Chapitre 21 - Jour 47

85 10 134
                                    

Severus Rogue tournait et retournait dans son lit, en vain, sans jamais trouver le repos dont il manquait pourtant cruellement. Cela faisait deux jours qu'il n'avait pas dormi et l'insuffisance de sommeil commençait à se faire sentir : son esprit s'embrouillait régulièrement et il n'arrivait plus à se concentrer sur les longs textes qu'ils parcouraient avec Hermione pendant la journée.

Allongé en travers d'un lit qu'il n'avait même pas pris la peine de défaire, le Serpentard se repassait en boucle les images de cette nuit-là, où son monde agité s'était enfin apaisé.

Grâce à Elle...

Mais le calme n'avait pas duré, et bientôt la fine bulle de cristal qui les entourait avait rompu sous les assauts répétés de ses anciens démons, qui s'étaient aussitôt répandus dans chaque recoin de son esprit redevenu tourmenté. Il avait douloureusement traversé un tourbillon mélangeant regrets et souvenirs, s'empêchant de regarder en arrière et se focalisant uniquement sur elle. Ainsi que la lumière qu'elle apportait dans ses ténèbres quotidiennes.

Mais il ne pouvait s'empêcher de craindre que la Gryffondor ne devienne une nouvelle source de douleur.

De sentir son sang se glacer lorsqu'il découvrirait qu'elle serait partie.

De passer de longues nuits sans sommeil, à boire jusqu'à s'écrouler sur son bureau. Se relever le lendemain et recommencer, encore et encore.

De revoir son souvenir partout autour de lui, dans chaque pièce, chaque livre, chaque odeur.

Il avait peur de la perdre.

Le maître des potions revivait inlassablement ses erreurs du passé, les cicatrices encore brûlantes laissées par Lily et les nombreux autres spectres qui le poursuivaient à chaque instant de sa vie maudite. Des bribes de leur conversation dans l'arbre lui revinrent en tête :

"- Hermione, vous ne comprenez pas ce que vous faites. Vous ne vous rendez pas compte, vous...vous êtes trop jeune pour cela, avait-il terminé avec un air désolé en détournant le regard.

- Nous avons tous nos parts d'ombre et de doutes, nos secrets et nos regrets...

- Et ils font de moi le monstre que je suis, la coupa-t-il d'un ton glacial."

Severus se rappelait la lueur de tristesse qui avait recouvert le regard de la Gryffondor lorsqu'il avait prononcé ce mot. Une image gravée dans sa rétine à tout jamais.

Un monstre : voilà ce qu'il était.

Comment pouvait-il encore se regarder en face ?

"- Mais cela ne fait pas de vous un monstre. "

Hermione était venue se blottir contre lui, l'entourant à nouveau de ses bras.

"Vous êtes simplement un homme avec un cœur, un cœur qui a connu souffrance et douleur. Et un esprit qui ne connait pas le repos, que vos démons ne laissent jamais en paix."

Elle avait relevé la tête vers lui et plongé son regard déterminé en lui, lui faisant ressentir quelque chose d'indescriptible.

"- Laissez-moi me battre à vos côtés contre ces démons."

Hermione avait déconstruit un à un, doucement et prudemment, les murs qu'il avait érigés autour de son cœur. Elle avait brisé sa carapace, fissuré ses masques. Elle l'avait mis à nu.

"Tu mérite d'être heureux Severus, même si cela t'effraie."

Ses paroles résonnaient encore dans sa tête et le sombre sorcier se demanda s'il était capable de lui offrir tout ce qu'elle méritait.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant