Mon réveil sonne, je tapote sur la table de chevet pour trouver mon téléphone et éteindre cette sonnerie insupportable.Une fois éteint, je me rallonge sur le dos et fixe le plafond, mes pensées se dirigent sur la même personne depuis deux semaines.
Deux semaines que je n'ai plus adressé la parole à Sohann et vice versa.
On est souvent amené à se croiser dans les couloirs, quand on se croise, il fait comme si je n'étais pas là. Ça ne me dérangeait pas plus que ça jusqu'au jour où on était tous ensemble au réfectoire et qu'il a réussi à me faire douter de ma propre existence.
Cette sensation, ma mère me l'a déjà fait ressentir et je refuse qu'un type comme lui fasse pareil.
Depuis je fais de même et je ne m'en porte pas plus mal.
Je récupère mon téléphone pour regarder l'heure.
6 h 27. J'ai encore le temps.
Je scroll mes réseaux et aperçois que ma mère à essayer de me joindre six fois depuis minuit.
Je regarde la date et comprends assez rapidement les raisons de ses appels, je suis rassuré qu'elle ne m'a pas oublié cette année.
Faut-il réellement que je quitte le continent pour qu'elle s'en souvienne ?
Ma porte s'ouvre soudainement sur Noah avec une assiette dans les mains.
Je souris immédiatement.
– Joyeux anniversaire !, s'écria-t-il avant de poser son assiette sur le lit et me prendre dans ses bras.
– Merci No, répondis-je avec un grand sourire.
– Tiens, je t'ai préparé des muffins à la framboise, t'es préféré, dit-il en me tendant l'assiette, je n'ai pas de bougie, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
– T'es le meilleur, merci.
J'ai mangé rapidement pour pouvoir être dans la salle de bain avant Mia. Je voudrais m'épargner une heure d'attente et être en retard par la même occasion.
❁ ❁ ❁ ❁
Je regarde l'heure sur la pendule accrochée au-dessus de la porte d'entrée.
22 h 37.
Dans 23 minutes, je finis mon service, le temps m'a paru interminable depuis que Noah à quitter à 21 heures. On est vendredi, je suis de fermeture avec Joshua.
La plus grande partie du bar a déjà été nettoyée, ils restent seulement cinq personnes, un groupe de trois qui sont sur le point de partir et un autre groupe de deux qui va rester jusqu'à la fermeture comme vendredi dernier.
Deux personnes du groupe de trois se lèvent en nous remerciant, Joshua et moi, tandis que le troisième arrive sur le comptoir devant moi.
– T'es nouveau ?, demanda-t-il, je ne t'ai jamais vu avant.
– Oui, j'ai commencé la semaine dernière, répondis-je en posant le torchon que j'avais gardé dans mes mains.
– C'est cool de voir de nouvelles têtes. Aaron, enchanté, tendit-il sa main.
– Isaac, enchanté, également, tendis-je ma main en retour.
Depuis le début de mon service, je l'avais remarqué avec ses regards insistants, je ne pensais pas que voir une nouvelle tête pouvait l'intriguer autant.
On a continué de parler jusqu'à la fermeture, il a insisté pour me raccompagner, après plusieurs refus, j'ai fini par accepter, j'ai à peine cinq minutes du bar à l'appartement.
Sur la route, il m'a parlé de lui, rassuré qu'il ne me demande rien à propos de moi.
Il a 23 ans et travaille pour une agence de mannequins. Au vu de son physique ce n'est pas étonnant, il a un visage au trait fin, il est vraiment beau.
Arriver devant mon bâtiment, je distingue une ombre assise sur les marches. Je continue d'avancer toujours avec Aaron à mes côtés et j'ouvre grand les yeux.
– So... Sohann ?, balbutiai-je en ne comprenant pas ce qu'il fait ici.
Il lève son regard vers moi puis sur la personne à ma droite, il le regarde de haut en bas avant de revenir vers moi.
– Qu'est-ce que tu fais ici ?, poursuivis-je.
– J'étais venu te voir, mais je vois que tu es occupé, dit-il en se levant, je repasserai une prochaine fois.
– Non !, criai-je légèrement, non, reste, je ne suis pas occupé, repris-je plus calmement.
Ça fait deux semaines qu'il m'ignore, je ne vais pas passer à côté maintenant.
Aaron, comprenant qu'il dérange, dit :
– J'étais juste venu le raccompagner, informa-t-il Sohann, je vais y aller, j'ai des choses à faire, on se revoit bientôt ?, se tourna-t-il vers moi.
– Oui, avec plaisir, articulai-je, merci, rentre bien.
Je le regarde s'éloigner, soupir et me concentre sur Sohann.
– Tu voulais me dire quelque chose ?, le questionnai-je en jouant avec mes doigts nerveusement.
– Ouais et te donner ça, me tendit-il un paquet, joyeux anniversaire.
Mon sourire s'agrandit.
Un paquet de sucettes à la pomme.
Ça ne signifierait surement rien aux yeux des autres, mais beaucoup pour moi.
– Tu prendras en compte que j'ai dû acheter plusieurs paquets pour pouvoir rassembler tous ceux à la pomme, rigola-t-il en mettant ses mains dans ses poches.
– Tu vas peut-être me prendre pour un fou, mais je suis vraiment content, merci Sohann.
Rien qu'au fait qu'il est pensé à moi, fait battre mon cœur à toute allure.
– Au moins, tu ruines personne pour les cadeaux si un paquet de sucettes te fait plaisir, plaisanta-t-il.
Juste ta présence me fait plaisir.
– D'ailleurs comment as-tu su que c'était mon anniversaire ?
– Noah parle un peu trop.
Bah voyons. Aujourd'hui à l'université, chaque personne qui passait près de nous était informée que c'était mon anniversaire.
Il ne faut pas vite se sentir gêné pour trainer avec Noah...
– Tu veux monter ?, lui proposai-je en pointant mon bâtiment du doigt.
– Tu es tout seul ?
– Oui, Mia est partie chez ses parents et Noah a un rendez-vous avec un autre homme que Bailey.
– Tu passes ton anniversaire tout seul ?, s'étonna-t-il.
– C'est un jour comme un autre, haussai-je les épaules, après si tu acceptes je ne le passerai pas tout seul.
– Je ne suis pas l'une des meilleures compagnies à avoir.
– Je t'assure que si Campbell, assurai-je en le fixant.
Tu es la seule compagnie que je veuille.
Il cligne plusieurs fois des yeux avant d'accepter et me suivre chez moi.
⸻ ⸻ ⸻ ⸻
Salut, j'espère que vous allez bien. 😁
Voilà enfin Aaron qui débarque 🕺🏻 normalement plus aucun nouveau personnage ne devrait arriver. "normalement..." 😬Aller salut 🐱❤️
VOUS LISEZ
Plus que ma vie
Random[BxB] Isaac, vingt ans, est de retour en Californie après avoir passé dix ans en France avec sa mère, il retrouvera son meilleur ami d'enfance et débutera son année à l'université Long Beach. Université ou Isaac est en contact depuis plusieurs mois...