Chapitre 3 - Jour 4

95 7 54
                                    

Après de longues heures de veille, le soleil se leva enfin. Rogue n'avait pas fermé l'œil de la nuit, restant assis et enveloppé dans sa lourde cape, il s'était confondu avec le paysage de la nuit, lui permettant d'observer aisément son entourage. Le Serpentard l'avait longuement étudié : d'ordinaire, une foule d'animaux, magiques ou non, sortait de leur antre la nuit, afin de profiter du repos de certains de leurs prédateurs.

Mais cette nuit-là, aucune visite nocturne n'était venue troubler sa garde. Seuls les hululements des chouettes avaient troublé le silence de la nuit. Là encore, il n'en avait aperçu aucune. Mais si l'occasion se présentait, peut-être pourrait-il accrocher un message, même anonyme, à l'une d'entre elles ? Le destinataire ne serait probablement pas fiable mais... il se pencherait sur la question plus tard.

Il mélangea quelques gouttes de potion énergisante à un godet d'eau et se mit en route : avec ça, il serait en forme toute la journée. 

Rogue s'avança vers les rochers qui bordaient la chute d'eau. Elle n'était pas très haute mais de taille suffisante pour abriter très certainement une grotte derrière. Cette présence serait la bienvenue, lui offrant un semblant de toit et une protection supplémentaire grâce au mur aquatique. De plus, il aurait un accès facile à l'eau. 

Reprenant ses recherches, le Serpentard se mit à observer minutieusement les roches une par une et finit par aviser un trou à hauteur d'homme, il y hissa son sac avant d'y grimper à son tour.


_\O/_


Quand la jeune femme ouvrit les yeux, la journée semblait être déjà bien avancée, mais les grands rochers sous lesquels elle s'était abritée pour la nuit ne laissaient filtrer que quelques-uns des nombreux rayons de soleil. À peine sortie de son antre, elle dut plisser les yeux, le temps de s'habituer à la lumière vive qui baignait les environs. De retour près de l'eau, elle en but une grande rasade et regarda autour d'elle : mais là encore, aucune trace de qui que ce soit. Le fait de pouvoir s'hydrater à nouveau lui avait redonné quelques forces et elle se sentait mieux, même si ses jambes étaient un peu faibles, elles devraient lui permettre de trouver un peu de nourriture.

Avec amusement, la Gryffondor constata que ses connaissances en botanique allaient probablement être mises à l'épreuve. Hermione savait qu'elle avait plus de chance de trouver de la nourriture en bordure de rivière, il ne servait donc à rien de s'aventurer dans les terres où elle risquerait de se perdre. 

Le temps au beau fixe permettait à la jeune femme de garder le moral, elle se sentait toujours mieux quand le soleil rayonnait, qu'importe la situation. De plus, elle avait appréhendé son environnement et, si elle n'allait pas jusqu'à dire qu'il était sécurisé, elle pouvait au moins se rassurer sur le fait qu'il ne semblait pas hostile. Pas de guerre magique, pas de Lord Voldemort ni de Mangemort.

Elle s'étira et se mit en route, observant minutieusement chaque buisson et arbuste qui croisaient sa route. Quelques pas plus loin, elle tomba sur des feuilles de valériane, couramment utilisées pour faire des tisanes et dont les racines séchées étaient comestibles. 

Ni une ni deux, Hermione entreprit de récolter racines et feuilles. D'un coup de baguette, elle fit apparaître un sac et des linges pour les faire sécher. Le temps que les objets magiques s'invoquent, elle eut le temps de ratisser tout le secteur. Pour une première récolte, elle fut satisfaite : de la menthe poivrée, de la valériane et diverses racines. 

L'eau de la rivière fit disparaître les dernières traces de terre et elle mit ses récoltes à sécher dans un linge qu'elle glissa dans sa besace. En guise de déjeuner, elle mâchonna la menthe poivrée qui eut pour seul effet une impression de bouche sèche. 

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant