Hermione entra dans la cuisine et en ressortit avec une tasse de thé fumante, elle s'enroula dans un plaid et s'installa dans le vieux canapé le temps de savourer le breuvage brûlant qui allait, espérait-elle, finir de la réveiller totalement. Naturellement, ses yeux se posèrent sur les nombreux livres encore ouverts qui couvraient le sol.
Non loin d'elle, le cadavre du journal reposait maintenant depuis plusieurs jours sur la petite table du salon, laissé totalement à l'abandon. Tout comme les liasses de notes à peine rangées sur leurs bureaux respectifs. Les piles de vieux grimoires encore entassées au pied de l'immense bibliothèque, cette dernière débordante des ouvrages qu'ils avaient épluchés sans relâche dès leur arrivée au manoir.
Depuis maintenant une semaine, ils avaient décidé de délaisser toute cette littérature qui ne les avait pas le moins du monde aidés à avancer dans leur recherche de réponses :
"- Tous ces foutus livres ne nous aideront jamais à rentrer chez nous, avait sifflé Rogue en claquant violemment l'un d'entre eux, faisant sursauter la jeune femme."
La jeune sorcière avait bien essayé de le convaincre, mais les arguments qu'il avançait avaient fini par la faire se ranger de son côté. Elle devait bien se rendre à l'évidence : aucun de ces énormes livres n'avaient fait allusion, même une seule fois, à ces voiles. Ni même à des voyages temporels ratés ou perturbés par des sortilèges.
Le Serpentard avait alors proposé quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis maintenant quelque temps :
"- Pourquoi ne pas se tourner vers les potions ? Avait-il avancé.
- Il nous suffirait d'en créer une qui nous permette de revenir à notre époque, avait terminé la Gryffondor d'un souffle.
- Exactement."
Hermione se souvenait l'avoir regardé longuement, plongé dans ses pensées, pour un peu, elle pouvait presque voir les rouages de son esprit aiguisé s'agiter derrière ses paupières closes. Une heure plus tard, il s'était levé prestement avant de revenir en tenant précieusement entre ses doigts un minuscule flacon contenant de la poussière dorée.
"- Pulvis Sacrae, avait soufflé Hermione, fascinée par le mouvement hypnotique de la poudre.
- Oui..."
La jeune femme avait toujours eu une certaine passion pour l'art des potions, si bien qu'elle avait lu une quantité astronomique de livres traitant d'ingrédients, de leurs effets et bien d'autres choses encore. C'est donc ainsi qu'elle savait que cette Pulvis Sacrae était l'un des composants les plus rares au monde. À l'origine, elle était utilisée par les sorciers égyptiens, précurseurs dans les voyages temporels. Ils avaient trouvé un moyen de l'extraire et de s'en servir à bon escient. Malheureusement, la seule mine qui en produisait avait été asséchée et il avait fallu trouver un moyen de la réutiliser. Ainsi étaient nés les Retourneurs de Temps.
C'est pourquoi, le fait que son enseignant, aussi doué soit-il dans son art, ait en sa possession cette petite fiole remplie de la poudre sacrée l'étonnait grandement. Personne n'aurait jamais assez d'une vie pour s'acheter ne serait-ce qu'un grain doré, alors tout un flacon...
"- Où l'avez-vous trouvée ? Demanda-t-elle en relevant des yeux éberlués vers lui.
- Le Seigneur des ténèbres m'en a fait cadeau en échange de mon... allégeance."
L'éclat de la lueur soudainement sombre qui traversa ses yeux à ce moment poussa Hermione à changer le sujet de leur conversation :
"- Associée à un autre ingrédient, elle nous permettrait de retrouver notre réalité ?
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...