Chapitre 31

3.9K 217 42
                                    



Il reste planté près de l'entrée pour me détailler de la tête au pied. Je remarque qu'au niveau vestimentaire, il est toujours aussi je m'en foutisme. Fidèle à ses joggings gris, accompagnés d'une paire de vans qui, d'après moi, ont déjà vécu pas mal d'années à ses côtés.

Il penche la tête sur la droite pour réussir à voir Sohann. Ses yeux se plantent dans les miens, toujours dans la même position, puis soupire.

Vous vous connaissez ?, demanda ma mère, confuse.

On était dans le même lycée, je l'apercevais juste dans les couloirs, mentis-je sans prendre la peine de la regarder.

On s'apercevait juste, c'est ça, murmura-t-il avec un sourire en coin.

Ça fait moins de cinq minutes qu'il est là que c'est déjà trop. Il reste avec ce sourire que je rêve de lui faire avaler depuis quelques années.

Il s'approche en me tendant sa main, que j'accepte pour ne pas éveiller les soupçons auprès d'Adam et ma mère.

Son toucher me brûle, je retire ma main sans paraître trop brusque et la range dans la poche de mon jean.

Un torse se cogne à mon épaule, je ne me retourne pas sachant que c'est Sohann.

Éden le regarde sous tous les angles, il le juge ouvertement.

Il ne va réellement pas se présenter ?

C'est ton copain ça ? Demanda-t-il avec un mouvement de tête.

Oui, me coupa Sohann avant même que je ne puisse ouvrir la bouche.

Tous les regards se posent sur lui, moi le premier. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a répondu oui qui me laisse sans voix ou qu'il a compris le français.

Super, lâcha Éden en laissant tomber son bras le long de son corps.

Je récupère une pomme dans le panier à fruit posé sur l'îlot central et attrape la main de Campbell pour rejoindre ma chambre.

Éden ne se recule pas du passage bien qu'il nous voit arriver vers lui. Je me colle au maximum sur le montant de la porte pour passer en pas chassé. Sohann lui le bouscule à l'aide de son épaule. Le rire du blond me parvient aux oreilles, ce qui me hérisse les poils.

Tu le connais ?

Je tique en craquant mes doigts à l'aide de mon pouce. C'est embarrassant de le revoir en tant que demi-frère, mais encore plus avec Sohann. Je commence à le connaître sous toutes les lignes, lui avouer que c'est mon ex ne présagera rien de bon pour Éden comme pour moi.

Sans plus, mentis-je, on fréquentait juste le même lycée.

Son mutisme me fait comprendre qu'il ne me croit pas, mais je préfère faire semblant et ne plus en parler.

Arrivé en haut des marches, je repère la porte du bureau de mon père ouverte. Je fronce les sourcils en m'approchant.

Je pousse la porte du bout des doigts et ce que je vois compresse mon cœur.

Tout a été déplacé de façon complètement différente, plusieurs de ses affaires ne sont plus à leur place, mais d'autres en ont fait leurs arrivées.

J'en déduis vite qu'Adam s'est approprié cette pièce. Et sûrement avec l'accord de ma mère.

Ça va ?

Oui, dis-je en souriant.

Je recule et me dirige vers ma chambre qui se trouve à l'opposé. Je baisse la poignée à l'aide de mon coude et la pousse avec ma jambe en laissant entrer Sohann en premier.

Plus que ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant