Severus Rogue émergea d'un sommeil pénible.
Il ne lui arrivait que rarement de rêver et, bien souvent, il passait une mauvaise nuit. Beaucoup trop de choses en étaient la raison : ses choix qui le rongeaient au plus profond de son âme, le poids que Dumbledore avait fait peser sur ses épaules depuis sa disparition, toutes les personnes dont il avait ôté la vie, les séances de tortures et bien d'autres éléments infâmes... Il avait depuis longtemps appris à garder ses émotions pour lui, à tout intérioriser, mais quand le chaudron était plein, il débordait, répandant ses méandres noires sur son être.
Cette nuit, ce fut au tour de Lily de venir déranger ses songes nocturnes. Souvent, son inconscient lui remémorait leur dernière dispute ou bien le jour où il l'avait trouvée, gisant sur le sol devant un bébé en pleurs. Mais cette nuit, rien de tout cela n'était apparu.
À la place, un arbre. Un gigantesque arbre, probablement âgé de plusieurs centaines d'années, qui étalait ses branches sur ses congénères environnants. Il les avait revus, enfants, parcourant la forêt. À l'époque, ils y passaient beaucoup de temps, loin de leurs familles et problèmes respectifs.
Et cet arbre était leur refuge. Pour lui, l'endroit était particulièrement important, c'était un oasis de lumière dans la noirceur de son monde. Quant à Lily, il savait qu'elle y venait pour fuir les moqueries de sa sœur. Le sombre professeur s'y était plusieurs fois abrité durant plusieurs jours et aucun membre de sa famille n'avait eu de nouvelle de lui. Mais cela leur importait peu, ils ne faisaient pas de différence.
Une fois, il y avait disparu pendant plusieurs semaines.
C'était à la fin des vacances d'été. Une nuit, son père était rentré du pub, saoul comme à son habitude, et sa seule préoccupation était de s'écrouler sur le canapé pour cuver les nombreuses pintes avalées. Avec fracas, il avait refermé la porte d'entrée et tâtonné les murs à la recherche de celle du salon. Le bruit sourd avait réveillé le petit enfant aux cheveux noirs et il avait alors levé de grands yeux terrifiés sur l'ombre menaçante dans le couloir.
Du plus loin qu'il se souvienne, il avait toujours connu son père dans cet état. La journée, il vivait de petits travaux peu recommandables et dépensait tout son argent dans les pubs miteux du coin le soir. Et quand il rentrait, l'homme passait sa colère sur les deux personnes avec qui il vivait, aussi le jeune Severus avait pris l'habitude de ne pas être dans les parages à ce moment-là ou bien sa mère l'enfermait dans le grenier. Cette dernière ne lui témoignait que peu d'affection, mais elle le protégeait du mieux qu'elle pouvait et, de ce fait, il l'avait rarement vue en pleine santé, heureuse et souriante.
Comme la mère de Lily.
Non, sa mère à lui était souvent couverte de bleus, ou avec le bras en écharpe. Et elle ne souriait jamais.
Ce jour-là, cela faisait une semaine que son père était parti et sa mère avait réussi à se retirer de l'état latent dans lequel elle était plongée habituellement. La maison avait été rangée sommairement et le ménage avait été fait pour la première fois depuis longtemps. Le petit garçon ne s'était jamais senti aussi bien, tout comme sa mère.
Le matin, quand il était descendu, il avait trouvé sa mère s'affairant dans la cuisine. Avec une douceur toute nouvelle, Eileen Prince l'avait serré dans ses bras en lui souhaitant un bon anniversaire.
C'était la première fois que quelqu'un d'autre que Lily le lui souhaitait...
En retour, il avait affiché un grand sourire et resserré leur étreinte, voulant la faire durer éternellement. Puis sa mère avait sorti un gâteau au chocolat du four. Elle cuisinait rarement des pâtisseries, mais il n'en avait que de bons souvenirs. Le soleil avait émergé au moment où il soufflait sur le petit morceau de cire planté dans le dix en sucre du gâteau, rendant ce moment magique.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...