suis fatigué, je vais aller me coucher.

Quoi ?!, s'exclama Noah, il est juste 21h, en plus on a des sucettes à la pomme, me montra-t-il en les secouant.

Je viens juste d'en finir une, dis-je en sortant le bâtonnet vide de ma bouche.

J'aimerais m'enfiler une deuxième sucette, mais il faut que j'abrège vite cette conversation pour rejoindre ma chambre.

Bordel, je supporte plus mon jean.

Noah hausse les épaules et se replace sur le canapé pour être dos à moi et mettre en marche le film.

Je connais Noah et je sais très bien qu'il n'apprécie pas que je ne passe pas la soirée avec lui, je le comprends, on ne sait pas vue depuis plusieurs années, passer la soirée ensemble aurait été sympa, mais dans mon état, c'est impossible de venir m'asseoir avec eux, j'aimerais m'éviter un moment embarrassant surtout devant Mia que je connais que depuis hier.

J'avance pour aller dans ma chambre, mais Noah me coupe de nouveau :

Ah oui ! j'ai demandé à Stanley s'il avait moyens de t'embaucher au café, il faut que tu passes demain après les cours pour passer ton entretien.

Stanley est le patron du café près de l'université, j'ai besoin d'argent pour mes dépenses quotidiennes et pour mes fournitures en art. Noah y travaille depuis l'année dernière après les cours et deux week-ends dans le mois. C'est plutôt bien payé pour le peu d'heure que t'effectue dans la semaine.

Ça marche, merci No'.

Je rejoins enfin ma chambre, claque la porte et enlève mon jean qui m'oppresse depuis que j'ai quitté le gymnase.

Bordel c'est moi qui ai dit bonne branlette pour qu'au final ce soit moi qui vais devoir utiliser ma main ?

Je prends quelques affaires, sort de la pièce et me dirige vers la salle de bain.

Ça fera l'affaire pour ce soir.

J'essore mes cheveux quand Noah rentre comme si une salle de bain n'était pas faite pour être nue dedans.

Prépare-toi, il y a une fête chez Bailey, on y va et tu ne discutes pas d'accord ?

Je le coupe alors qu'il refermait déjà la porte.

Attend, doucement, il y aura qui ?

Il rouvre puis me relooke de la tête au pied, il semble réfléchir.

Si ça peut te convaincre de venir, il y aura Campbell, c'est chez lui aussi.

Pourquoi ça me convaincrait de venir s'il y a Campbell ?, haussai-je les sourcils.

Tu crois que je n'ai rien vu ? je te mate toujours donc ce qui sait passer entre tes cuisses, ce n'est pas passé inaperçu à mes yeux, s'esclaffa-t-il en s'appuyant sur le mur, je peux donc déduire que tu as réussi à trouver Campbell.

Je ne réponds rien, à vrai dire, c'est bien la première fois que je me trouve gêné devant Noah.

Écoute Isaac, s'approcha-t-il de moi en se posant sur le lavabo, fait attention avec Sohann d'accord ?, ce n'est pas quelqu'un de méchant ou de mauvais, mais il aime plaire aux filles et il n'est pas souvent sérieux dans ses relations, t'emballe pas trop et préserve-toi au max, je refuse de te relever comme je l'ai fait il y a plusieurs années.

J'ai plus 15 ans Noah, soufflai-je un peu agacé de sa prévention.

Tu as juste 5 ans de plus et tu restes naïf en amour Isa, je suis ton meilleur ami et je veux que ton bonheur, que tu sois enfin heureux et c'est pour ça que je continuerai d'être un gros lourd avec tes fréquentations que tu le veuilles ou non.

Noah a toujours été très protecteur envers moi depuis ma dernière relation ou il a dû me ramasser à la petite cuillère.

Il y a 5 ans, je ne m'assumais pas comme aujourd'hui, c'était difficile de montrer son orientation sans se faire insulter et bousculer dans les couloirs de l'école.

Je ne m'intéressais jamais au monde qui m'entourait, j'étais assez solitaire et j'aimais plutôt ça, je me réfugiais dès que je le pouvais à la bibliothèque, puis un beau jour Éden, le garçon le plus "populaire" du lycée, est venu s'asseoir à mes côtés, on a vite sympathisé et j'en suis malheureusement bien vite tombé amoureux.

On a entamé une relation discrète, très discrète même...

On se voyait chez moi après les cours, pas à l'extérieur, c'était pour lui « une façon de se faire repérer facilement » et au lycée, on ne se connaissait pas.

Avec du recul maintenant, j'aurais dû me poser des questions dès le moment où il ne voulait pas que l'on nous voie ensemble dans un bar, au parc ou dans n'importe quel endroit de France.

Après plusieurs mois de relation où j'acceptais que l'on se voit seulement chez moi, tout a dérapé à cause d'un seul message.

Un ami à Éden a surpris l'un de mes messages auxquels je lui disais que je l'aimais.

Éden qui a toujours eu peur que l'on nous surprenne, effacer à chaque fois nos messages à la seconde où l'on parlait.

Je suis passé pour le type qui essayer de déclarer ses sentiments à un hétéro, comme si s'était possible qu'Éden puisse être attiré par un autre homme.

Lui bien sûr a fait comme s'il ne comprenait pas pourquoi je lui avais envoyé ce message, qu'il ne connaissait même pas mon existence.

Après ça, mon harcèlement a commencé, mais le pire, c'est qu'Éden y contribuer à mon harcèlement quotidien...

J'en ai tellement souffert que je me suis promis de ne plus tomber amoureux aussi facilement, d'éviter au maximum les hommes soi-disant hétéros qui veulent juste te voir loin du regard des autres.

Mais je remets les deux pieds dans le plat avec Sohann...

T'es la meilleure personne que cette terre puisse porter, donc protège ton cœur et fait très attention à toi Isaac.

Je hoche la tête de bas en haut et le prend dans mes bras.

Je ne pourrais jamais assez le remercier d'avoir été là pour moi à cette période de ma vie malgré la distance qui nous séparait, il a su me relever, il ne m'a jamais laissé et ne sait jamais lassé de m'écouter me morfondre jour et nuit.

Doucement, ne me colle pas trop, je vais bander moi aussi après, se moqua-t-il en se reculant, maintenant que tout est bon, c'est parti pour la fête.

Je prends ma veste à la volée et dévale les escaliers avec une légère hâte de retrouver Sohann.

⸻ ⸻ ⸻ ⸻

Coucou, désolé pour le retard, j'ai eu quelques galères :(
mais à présent tout est réglé.

J'espère que vous vous portez bien 🤧

A mardi prochain et n'hésiter pas à voter c'est toujours encourageant pour la suite. 🥹

Allez salut 🐱❤️

Plus que ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant