Rien n'était apparu. Pas même une goutte d'eau ou une pomme, rien du tout.
Déçue, la Gryffondor se recoucha mollement et plongea dans un sommeil agité, perturbé par de nombreux cauchemars qui la réveillèrent plusieurs fois au cours de la nuit.
Elle s'éveilla difficilement le lendemain, sentant son esprit brumeux et sa bouche aussi sèche que le désert. Trois jours. Si elle ne trouvait pas de point d'eau rapidement, elle allait y rester. Elle avait lu un livre de survit des années auparavant, il indiquait les procédures à suivre en cas de déshydratation, mais sa mémoire ne répondait plus à l'appel et elle n'en fut pas plus avancée. Quand elle essaya de se relever, son corps lui parut aussi lourd que les pierres qui l'entouraient. Se redresser lui semblait être un effort hors norme. Et pourtant il le fallait.
Ou elle allait y rester.
Y rester.
Ces mots sonnaient étrangement dans sa tête embrouillée. Trois jours sans boire. Trois mois sans manger.
Elle allait y rester.
Il fallait qu'elle se lève.
Tout de suite.
Pour ne pas mourir.
Ne pas mourir.
Trouver de l'eau.
Manger.
Elle se répéta en boucle ces dernières phrases jusqu'à ce qu'elles soient bien ancrées dans son esprit. Avancer. Ne pas mourir. Manger. Boire. Avancer. Ne pas mourir. Manger. Boire.
Ces mantras bien clairs dans son esprit obscurci, elle se releva péniblement en s'agrippant aux rochers. Sa tête lui tournait et l'afflux de sang lui arracha une grimace. Alors qu'elle tentait de retrouver ses esprits en se cramponnant à la roche, un bruit lui parvint, ressemblant à une mélodie d'oiseau.
Ses jambes tremblantes se figèrent et tout son corps se tendit, aux aguets de ce bruit. Était-ce une illusion ? Le bruit s'effaça et plus rien, le silence se fit à nouveau.
Il fallait vraiment qu'elle boive ou elle allait devenir folle à lier.
Comme si la forêt voulait se jouer d'elle, le même bruit lui apparut encore une fois, et de manière plus précise cette fois-ci.
Instinctivement, elle tourna sa tête vers l'arbre derrière elle. Son regard était guidé par le bruit, la petite mélodie qui envahissait l'espace. Une banale échange entre deux oiseaux probablement, mais pour Hermione, c'était comme un renouveau. La vie était de retour et le monde se colorait un peu plus. Il ressemblait davantage à celui qu'elle avait quitté.
En une seconde, elle prit conscience des nombreux bruits qui l'entouraient. Ils lui étaient tous familiers : le bruissement du vent dans les feuilles, le bruitage incessant des oiseaux peuplant la forêt qui l'entourait, le sautillement d'un lapin sur des feuilles mortes...
La jeune femme ferma les yeux et prit quelques minutes pour apprécier ces bruits, si agréables à entendre. Elle n'avait jamais mesuré sa chance d'entendre des sons. Mais après en avoir été privée, même pendant trois jours, elle concevait les choses différemment.
La Gryffondor se concentra sur chaque note qui lui parvenait et essaya de la relier à une chose. Un oiseau, une feuille morte, de l'eau... De l'eau ?!
Son cerveau entra soudainement en ébullition et elle peina pour se concentrer et essayer d'identifier la source du bruit. Les rochers sur lesquels elle s'était perchée lui permirent de voir une ligne d'arbres à quelques centaines de mètres qui pourrait abriter le lit d'une rivière ou un plan d'eau. Contenant difficilement sa joie, elle descendit rapidement de son perchoir et s'en alla d'un pas presque léger vers le bruit.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...