Hermione Granger s'éveilla en pleine nuit, saisie par la brutalité de la température ambiante. La jeune femme se redressa en ramenant les lourdes mèches en désordre qui encadraient son visage derrière ses oreilles. Une fois ses idées bien remises en place, elle s'aperçut en souriant qu'elle était encore plongée dans le délicieux rêve de la veille, à la seule différence que l'ambiance était glacée.
La Gryffondor reposait à moitié nue sur le sol de bois, seulement vêtue de sa jupe et d'un soutien-gorge. Le feu s'était éteint depuis longtemps et les dernières braises ne suffisaient qu'à produire une faible lueur dans l'obscurité. Avec amusement, elle considéra sa chemise, jetée misérablement plus loin, juste à côté d'un amas sombre qu'elle ne connaissait que trop bien : la longue et lourde cape de son professeur.
Rogue.
Qui semblait partager, encore une fois, son rêve.
Elle avait l'impression que la magie de leur intimité précédente résonnait encore entre les murs de leur petit campement, de même que l'électricité qu'ils avaient partagée.
S'adossant au mur, elle le chercha des yeux. Hermione n'eut pas à chercher bien loin, il était étendu à ses pieds, dormant paisiblement.
La Gryffondor raviva doucement les flammes et se plongea dans la contemplation de l'homme à ses côtés. Elle était amusée de pouvoir le découvrir sous une dimension aussi humaine, lui qui semblait vouloir chasser de sa personnalité toute trace d'humanité. Dans son sommeil, il paraissait si ordinaire.
Si simple.
Si accessible.
Et pourtant.
Elle l'observait avec un regard mêlant tendresse et émerveillement. D'habitude il paraissait si insondable, et là, déchargé momentanément du fardeau reposant sur ses épaules, il montrait une vulnérabilité touchante. Bien qu'elle se soit maintes fois imaginé quelle aurait été sa vie sans toutes ces choses, Hermione n'avait jamais tenté d'imaginer celle de son professeur. Il aurait sans doute gardé une personnalité sombre, elle ne pouvait le concevoir sans... La jeune femme l'aurait bien vu dans le rôle d'un professeur de chimie, mais seulement si l'on se raccordait à la surface du personnage. Après plusieurs semaines en sa compagnie, elle avait découvert d'autres facettes de lui, et c'est ainsi qu'elle le voyait aussi bien à la tête de sa propre librairie, ou peut-être pharmacie, apothicaire, éditeur. L'idée de l'enseignement ne lui aurait certainement pas convenu au final puisqu'il avait eu d'autres bonnes raisons de venir à Poudlard, bien loin de la volonté de transmettre ses connaissances.
Rogue grogna dans son sommeil et se retourna vers Hermione. La jeune femme pensa un bref instant qu'il allait se réveiller en la fusillant du regard, mais il n'en fit rien, plongeant encore plus profondément dans les bras de Morphée.
Il l'aurait probablement tuée s'il les avait trouvé dans cette situation.
Mais elle ne pouvait pas mourir dans son rêve n'est-ce-pas ?
Étouffant un bâillement, elle attrapa la longue cape et s'enroula dedans avant de venir se blottir au creux de son torse. Leur proximité nouvelle la baigna dans une douce chaleur et elle partit doucement le rejoindre dans le monde des rêves.
_\O/_
Le soleil matinal qui pénétrait doucement par les encoches dans le bois le sortit de son sommeil. Le maître des potions se sentait si fatigué qu'il ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux, il se sentait plus crispé que jamais et sa tête le faisait souffrir le martyre.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...