Chapitre 31 - Jour 81 (I)

70 6 28
                                    

Severus Rogue avait émergé d'un, supposé bref, sommeil comateux, le corps douloureux et protestant contre chaque mouvement. Bien qu'il ait une vague idée de ce qui avait pu arriver dans la nuit, il n'en gardait que de minces bribes et cela valait probablement mieux à son humble avis.

Du moins concernant certains passages...

Une fois son petit déjeuné avalé, il avait laissé sa compagne dormir et c'était remis au travail prenant, cette fois-ci, les bonnes dispositions, accompagné d'une clarté d'esprit bienvenue.

Pour commencer, il avait relu l'entièreté de ses notes car ils entraient maintenant dans la phase décisive de leur préparation et ils n'avaient pas voire peu le droit à l'erreur. Certains ingrédients, comme la Pulvis Sacrae, n'étaient disponible que dans d'infimes quantités et il fallait donc prévenir le moindre gaspillage.

Durant sa formation de maîtrise, avant qu'il n'acquière le titre de Maître des Potions, Severus Rogue avait longtemps étudié le rapport des potions dans le temps. Tout comme l'art, certaines d'entre elles avaient des effets prolongés dans le temps, permettant donc de garder une trace de leur passage sur Terre. Tandis que d'autres, plus puissantes, offraient la possibilité de maîtriser le Temps. Bien évidement, sur une durée très limitée et elles n'agissaient pas comme les Retourneurs de temps.

Durant son cursus, le Serpentard avait eu l'occasion de préparer l'une d'entre elle, sous la supervision de son créateur et il se rappelait parfaitement de ce que ce dernier lui avait confié. 

"Voyez-vous mon garçon, le Temps est l'une des choses  les plus précieuses et puissantes sur Terre, il faut le manipuler avec précaution. Chaque élément de votre potion se doit d'être minutieusement sélectionné, pesé et incorporé afin que l'équilibre de son issue soit respectée. Il faut également ajouter une part de hasard dans l'équation, mais chaque potion à sa propre contingence et un vrai maître sait à quoi elle doit correspondre... 

Chaque préparation doit contenir les trois composants fondamentaux : l'un permettant de voyager au travers des voiles du Temps, l'autre amenant une preuve concrète de la réalité et le dernier devant être donné par celui qui voyage.

Dans ces trois ingrédients réside la maîtrise élémentaire du Temps..."

Ce souvenir avait été la trame de création de leur préparation. Cette dernière étant une innovation majeure, donc jamais réalisée auparavant, il avait fallut se baser sur des éléments concrets et déjà prouvé par le passé.

Severus avait depuis longtemps en sa possession la Pulvis Sacrae et elle allait constituer le premier composant : celui permettant le voyage au travers des voiles du temps. Le carburant de la potion en quelque sorte. Celui apportant la preuve matérielle de leur destination finale n'avait pas été plus compliqué à trouver : des bribes de leurs souvenirs feraient parfaitement l'affaire, même si leur incorporation au mélange pouvait poser quelques difficultés...

Quand au dernier élément, la plupart des potionnistes utilisaient une poignée de cheveux, de la même manière que le Polynectar, mais aujourd'hui, leurs besoins étaient totalement différents et une vulgaire mèche de cheveux ne suffirait même pas à pousser leur potion jusqu'à sa maturation complète.

L'ancien professeur s'était donc plongé dans les vieux grimoires traitant des ingrédients élémentaires et le panel de possibilités, fortement réduit, qui s'offrait à eux ne lui avait pas laissé beaucoup de choix, au vu de la demande particulière.

Le sang était l'un des ingrédients privilégiés pour ce genre de situation. Effectivement, il révélait de nombreux avantages : pouvant être prélevé en plus ou moins grandes quantités, il se conservait très bien, totalement renouvelable et surtout, il comportait la signature, l'identité magique de chaque sorcier et sorcière. Il allait leur permettre de personnaliser en quelque sorte la préparation.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant