"- Allons-y, avait déclaré Hermione en lui offrant un grand sourire."
Sa petite main était venue se glisser dans la sienne et le maître des potions l'avait serrée avec détermination en suivant la Gryffondor en direction des ruelles du petit village.
Curieusement, les rues sales et l'ambiance sombre des bâtiments lui avaient rappelé l'Impasse du Tisseur. Les ruelles désertes, seulement traversées par des feuilles mortes apportées par le vent avec leurs cartons éventrés trainant sur les côtés et les quelques poubelles renversées, déversant leurs immondices sur les pavés.
L'artère principale de la ville montrait plus d'agitation : les habitants marchaient en flânant le long des devantures ternes des magasins, s'arrêtant parfois pour discuter avec une connaissance ou simplement observer les étalages. Un restaurant aux vitres crasseuses, un vieux bar tabac d'où sortaient des rires gras accompagnés de l'odeur âcre des cigarettes, une pharmacie de l'ancienne époque, dont l'éclairage vert de l'enseigne clignotante ne donnait pas envie d'entrer. Et autour, plusieurs petits magasins miteux : fruits et légumes, viande, poisson, couture...
Hermione plongea un regard désœuvré dans le sien mais lui intima tout de même de continuer d'avancer et tous deux pénétrèrent ainsi dans la rue principale, se faufilant le plus discrètement possible dans la petite foule. L'ensemble des alentours semblait être totalement imprégnée de l'atmosphère austère du village. Des gens jusqu'aux pavés par terre, les deux sorciers pouvaient ressentir la monotonie et le caractère âpre qui flottait dans l'air.
Autour d'eux, les habitants semblaient tout droit sortir des vieux villages isolés qu'ils avaient eu l'occasion de traverser Vêtus de manière rustique et affichant des expressions sévères, ils échangeaient des murmures à leur passage, laissant entendre que les étrangers n'étaient pas une vue courante dans cet endroit isolé.
"- Nous ne sommes pas la bienvenue ici visiblement... Grinça-t-il à l'intention de la jeune femme à ses côtés. Dépêchons-nous de trouver des informations et rentrons au plus vite.
- Nous devons au moins réussir à trouver l'heure et la date, répondit la jeune femme. Ensuite partons, ce village me file la frousse."
Rogue acquiesça d'un signe de tête et ils continuèrent leur route. À leurs côtés, le maigre flot d'habitants semblait se refermer progressivement sur eux, créant ainsi une sensation d'oppression qu'ils s'empressèrent de quitter en bifurquant dans une ruelle adjacente.
Là, au détour d'un nouveau croisement, ils repérèrent une vieille librairie faiblement éclairée par le seul lampadaire de la zone. La devanture, défraîchie par le temps, portait les stigmates de nombreuses années d'existence et on apercevait encore des lambeaux de vieilles affiches collés sur le vieux bois.
"- Ils auront peut-être un journal ou quelque chose du genre, glissa Hermione, plus pour se convaincre elle-même que lui."
Lâchant sa main, elle attrapa la poignée et poussa la porte vitrée. À l'intérieur, une clochette tinta joyeusement en annonçant leur entrée, contraste étonnant avec ce qu'ils avaient sous les yeux : une atmosphère tout aussi lugubre que le laissait présager l'extérieur.
La librairie était visiblement tenue par une vieille dame au regard morne avec un visage fermé, marqué par le poids des années. À ses côtés se tenait probablement son fils, un homme taciturne aux yeux perçants qui se mit à fixer Hermione d'un air inquiétant. Le sombre potionniste ne connaissait que trop bien la lueur qui brûlait dans les yeux de l'homme en face du comptoir : c'était la même qui brillait chez ceux habités par la folie la plus perverse.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...