Chapitre 27 - Jour 74(I)

77 5 37
                                    

Le lendemain matin, les premiers rayons de soleil qui percèrent à travers l'immense verrière troublèrent le sommeil du maître des potions. Il n'aurait pas été contre quelques heures de plus, mais il ne voulait pas prendre le risque de réveiller la jeune femme qui dormait encore contre son torse en les ramenant dans leur chambre.

Des images de la veille fusèrent dans son esprit et libérèrent une douce chaleur dans son bas-ventre. Le Serpentard préféra laisser Hermione dormir, ses traits tirés indiquaient une profonde fatigue et il leur fallait profiter de ce bref instant de répit. D'un léger mouvement de baguette, il attira à lui le vieil ouvrage entamé la veille et le fit léviter devant lui, continuant sa lecture jusqu'à ce qu'il sente le corps chaud s'éveiller contre lui.

"- Y a-t-il un village à côté d'ici ? Demanda Hermione d'une voix ensommeillée."

Rogue releva un sourcil, ses lèvres esquissant un rictus sarcastique :

"- Bien le bonjour à vous aussi, Miss Granger, j'ai plutôt bien dormi et vous ?"

Il laissa le livre flotter dans les airs, posant son regard sombre sur elle. Hermione, les cheveux en bataille et les yeux encore embrumés par le sommeil, arborait un léger sourire malicieux.

"- L'idée m'est venue cette nuit et finalement quand on y réfléchit, elle n'est pas si saugrenue que cela... Qu'en penses-tu ?

- Et que veux-tu trouver dans ce village ? Un remède pour ton impatience chronique ? Ajouta-t-il avec un sarcasme perceptible."

La Gryffondor esquissa un sourire en coin en se blottissant davantage contre lui :

"- Non, Severus, juste un moyen de m'assurer que je ne suis pas coincée dans une époque où les robes en satin sont à la mode."

Le Serpentard émit un léger rire, moitié amusement, moitié incrédulité. Elle le taquinait avec une légèreté qui déconcertait parfois même le plus expérimenté des agents doubles. Rogue, tout en gardant son ton caustique, ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'amusement face à son caractère bien trempé.

"- Et si ce village ne contenait rien de particulier pour assouvir ta curiosité incessante ? Insinua-t-il, sachant très bien qu'elle ne reculerait devant aucune provocation.

- Alors je trouverai quelque chose pour m'occuper, peut-être une nouvelle distraction plus intéressante que tes vieux livres, Severus, dit-elle en détournant son regard des étagères pour le fixer intensément."

Il arqua un sourcil, étonné de la manière dont la jeune sorcière traitait les grimoires dans lesquels elle se plongeait amoureusement jour après jour. Mais l'instant d'après, la lueur malicieuse dans le regard de la Gryffondor balaya ses doutes et il plongea son regard dans le sien :

"- Vous distraire Miss Granger ? Et comment comptez-vous vous y prendre ?

- Eh bien, peut-être que le village recèle des secrets qui sauront me guider dans cette entreprise délicate, fit-elle en glissant sa main le long de son torse, délibérément provocante.

Severus retint un sourire.

"- Si tu tiens tant à explorer, je ne te retiendrai pas. Mais fais attention à ne pas te perdre dans l'inconnu. Les mystères ne sont pas toujours aussi plaisants qu'ils en ont l'air."

Hermione leva un sourcil, un sourire espiègle aux lèvres :

"- Oh, je suis certaine que je saurai m'en sortir, Severus. Et qui sait, peut-être que je découvrirai quelque chose qui te surprendra.

- Je demande à voir, fit-il en haussant les épaules avec une indifférence feinte. Va donc explorer ton village, mais n'oublie pas que tu as laissé un sorcier solitaire au milieu de ses pensées et pour qui les distractions peuvent être aussi rares que précieuses.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant